VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-11-2009, 15:54:44 -
Normalement, il se déclenche suivant la vitesse du véhicule.
A 0km/h (point mort), il ne devrait pas se déclencher.
Suivant la charge aussi (suivant la pression exercée sur l'accélérateur, il se déclenche plus ou moins tôt).
Mais je ne sais pas si ces critères sont valables pour tous les systèmes VTEC.
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
15-11-2009, 17:21:36 -
/!\ POUR LES CIVIC EG /!\
sur D15Z1 :
régime enclenchement 2500trs
vitesse mini 5km/h
T°C eau 5.3°C
charge du moteur (jugée par la dépression)
sur D16Z6 :
régime enclenchement 4800trs
vitesse mini 20km/h (boite manu) et 5km/h (boite auto)
T°C eau 60°C
charge du moteur (jugée par la dépression)
sur VTi :
à part le 5500trs le reste je sais pas vraiment ça doit ressembler aux autres blocs
tout ça est écrit sur le workshop...
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-11-2009, 17:47:10 -
XovoX a écrit :sur D15Z1 :
régime enclenchement 2500trs
vitesse mini 5km/h
T°C eau 5.3°C
charge du moteur (jugée par la dépression) Entre 2500 et 4000tr/min (suivant la charge).
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
15-11-2009, 17:51:42 -
Sur B16A2 la vitesse rentre ne ligne de compte puisque si le capteur vss fonctionne plus, plus de VTEC.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
|
15-11-2009, 18:19:17 - Re: [vtec] Paramètres d'activation du vtec
hondaman45 a écrit :Pour la vitesse je pense pas car en démarrant a "fond" d'un feu rouge il senclenche Parceque tu te met à burner et donc tes roue tourne à 60 km/h
Perso b16a1 rupteur à 7500 a 0 km/h voyan vtec ne s'alume pas
et 8500 apres voyan alumé
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
16-11-2009, 19:53:36 -
hondaman45 a écrit :sur le mien c'est un D16y8, quel est le nom du capteur vitesse ?
vss en principe
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
16-11-2009, 22:57:44 -
b16a1 la temperature de l eau joue son role par contre si tu enclenche le vtec "manuellement" donc avec du 12v la carto ne suivera pas
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
16-11-2009, 23:23:44 -
+1 l info va de l ecu au solenoide et non pas du solenoide a l ecu
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
Hondata
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation :
3
|
16-11-2009, 23:42:15 -
C'est tout simplement un + qui sort du calculateur, et qui va à l'électrovanne.
La masse, c'est le moteur en lui même (vis, carcasse, bloc...).
Une fois toutes les conditions réunies, le calculateur envoi le courant et "TAC" l'électrovanne s'ouvre pour laisser passer l'huile... aprèeuuuuhs....:lov:
The thirdcam powaa
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
19
|
17-11-2009, 19:42:46 -
ça m'étonne que personne n'est encore pausée la question: pourquoi une telle chose ?
Je veux dire les conditions d'enclenchement sont là pour préserver le bloc, alors pourquoi faire une telle connerie? En sachant que enclencher le vtec de 0 à rpmax, te feras certainement perdre sur toute la plage de couple sensée être hors vtec.
enfin c'est peut être pour quelque chose d'intelligent/intéressant, enfin j'espère...
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
17-11-2009, 23:27:33 -
oui mais l ecu est programmer pour se mettre en vtec a 5500 trs donc la carto d allumage et celle d injection change a partir de 5500
donc si tu met manuellement ton vtec,donc ta nouvelle epure de distri , ton ecu lui va continuer a injecter et allumer comme si il était hors vtec en gros il faudrais un ecu capable d adapter sa carto en mode vtec a n importe quel trs/min
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
18-11-2009, 08:08:42 -
ouai et pi si t en cherche un vtec controller j en ai un
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
19-11-2009, 08:06:18 -
change de boite
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
|