Georges Abitbol
Active Member

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France Messages : 643
Sujets : 9
|
15-12-2008, 15:50:00 -
il a pris la voiture le soucis n'etait pas la..................spas comme si le mec avait enlevé l'ampoule du voyant,le voyant s'est allumé apres.......................
a mon avis la justice va lui dire merde..... le vendeur n'a rien caché puisque le defaut est apparu apres.........
on devient de plus en plus procedurier en france, on va finir au tribunal pour un café trop chaud au bar du coin (usa inside)
alors voila le vendeur ne t'a rien caché, tu as merdé, un voyant s'allume on s'arrete et ne repart que lorsque on a trouvé le soucis......
mon prof de meca a eu le soucis avec son fils qui lui est une bille en meca....voyant qui s'allume, il regarde le niveau, ok , il repart, bye bye vilo et coussinets.....
donc pour moi c'est DTC.....apres oui le vendeur aurait pu faire un geste, mais bon, il n'y a pas que des gens reglo.....
le mieux achete un moteur, tu en trouveras a moins de 200 en cherchant un peu, et change le, ca te prendra moins de temps, te coutera pas plus cher et au moins tu auras une auto.......
le temps c'est de l'argent et la procedure sera longue couteuse et sans resultats garanties
ps: ne le prends pas comme une agression contre toi mais en ce moment j'ai un acheteur de carte graph qui tente de me faire le coup....je lui vends une carte qui marche a merveille, il la branche n'importe comment (noob en info, il savait meme pas qu'il existait des prises d'alim pci express pour les grosses cartes) et la il a des soucis, maintenant il me dit de le rembourser....
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member

Sujets : 12
|
15-12-2008, 16:46:25 -
Tu sais Georges, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe,
mais d'une :
le mec était vraiment bizarre
de deux:
les personnes autours de moi me lobotomise tellement la tête avec sa, comme quoi c'est pas normal, le mec dois me rembourser (comme certaine personne du forum) ce qui est parfaitement défendable, que je voulais des autres avis!!
Je vais me renseigner mais je crois que je vais changer le moteur et la retaper doucement comme c'était prévu initialement!!( j'ai un véhicule de fonction et encore ma voiture)
Brice c'est où exactement ou je dois appeler j'ai pas trop compris !!!
Tenez-moi au courant si vous avez des bon plans ou quoi que ce soit pour un d13 !!!
Encore une chose:
je suis réellement (agréablement) surpris de la réactivité qui règne sur ce forum !!!!
Encore merci a tous
|
|
Retourner en haut |
|
Hot Will's
Senior Member

42 Loire France Messages : 2 611
Sujets : 20
|
15-12-2008, 19:19:08 -
Angel a écrit :j'ai payé mon EG3 1100 euros avec 2-3 defaut, donc a ce prix la d'une tu t'es fait arnaqué, et de deux te laisses pas faire !! bon courage 
y a pas de prix trop cher y a que de mauvais acheteur
je vois bien des CRX de 240000 km partir a 4000 (arnaque ou pas?)
NSX2015 a écrit :Si ca marche pas il reste la maniere forte, tu vas chez lui et tu le fracasse com ca il s'en souviendra! oui il se souviendra de porter plainte contre toi et tu payes toute ta vie
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member

Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
|
15-12-2008, 19:52:11 -
Brakeless, entamer une procédure, c'est sur ca va etre tres long, cher (si tu perd) et sans garantie.
moi ce que je ferais, je trouverai un bloc pour pas cher, et hop je revends la caisse. un bourin pareil avec des moteurs aussi délicats que les honda, perso chuis septique.
j'ai fait la connerie comme toi de vouloir a tout prix retaper mon eg5, ben plus de 3000euros plus tard j'ai a peu pres tout remit en état, et il me reste encore des trucs.
une voiture mal entretenue, c'est un nid a emmerdes, tu répare un truc, et ça pète a coté. c'est sur qu'une fois tout refait, elle peu repartir pour 100 000 de plus, mais a quel prix...
réfléchis vraiment avant de te lancer dans des réparations, si tu es effectivement tombé sur une voiture non pas "maltraité" mais disons délaissé, et mal entretenue, tu vas foutre le feu a ton portefeuille; soit en sur ! en moteur, en frein, en amortos, en silent blocs, embrayo etc, j'en passe et des meilleures.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member

Civic EG5
|
16-12-2008, 19:17:38 -
pour ton joint de culasse, va voir ici
et pour ta distri complète c'est ici
et tu t'en tire pour approximativement 40 le joint et 65 pour ta distri complète. je précise que c'est de L'OEM HONDA, c'est un vendeur connu, sérieux et sur. il livre rapidement, et les frais de transport sont pas trop élevés.
va juste te renseigner direct chez le garage honda le plus proche, tu risque de vite comprendre pourquoi je te donne ces liens hahahaha
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member

|
16-12-2008, 23:10:47 -
Merci whiplasher bien utile tes liens!!!
Petites question en passant, savez si le 1.5 lsi ce monte facilement ou pas sur l'eg3 ?? Car j'en ai vu un pas trop cher près de chez moi!!
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member

Civic EG5
|
17-12-2008, 19:29:58 -
tu va miserer pour le faisceau, le réservoir et pas mal de périf a adapter... franchement ca vaut pas le coup, elle tourne sur route je présume?
et pour le lien, je suis encore étonné qu'il y ai des japancariens qui ne connaissent pas ^^
ravis de pouvoir aider
Mon EG5
|
|
Retourner en haut |
|
wade
Active Member

Sujets : 23
|
17-12-2008, 21:48:25 -
Whiplasher a écrit :300 chaqu'un ça peu le faire ^^
et si ça te fait vraiment trop loin, en frais d'essence et d'autoroute, ben tu fait comme moi, tu passe une après midi entière a téléphoner a toutes les casses dans un périmètre de 200km autour de chez toi ^^
moi c'était pour un D16A9, sur 80 casses 3 en avaient un ....
mais un D13 c'est plus courant ^^ T'es sur ?
Parce que le d16a9 se trouve sur concerto, rover 216gti, ED9 et ED7 tout de meme, le D13 seulement sur eg3...
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member

Sujets : 46
|
17-12-2008, 22:25:31 -
vous allez arreter avec vos histoires de reservoire , de pompe...d occaz pour 50e vous avez une pompe externe.
faut arreter de se prendre la tete pour rien.
et metre un d15B2 a la place d un D13B2 , sa sert a rien , tu risque la prison (en cas d accident corporel) pour 15cv!!!!
tu peu y allé les yeux fermé avec florinar (pour l achat du moteur), c est un mec bien.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member

|
18-12-2008, 15:05:52 -
J'ai déjà demander, merci BRICE !!
350 avec 140 000Kms !!!
Et pis je confirme un d13 c'est pas si courant, j'ai déjà passer beaucoup de coup de fils, par contre des d15 yen n'a a quasiment toute les casse que j'ai appeler, c'est pour sa que j'avais émis l'idée de le greffer mais bon c'est sur beaucoup de soucis pour pas grand chose !!!!
Donc je vais prendre mon mal en patience !!
Merci encore a tous!! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member

|
18-12-2008, 23:17:45 -
Ouai je veux bien florianar que tu te renseigne dans ton coin demain pour savoir combien sa me couterai que tu me l'envoi, car si c'est moi qui viens le chercher sa me couterai :
2x60 env de gasoil + 2x40 de péage +100 le moteur = 300
T'assure grave Florianar !!
Tiens moi au jus !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|