moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 17:24:37 - [urgent] injecteurs s13
yop
alors voila ma 200 tourne, enfin si on peut dire....
j ai acheter dans un premier temps de 444cc pour ma titine, mais d apres le conseille de certains j ai acheter des 550cc pour revendre mes anciens a nico13013, bref
mon preparateur a fini de remonter mon moulin, mais voila qu elle se met a broutter car trop riche, donc il essayer de baisser le debit ou un truc dans le genre sur l ecu, mais rien n y fait meme au minimum elle est trop riche!
donc me voila a rechercher de nouveau des 444cc, je met mon post ici et pas dans le section recherche, en m excusant, car je suis a bout, j en ai marre...
Mr les Moderateurs ne taper pas!
Je peut recuperer ma voiture vendredi au bout de 8 mois de garage et de galere si j ai mes injecteurs, donc si quelqu un en as et qu il pense les monter d ici 2/3 semaine, ou des 550cc lui irait, j espere pouvoir trouver en cet amis une aide precieuse....
amicalement moana
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-02-2006, 17:55:05 -
il y a uu truc qui me chiffonne la
logiquement t as beau mettre des 700cc tes injecteurs ne vont pas les débiter en permanence
c est ton ecu qui via les infos du débimètre va diminuer ou augmenter le temps d ouverture de tes injecteurs , et qui pourra donc te te les faire débiter comme des 444 ou a toc comme des 700 ( et la forcément tu vas etre trop riche)
ton préparateur ne peut pas seulement reprogrammer ta carto en régissant le temps d ouverture au max a 444cc?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-02-2006, 18:09:09 -
tu as bien fait une reprog moana200sx , rassure moi
de toute facon que ce soit le cas ou pas , c est ta reprog qui mer*e et pas tes injecteurs; au contraire le fait de mettre des 700 a la place de 444 a un point positif : vu que tes 700 ne debiteront jamais a bloc , ils s useront moins vite
et nissan200sxs13 a raison va voir asphalt ou romchip , ils seraient capable de te faire les yeux fermés
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-02-2006, 18:09:42 -
Jibe a écrit :C'est le B A BA de la reprog les injs, ton "préparateur" est inquiétant.
oui je trouve aussi
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 18:14:57 -
alors est ce que un de ces denommes peuvent me donner leur telephone, ainsi je leur demanderai d apeller mon preparateur et de voir avec lui LA bonne solution, avant le suicide!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-02-2006, 18:24:07 -
nissan200sxs13 a écrit :picozinc, heu...il a pas des 700 mais des 555 :-)
pardon j avais mal lu; mais ca ne change rien au fonctionnement
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
08-02-2006, 18:32:43 -
RomChip_200 a écrit :Ton préparateur est une bique.
J'osais pas le dire comme ça mais bon, c'est fait maintenant! :]
nissan200sxs13, je sais manipuler que l'ECU d'origine, qui est déjà un très bon ECU à mon gout, et j'aime beaucoup son mode de fonctionnement et les possibilités gigantesques qu'il offre.
Maintenant il parait que le power FC c'est l'amérique.
M'enfin y a des Z32 de 1000cv et des S13 de 450cv très bien gérées avec l'ECU stock alors pourquoi jeter l'argent par les fenetres?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
08-02-2006, 18:50:48 -
RomChip_200 a écrit :Le PowerFC, pour certains, c'est se réconforter d'avoir payer quelque chose de très cher en pensant que c'est le Saint Graal de l'aboutissement du tuning ultime.
Surout sur une voiture qui a un ECU modifiable.
T'as vraiment décidé de faire mal aujourd'hui! :]
Quand même t'exagères, n'oublie pas que si tu l'achetes neuf, il est fourni avec lautocollant pour mettre sur la carosserie... ça compense... :]
Bon voilà, maintenant les potes qui roulent au power FC vont me faire la gueule
Bon pour en revenir aux injs, envoie tes specs par MP à romchip ou asphalt burner et ils vont te pondre une puce avec de quoi faire tourner ta caisse. Tu peux remercier ton préparateur dorénavant.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 18:57:00 -
et ca va me couter encore combien cette petite rigolade
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 19:11:19 -
Merci a tous de votre aide, j ai envoyer un mp a ces messieurs, j attend donc leur reponses....
Donc est ce que ca vaut la peine que je me fasse .@!§%ù a trouver des 444cc???
Et combien coute une reproge by RomChip_200 ou asphalt burner???
Parce que je commence a etre sec, ET desespere!
Je sait encore aujourd hui que mes reves de recup ma voiture cette semaine est reelement un reve, remarque c est ce qui me motive a me lever le lundi, je me dis a chaque fois, ca y est, j y suis!
Je comptai ecrire un roman sur cette voiture le jour ou tout sera fini, autant vous dire que je n ecrirai jamais ce livre, car elle ne sera jamais fini..........
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 19:18:48 -
un Z32 bien entendu, je t ail mp tous le reste des modifs!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 19:48:12 -
en faite ce que je comprend pas c est quesqu on est censer avoir en pression d essence avec ma prepa? car c est peut etre pour ca que ca marche pas? non?
quesqu il faut mettre en temps d ouverture des injecteurs, puisque la premiere fois mon moulin a casser a cause d eux??
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
08-02-2006, 19:53:12 -
Bon bah je laisse RomChip_200 continuer à s'en occuper il a très bien résumé la situation :
1 => RomChip_200 a écrit :Ton préparateur est une bique.
2 => RomChip_200 a écrit :En premier lieu, il faut une photo de l'intérieur de ton ECU pour voir la teneur des modifs de ce cher préparateur.
3 => RomChip_200 a écrit :Le PowerFC, pour certains, c'est se réconforter d'avoir payer quelque chose de très cher en pensant que c'est le Saint Graal de l'aboutissement du tuning ultime.
Surout sur une voiture qui a un ECU modifiable. Pour le point 3 je me permettrai juste de rajouter que le PowerFC c'est la mort assurée du moulin si pas accompagné de ce qu'il faut pour jouer aussi sur l'allumage ou de bonnes connaissances dans le fonctionnement de l'ECU et donc du moteur
Si besoin de moi quand même, faites moi signe par MP, je reste à dispo.
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-02-2006, 20:02:56 -
excusez moi, mais savoir qui est bon ou non, je m en moque un peu je suis a bord...
bref merci de m avoir aiguiller,
sinon comment fait on pour calculer le truc des injecteurs? ca doit pas etre sorcier si???
Car en plus de ca, je revient de chez lui et meme la ligne inox que j ai acheter a Gargouille ne se monte pas bolt on, car il y a pas les pattes sur l intermediare, (bien qu elle soit en un seul morceau), en plus elle est plus fine que la ligne d origine.........
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
rien ne va!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
08-02-2006, 20:16:08 -
Tus dépense 6000euros en méca et tu trouves que 200 euros c'est cher pour la gestion ?
Tu es fou, la gestion est de loin plus importante que mettre un T28BB.
Tu peux acheter du PowerChips à 500 euros, bonne chance.
On le fait sur la bonne volonté et le prix n'est qu'un dédommagement pour les années (oui, dans mon cas) passées à comprendre le code et parvenir à une reprog. optimale pour ma voiture.
Je te souhaite bonne chance avec ton préparateur.
C'est bien que tu aies compris le "truc" comme tu dis.
Je vais publier cette réponse car je la trouve didactique.
moana200sx a écrit :ok merci pour le renseignement, alors l appeler ne sert a rien car je commence a comprendre le truc en fouillant le forum...
Mais il reste une chose de sur, c est que j ai acheter cette voiture au mois de juillet, le moteur a casser 1 semaine apres, depuis j en suis a un peu plus de 6000euro de frais, et je pensait pas qu une reprog' coutait aussi cher (enfin c est cher pour MON budget)
Excuse moi de t avoir embeter.
juste une chose, est ce qu il est possible de calculer (meme si suis pas au poil) un debit d essence, et le temps de reponse ou d ouverture des 550cc?
Et ce que le commum des mortel avec du temps et un pc, peut le faire?
Merci encore
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|
|