Ludomini
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30-12-2006, 10:25:23 - Augmentation de la compression sur D16A9
Bonjour à vous,
Je me renseigne sur ce qui ce fait pour augmenter la compression sur mon D16A9
J'aimerai passer de 9.5:1 à 11.5:1 voir 12:1 mais je doute qu'on y arrive simplement en rabottant la culasse (surtout tous les inconvénients que ça génèreraient) et je n'ai pas l'impression qu'on trouve des pistons avec un dôme plus prononcé.
Donc je m'en remets à vous et vos lumieres
Merci
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nicolass
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30-12-2006, 12:24:58 - compression
Je crois que tu a besoin de pistons haute compression, d'un joint de culasse special(fin et costaud) et tu peux aussi gagner grace aux soupapes un peu de compression aussi...et peut etre rabote la culasse d'1 m/m mais bon de la à passer de 9.5:1 à 12:1 ça me semble chaud...
AVIS AU CONNAISSEUR DE D16
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marpi
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30-12-2006, 14:53:44 -
Tu peux jouer sur le volume de ta chambre de combustion mais fait gafe ta pas mal de boulot derriere car il faut renforcer pas mal de choses (joint de culasse renforcé, tete de piston, segments...) mais passer de 9.5:1 à 12:1 c'est vraiment chaud!!
Honda CRX ED9
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Ludomini
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30-12-2006, 17:56:20 -
A ben mince, du milieu d'où je viens (cf le pseudo ) les 12 de TC tiennent sans probleme et pourtant ce sont des vieux moteurs de conception alors je pensais que ça poserai pas de problemes sur des moteurs Honda. Surtout qu'en France on a l'un des meilleurs Super au monde, avec 98 d'octane (contre 94 aux US par exemple) donc on peut se permettre un peu plus que les ricains à ce niveau là.
Apres des recherches un peu partout, les pistons donnant le plus de compression sont les PM7, donc ceux deja présent dans le moteur, d'où une autre question, quelle est la valeur max de rabottage dont on peut se permettre sur cette culasse ?
.J'ai pas specialement d'AAC à mettre pour l'instant, mais le jour où je veux pas redémonter juste pour augmenter le TC
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D-Fazer
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30-12-2006, 19:07:28 -
Ludomini a écrit :quelle est la valeur max de rabottage dont on peut se permettre sur cette culasse ?
0.2MM d'apres le Workshop Honda
J'ai fais 0.3 sur la mienne et aucun souci
D'autre de ce forum on fait +
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budbundy
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hondasss
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30-12-2006, 20:09:06 -
D-Fazer a écrit :Ludomini a écrit :quelle est la valeur max de rabottage dont on peut se permettre sur cette culasse ?
0.2MM d'apres le Workshop Honda
J'ai fais 0.3 sur la mienne et aucun souci
D'autre de ce forum on fait +
et ca donne quoi ?
tu l'as passé au banc ?
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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Ludomini
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31-12-2006, 00:28:20 -
oui, je parle de statique aussi et ce sont des moteurs avec des aac qui possèdent un RFA conséquent deja (69°).
En Saloon car et Maxi mille les TC depassent 14 facilement, mais y a des additifs dans l'essence
J'ai retrouvé une doc de MUGEN de l'époque pour le ZC, ils le montaient à 11:1, donc 12 doit effectivement etre un peu trop, partons sur 11:1 ce n'en sera que plus fiable
Le probleme reste intact, comment les atteindre puisqu'on ne peut pas enlever 1mm sur la culasse et que des pistons avec un dôme plus gros n'existent pas (ou alors pas trouvé ) ?
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Ludomini
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31-12-2006, 09:52:32 -
et enlever un peu sur le bloc pour que les pistons d'origine affleurent ou presque ?
Je prefere rabotter mon bloc que me fendre de 400$ pour un jeu de piston + le réalésage
J'ia pas trouvé ton post Icedfluid sur les compressions
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