Gousnef
Junior Member
Sujets : 3
|
19-10-2006, 20:22:52 -
Bon bon je profite que l'on parle des vibrations pour poser une question !!
Désolé il n'y aucun lien avec le sujet principal mais je n'ai aucune experience a ce niveau !!
Mon probleme : j'ai changer de jantes il y a un mois pour du 215/40 R17 et jante 8" !! Jusqu'a la pas de probleme, mais arrivé a 120-130 km/h des secousses aparaissent sur le volant et a la longue ca devient lassant !!
Donc au bout de 3 équilibrages et et de un paraléllisme dans des centres différents le probleme n'est toujours pas resolu !!
Est ce que quelq'un aurait une théorie ? moi je planche !!
|
|
Retourner en haut |
|
Le Ced
Active Member
|
19-10-2006, 22:39:38 -
Gousnef a écrit :Bon bon je profite que l'on parle des vibrations pour poser une question !!
Désolé il n'y aucun lien avec le sujet principal mais je n'ai aucune experience a ce niveau !!
Mon probleme : j'ai changer de jantes il y a un mois pour du 215/40 R17 et jante 8" !! Jusqu'a la pas de probleme, mais arrivé a 120-130 km/h des secousses aparaissent sur le volant et a la longue ca devient lassant !!
Donc au bout de 3 équilibrages et et de un paraléllisme dans des centres différents le probleme n'est toujours pas resolu !!
Est ce que quelq'un aurait une théorie ? moi je planche !!
bonnes Bagues de centrage... et plus de probleme.
ta toyota a un alesage de 54 donc le diamètre intérieur de ta bague doit etre de 54.1
Pour l'extérieur, c'est différent suivant les modeles de jantes :
Je te done les plus frequentes
67.1; 73.1; 63.3
a toi de voir et pour voir mesure le diam interieur de la jante.
un ecart de 1 dixieme sur le diametre peut provoquer ce genre de vibrations meme si cela equivaut à l'épaisseur d'une feuille de papier
Je te conseille des bagues en teflon qui ne se déforme pas avec la chaleur et pas chere et si tu veux tu peux aussi les prendre en alu.
|
|
Retourner en haut |
|
Le Ced
Active Member
|
20-10-2006, 10:24:28 -
[quote="jeje069"] Citation :est ce que t disques de freins ou t moyeu ne serai pa voilé???????
exact, c'est possible j'y avais pas pensé
|
|
Retourner en haut |
|
Gousnef
Junior Member
|
21-10-2006, 11:28:30 -
Merci pour tous ces conseils c'est vrai ue je n'y avais pas pensé !!
Pour les disque de freins rien ne me semble qu'ils soient voilés, les vibratons sont apparues le lendemain d'avoirposée les jantes
En tout merci encore
Et bonne chance a toi veilside27
|
|
Retourner en haut |
|
ZEUTA
Junior Member
Sujets : 4
|
22-10-2006, 22:41:21 -
Salut pour le bruit dans la boite a gant je confirme ca arrive quelque fois un bon coup dans le tableu de bord et c regler enfin pour ma part
Et pour le probleme de volant qui tremble il fo qu il essaye avec les jantes d origine et si c pareil c un disque qui s'est voilé c un problme recurant sur les celica 7eme gen de 2000 et 2001
Derniere soucis en date sur les celica t23 ce sont les conso d huile sinon c increvable
|
|
Retourner en haut |
|