Honda.g a écrit :Salut ce que je peux te conseiller sur ton ITR c'est une admission "MATRIX"et une bonne ligne inox "HKS" (1500e avc pose )en sorti 110 ou 115 mm.Tu m'en dira des nouvelles.aller au plaisir salut @+
L'admission matrix est une catastrophe. Je DECONSEIL formellement de monter ce short ram air sauf si on veut perdre en performance. C'est pire que BMC. Le cat back H.KS par contre là c'est pas la même chose:
. J'ai v une vidéo de la ligne hks sur une itr dc5 et c'est pas mal du tout. Pour l'admission sur itr il y a plusieurs école:
-Le cold air intake qui offre l'avantage de préserver les permormances puisqu'on ne prend pas d'air chaud. Prix très contenu. Achat sur
www.asphalte.fr
Il semblerait que sur la itr il n'est pas impossible que l'emplacement du filtre puisse en cas de pluie puisse récolter quelque goutte sur le filtre. Pas bien méchant cependant.
-les boites a air d'origine modifiées: on supprime le caisson de résonnance et on place un filtre k&n. Bonne performances mais bruit a peine plus suggestif.
-Les boites a air hautes performances: comptech, tig, mugen.. les boites a air de ce type préserve un couple omniprésent et une disponibilité assez bonne sur toute la plagede régime. Bruit plus important que les boites a air d'origine mais moins que le CAI. Très cher par contre.
A toi de voir selon ke caractère moteur que tu cherches et surtout le budget que tu comptes y consacrer. Si le budget est de 300 c'est le cold air intake qui apparaît comme l'admission la plu scompétitive mais le cold air intake est moins "homogène dans ses gains que la boîte a air mugen objectivement". La boite a air mugen donne peu de chevaux mais ils sont partout et le moteur est bien plus plein. L'admission et sa nature doit être choisi en fonction de ce que tu cherches mais aussi en fonction de l'échappement(le collecteur nottament). Pour l'échappement pareil tout dépend de ce que tu aimes et de ton budget. Si Tu ne cherches pas la perfection absolue un cat back d'ebay suffit amplement mais si tu es exigeant un bon cat back s'impose: buddy club ou T1R. A noter que selon certains américains T1R est le cat back qui a la plus belle sonorité pour itr dc2.