05-01-2011, 17:42:24
#82
gineto a écrit :tetesh a écrit :chris54 a écrit :et vous expliquez comment le fait que le moteur de ma mb3 (1.5 vtec 115 chevaux ) décata, parvient a une vitesse de 190 km/h en gros a seulement 4300tours/min, puis elle coupe?v-tec eco?
sachant que je peux monter jusque 7000tours/min sur tous les rapports a part la 5?
ca fait un genre de rupteur a 4300.
j'ai jamais eu de réponse a ca, si quelqu'un sait?
Yes, effet très connu sur ces motorisations
boite de vitesse trop longue, 200 compteur en 4 @ 7000 puis 190 en 5.
c'est simplement dû au fait que la 5ème est tellement longue que le couple du moteur restitué aux roues n'est pas suffisant pour vaincre le poids/frottement/aéro... et idem pour la puissance qui n'arrive pas a prendre la relève non plus ...
pour ce qui est du sujet en lui même
D15Z6 libéré, bientôt 270 000 km, et toujours 10cv de plus que d'origine...
je l'ai depuis 70 000 km, donc je l'ai jamais tester neuve
en tout cas je ne m'en plaint pas niveau perfs pour le bloc que c'est, mise à part le mode hasmatique sous les 3500 mais c'est une autre histoire
un pignon de boite de 5eme plus court et le tour est joué?