boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 08:30:12 - ventirad'
tschussss' a tous!!!
question:
quel interet de mettre un ventilateur electrique,mis a part les zero virgule quelquechose de gagner en cv???et le poids???
j'avais lu sur un forum etranger que le moteur chauffait un peu plus avec ca,et que les rares a l'avoir fait revenaient au systeme d'origine,info ou intox???
merki ^__^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 14:41:26 -
je demande car j'ai l'occasion de pouvoir prendre 2 ventilos de safrane,qui sont assez consequent en taille,et dont les pales sont assez profiles pour pulser pas mal d'air,pour une somme plus que modique,donc quitte a allege le systeme,je suis preneur,mais faut que je me presse quoi.
merci,au pire,pour le fonctionnement,je mettrais un interrupteur+un manocontact pour le declenchement automatique.on ne sait jamais.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 19:08:33 -
ou d'une Ford Granada!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 19:16:04 -
ce sont des 240,avant,elles etaient belles,les 142-144-145(je le sais,j'en ai une de 1973,2.0l,injection electro' Bosch d-Jetronic,toit ouvrant,cuir,compte-tours jusqu'a 7000tr!!!!!une balle>>1100kg,et 130cv,et oui!! )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-04-2006, 19:48:24 -
jbg a écrit :l'avantage du ventilo électrique, c'est qu'il se déclanche à une température déterminée par un thermocontact.
et si tu es riche tu craques pour un hks qui clignotte comme un sapin d enoel ^^
Perso je suis en train de monter un double ventilateur de cosworth ... je pense pas avoir trop de problemes vu comment ils soufflent ...
J'hesite a les faire souffler en permanence vu ma paranoia ...
D'ailleurs jb si tu as l'occasion de recuperer un thermocontact ca m'interesse ^^
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 19:52:40 -
ya des kits tout fait chez GT2I ou oreca ou BPS,avec differents diametres de tubes pour adapter a la taille qui te convient,avec thermocontact et tout,a pas trop cher.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-04-2006, 23:00:06 -
je sais plus,il faut que j'aille voir a nouveau,mais si c'est ca le price,clair que c'est abuse.
tiens,ca m'etonne que Rom_chip n'est pas encore fourre son nez dans ce post???!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-04-2006, 23:07:29 -
Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...
pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
25-04-2006, 08:24:07 -
Jack-of-all-Trades a écrit :Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i lol pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...
pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...
pour moi 0 la durite de refroidissement devient en alu grâce à un nerf bar de quad (protection en alu), le ventilo vient d'une clio D, et le thermocontact vient d'une moto et déclenche à 90° il me semble.
d'ailleurs je dois en avoir un en rab pour toi jack....mais ça veut dire que tu gardes ta bête....
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
25-04-2006, 15:33:07 -
jbg a écrit :Jack-of-all-Trades a écrit :Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...
pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...
pour moi 0 la durite de refroidissement devient en alu grâce à un nerf bar de quad (protection en alu), le ventilo vient d'une clio D, et le thermocontact vient d'une moto et déclenche à 90° il me semble.
d'ailleurs je dois en avoir un en rab pour toi jack....mais ça veut dire que tu gardes ta bête....
hé vi ... j'avais vu ton pote c'etait bien parti, mais le meme jour mémé m'a fait la totale: compressions ultra basses et hors normes sur les 3 et 4, chat bielle (super les coussinets couleurs cuivre) et petaradage/plus de peche a l'acceleration ...
Il avait une autre en vue je lui ai dit que c'etait pas la peine de rester sur la mienne, j'en ai encore pour des mois de galere mecanique
(enfin la ca commence a bien avancer coussinets/bielles/pistons/segmentation changés avec en bonus gt28/460cc/fmic ... si ca tourne toujours pas je la brule et on fera un barbeuq ! )
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
25-04-2006, 17:48:51 -
jbg a écrit :euh si tu la brule garde moi les injecteurs et le gt28...bon faut pas pourrir le post...alors revenons au ventilo...
Oui, pour en revenir aux problemes de refroidissement, pas mal de personnes sur sxoc ont fait un swap electrique avec des ventilo allant de la clio D/205 gti a un doublespax 12" ils ont l'air d'en etre content dans la globalité ...
certains sont passé a l'electrique pour mettre le fmic en vmount (a la d1 style quoi )
jbg> Tu passeras au barbeuq avant de recup les inj et le gt28 ?
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-04-2006, 18:43:57 -
c'est ce que je pensais faire le VMOUNT,c'est pour ca que je demandais pour les ventilos'.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-04-2006, 13:00:39 -
hihihihihi>>>WI!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
26-04-2006, 14:11:11 -
fiftyone51 a écrit :Pour info, vous faite pas chier à monter des truc pour réguler le ventillo, allumez le en continu, de toute facon ya un calorstat dans le moteur et d'origine, ca souffle tout le temps... ou si vous voulez mettre un bel interrrupteur aviation... éventuellement...
ouai enfin si on peut faire les choses comme il se doit, c'est tout de même mieux que d'avoir à surveiller sa gauge pour allumer le ventilo....
quant au fait de le monter en continu, c'est dommage vu qu'un des avantages de l'électrique est de permettre au moteur de mieux monter en température à froid....
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 17:09:15 -
jbg et boyou2 je suis en train de faire le support pour le vmount
IC 28"x7"x2.5" je suis resté soft, j'ai pas besoin d'un reservoir de 50l en ic ...
Pour l'instant on hesite sur "LA" position du rad et de l'ic a savoir l'ic parallele au sol bien horizontal, l'ic et le radiateur a un angle de 90° ...
Le pote avec qui je bosse tiens a faire une sorte de prisme en fermant sur les cotés par des plaques d'inox 0.5mm pour canaliser l'air... ca fait encore une paire de soudure lool
jbg > d'accord avec toi, c'est bete de faire tourner en continu ... quitte a metre un thermocontact et mettre un inter pour forcer son declenchement ... ca va pas chercher bien cher lool
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
26-04-2006, 17:20:18 -
jbg a écrit :[quote="fiftyone51"]
quant au fait de le monter en continu, c'est dommage vu qu'un des avantages de l'électrique est de permettre au moteur de mieux monter en température à froid....
FAUX,
T'as un calorsta en sortie de pompe à eau, tant que ton moteur est froid, il est fermé et l'eau ne passe pas dans le radiateur mais retourne directement dans le moteur, ce qui permet de chauffer plus rapidement. en gros c'est un composant mécanique qui va ouvrir au dessus d'une certaine température (je crois que c'est 74°) et qui se ferme en dessous....
donc ya déja une régulation de la température, donc ya aucun interet à rajouter une régulation autre, surtout qu'elle ne servira à rien vue que le calorstat coupera l'arrivée d'eau, c'est un coup à ce que le ventilateur fasse nimporte quoi.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
nico13013
Active Member
Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
26-04-2006, 19:56:17 - ventilo
perso voila ca que j ai fait .....!
j ai monté un ventilo spal de chez oreca avec un manchon en T de diametre 35mm/20mm ou j y ai foutu une sonde de ventilo de clio diesel ( 84° /79° )
unn relais 30 ampere quelques longueur de fils et le tour fut jouer ....!
ps pour les tof elles sont sur perf silvia dans la rubrique presentation de votre silvia a s13 marseillaise
car sur jpcar je n arrive pas a mettre mes photos
voila .......nikko
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 23:39:24 -
nico13013, niveau elec tu t'es pris ou ?
je crois que je cherche la complication pour mes branchements ^^
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
|