scwr13
Active Member
ED7 ellaflouch
78 - Yvelines France Messages : 196
Sujets : 7
|
23-10-2012, 00:17:24 - wagan midnight le film
tout le monde connait initial D, mais ne connait peu être pas wagan midnight.
Manga japonnais dans le même style que initial d mais pas dans le même registre. (course sur autoroute). Avec la célèbre Z DEVIL et la black bird.
et ce soir je suis tombé sur une adaptation au cinéma "tokyo burnout". Beaucoup doivent déjà connaitre mais peu être que certain ne l'ont pas encore vu. Film réservé aux amateurs.
http://youtu.be/XqL0DfUDsis
celica: essayer, apprivoiser, adopter, rouler...vroum vroum...
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 165
Sujets : 32
|
23-10-2012, 09:07:04 - RE: wagan midnight le film
Il suffit de voir n'importe quel anime... les version VF sont ignobles et kitsch au possible.
Les intonations tout comme les silences ne sont pas spécialement respectés... à croire que les producteurs FR pensent que les animes s'adressent qu'à des idiots..
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
|
23-10-2012, 15:37:35 - RE: wagan midnight le film
(23-10-2012, 10:56:59)Raph Mugen a écrit : (23-10-2012, 09:07:04)Snowmonkey a écrit : Il suffit de voir n'importe quel anime... les version VF sont ignobles et kitsch au possible.
Les intonations tout comme les silences ne sont pas spécialement respectés... à croire que les producteurs FR pensent que les animes s'adressent qu'à des idiots..
C'est exactement ça.
En France, Animation = pour enfant.
Euh ça c'était dans les années 80/90, heureusement c'est un peu fini ce temps-là. Il faut savoir qu'aujourd'hui la France est le second pays au monde à compter le plus grand nombre de lecteurs de mangas et de spectateurs d'animes derrière le Japon.
C'est juste qu'il y a des boîtes plus ou moins douées dans le doublage, sans parler du fait qu'une oeuvre (peu importe la langue) est toujours meilleure dans sa version originale.
Pour en revenir a Wangan Midnight, moi contrairement à beaucoup d'autres j'ai bien aimé même si le film ne respecte pas vraiment le manga, par contre là il faut absolument le regarder en VOSTFR en effet...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
|
24-10-2012, 14:59:28 - RE: wagan midnight le film
Etant un grand fan de The Big Bang Theory, je trouve les voix françaises pas si mal que ça (surtout celle de Sheldon), mais le problème c'est que les difficultés de traduction de certaines expressions typiquement anglo-saxonnes font que certaines blagues passent à la trappe. Le doublage est loin d'être mauvais pour moi. Autre exemple, South Park. Les voix françaises sont excellentes, mais elles n'atteindront jamais le même niveau que les originales.
Après, pour parler de ce que je connais bien, moi je pensais aussi aux jeux vidéos. C'est là qu'on voit qu'il y a des boîtes très douées dans le doublage / traduction. Les deux derniers jeux Batman en sont un parfait exemple, même s'il y en a beaucoup d'autres...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 165
Sujets : 32
|
25-10-2012, 14:15:58 - RE: wagan midnight le film
Ce midi je regarde le film. Sympa mais les doublages... j'ai eu l'impression que c'était des doublages fait par Mozinor :o
|
|
Retourner en haut |
|
Sataneg
Active Member
Mazda Miata NA
38 - Isère France Messages : 517
Sujets : 4
|
02-11-2012, 11:05:25 - RE: wagan midnight le film
en version originale....http://www.youtube.com/watch?v=ZFUS8L076go
et en VOST anglais : http://www.youtube.com/watch?v=HzgwIVg56hM
sinon, les plus mauvais doublages : naruto, bleach, et tout les autres... un anime sa se regarde en VOSTFR pour moi, sinon sa passe pas!
south park, j'aime bien et la VO et la VF!! pareil pour les simpsons, c'est pas choquant! ^^
La france est juste un des pays les plus friands en doublage... après on s'étonne que les enfants savent pas parler anglais (et les adultes aussi) alors que dans d'autres pays, grace a la non traduction, les enfants sont bilingues à 12ans...! meme les dessins animés sont sous titrés ^^
(Modification du message : 02-11-2012, 11:07:40 par Sataneg.)
|
|
Retourner en haut |
|
|