djact
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15-06-2006, 18:03:04 - type moteur vei? d15b2 ou d15z1?
Voila en recherchant des pièces sur le net je suis tombé la dessus:
Marque Modèle Motorisation Puissance ch Code moteur Année
HONDA CIVIC 4 DOOR 1,5L VE i 16V VTEC (EG856) 90 D15B2 92>95
Alors que dans la f.a.q honda il est marqué que le type moteur vei est un d15z1...
J'ai un peu du mal a comprendre pourquoi deux numéro type moteur pour un seul modèl...
IvI
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VEI
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15-06-2006, 19:11:59 -
thibo a écrit :bien que le D15Z1 consomme pas mal pour un VEI.... :
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djact
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15-06-2006, 22:12:34 -
ok merci de vos réponse! il est vrai que si l'on appui trop avec le vei ca biberonne, enfin je pense c'est comme toute voiture, sinon si l'on roule a allure normal en ne montant pas trop haut dans les tours je faisait du 7-8 L au 100 en mixte. Bon sinon juste une petite info, j'ai cassé mon moteur vei, donc remplacement oblige, soit par le même soit par un autre, mais voila je voudrais savoir quel moteur mettre sans faire trop de modif, savoir si je pouvais garder le faisceau et l'ECU de mon ancien moteur, en bref besoin de vos conseils. merci d'avance.
IvI
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15-06-2006, 23:05:13 -
thibo a écrit :j'ai deux potes qui roule tous les jours et 10 litres au 100 sans tapé dedans ca fai un peut bocoup pour un 90cv VEI = sensé etre une game economique.... lol
Ah oui, là, il y a effectivement un gros problème
Je fais 6.7l de moyenne. A 130, je fais 6.1l.
En roulant pratiquement tout le temps à fond sur des autoroutes allemandes : 7.65l
En roulant les 3/4 du temps comme un malade sur des petites routes : 8.7l
Alors 2 voitures différentes qui n'ont pas de problèmes et qui consomment 10l sans taper dedans, je n'y crois pas trop :roll:
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djact
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17-06-2006, 18:07:31 -
Voila, c'est bon j'ai trouver mon moteur donc esi 1.6l de 95 d16z6, mais voila l'ancien étant un d15z1 les attaches moteur seront elles les mêmes, le collecteur etc...? Enfin est-ce qu'il y aura des pièces a changer?
IvI
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19-06-2006, 20:20:49 -
Collecteur???
Sinon, j'espère que tu remplaces aussi la boite de vitesse, car si tu gardes celle du D15Z1, tu vas arriver à 180km/h en fond de 3
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djact
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20-06-2006, 21:39:58 -
Collecteur c'est bon le gar le laisse sur le moteur...Mais pour la boite si je fais les réglages pour les rapports ya bon ou pas? Et si je la laisse telle quelle ca peut faire mal?
IvI
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VEI
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21-06-2006, 00:05:52 -
honda_civic_1l516v a écrit :mais si la boite est si courte que ca,oui ca peut faire mal a ton porte monnaie car a 130 ton moteur sera haut dans les tours et consommera un max
VEI a écrit :arriver à 180km/h en fond de 3
C'est la longueur qui pose problème, la boite du D15Z1 est prévue pour un moteur qui prend presque 1500tr/min de moins qu'un D16Z6
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djact
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21-06-2006, 17:56:13 -
Ok merci des conseils! Mais pour la boite je vais attendre un peu d'avoir les sous, je sais c'est bète, mais les finances ne le permettent vraiment pas! Ces caisse nous coutent plus cher que nos femmes...
IvI
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