Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
27-12-2005, 00:12:22 -
Kisskool57 a écrit :tout est dans la cartopraphie de la puce, avec une gestion Motec par exemple tu na plu de débimètre car il prend en compte la position du papillon d'accélerateur la place de mesurer la masse d'air en fait jme suis trompé, la gestion ne prend pas en compte la position de l'accélerateur mais par exemple quand tu installe un boitier Motec M4 ou Omex il te fournissent un capteur que tu doi installé
Citation :The ECU utilises the standard wiring loom via an adaptor box and uses a map sensor instead of an air flow meter.
en clair :
L'ECU utilise le faisceau standard de câblage par l'intermédiaire d'une boîte d'adapteur et utilise une sonde de carte au lieu d'un maf
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-12-2005, 09:18:50 -
crxyann a écrit :le capteur d'origine, n'a réellement que 2 position. ralentit, et ouvert, quelq ue soit l'angle.
je le sais car je l'avais démonté sur ma 2eme S13, et j'ai du me demerder pour le régler, au metrix....
Sur S13 peut etre, mais je suis pas sur. sur S14, il y a un capteur de papilon ouvert, et un capteur de position, ce sont 2 choses bien distinctes.
Le probleme des carto avec uniquement la capteur de position papillon, c'est que c'est pas precis du tout, et donc suivant le moment, ca peut etre trop riche ou trop pauvre.
Le mieux, c'est le MAP.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
ZAIKO
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
27-12-2005, 12:37:38 -
ca depend ta prepa,le MAF (meter air flow) reste un tres bon systeme de mesure de debit d'air,surtout les fil ou film air chaud,c tres precis et convient parfaitement un du small turbo,si tu veut une prepaz de tarer,il te faudra alor une gestion bien specifique (surtout big turbo) et tu pass en MAP c a dir en "pression/regime"avec du programable(motec,haltec,etc..) moins precis ke MAF.
Nota:g deja apercu une skyline de 600kw avec 2 MAF,conclusion,prend un MAF Z32.
|
|
Retourner en haut |
|
nissan200sxs13
Senior Member
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
27-12-2005, 14:21:14 -
j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.
Est-il possible de mettre un MAF de Z32 avec la boite à air de s13 modifiée pour les fixations du Z32 et de remplacer le filtre par un KN par exemple ? ou 2ème alternative mais plus compliquée, Maf de z32, boite à air de Z32 et cone à l'intérieur de la boite à air de Z32 ? J'essaie d'exposer mon problème, j'espère que vous me comprendrez :-) Merci en tout cas, je suis sur qu'on trouvera une solution.
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
27-12-2005, 22:16:59 -
nissan200sxs13 a écrit :j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.
Est-il possible de mettre un MAF de Z32 avec la boite à air de s13 modifiée pour les fixations du Z32 et de remplacer le filtre par un KN par exemple ? ou 2ème alternative mais plus compliquée, Maf de z32, boite à air de Z32 et cone à l'intérieur de la boite à air de Z32 ? J'essaie d'exposer mon problème, j'espère que vous me comprendrez :-) Merci en tout cas, je suis sur qu'on trouvera une solution.
la 1ère solution me semble intéressante ! en plus tu protège le filtre de l'air chaud
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
28-12-2005, 08:49:23 -
Et pourquoi pas essayer de mettre un cône classique, mais de fabriquer une espèce de cache en tôle peinte ou plastique mais peint aussi de manière à faire pièce d'origine ?
De cette manière il faut le démonter pour accéder au filtre et si c'est bien fait je ne pense pas que les flics iront le démonter pour regarder dessous si ?
Comme ça en plus ton cône est isolé de la partie chaude du moteur.
alundra, je ne crois pas qu'il y en ait d'origine. En tout cas aucune Silvia
|
|
Retourner en haut |
|
xeno
Active Member
Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
28-12-2005, 12:29:22 -
nissan200sxs13 a écrit :j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.
c'est débile, et quand c'est d'origine sur la voiture ils font aussi démonté ?
je sais que pour ma supra il existe des filtres à air qui rentre dans la
boite d'origine..
cela doit aussi se trouvé pour la tienne..
sinon un map ecu cela coute dans les 650$ pour ceux que cela intéresse.
http://www.mapecu.com/files/kit.php
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
03-01-2006, 20:15:17 -
ben roule en skyline, t'as au moins ce droit là qu'on a pas nous
j'ai deux solution pour toi:
- tu monte un filtre K&N pour emplacement d'origine et tu perce le dessous de ton filtre pour le libérer autant qu'un KAD, ca se verra pas si tu met tout en direction du sol, autrement dit faire dans le camouflage, pour le maf de Z32, c'est possible d'adapter sur le filtre mais la durite qui va au turbo sera trop petite, le maf a un diametre de 80mm
- solution numéro deux, tu achète le dvd de taxi III, et tu te monte un kit plaque d'immatriculation tournante et injection de pastis et pis tu les laisses plus te controler
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
|