Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
27-05-2006, 13:23:07   -   turbo
bonjour est ce qe qelqun pourrai me dire comment on peu voir si un turbo et encore bon et quan il fo le changer, quel et le prix pour le remettre en etat enfin dite moi tou ce quil fo savoir sur un turbo merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
27-05-2006, 19:23:56   -    
je crois qu il faut un peu se présenter avant et je crois que plus un turbo siffle moi c est bon apres je sais pas trop je suis un passionné mais pas un mécano

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dostreus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 11
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-05-2006, 19:41:39   -    
Le plus simple c'est de ne pas en avoir comme ca tu n'a pas de probleme Langue
Non franchement moi non plus je sais pas... Si tu l'entend plus siffler peut etre qu'il est mort ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-05-2006, 21:56:12   -    
Ca siffle généralement.

Tu consommes de l'huile, et ça fume bleu. Mais les joints de queue de soupapes morts donnent le même symptome.

Le seul diagnostic valable, ça reste de démonter l'arrivée d'air et d'aller palper pour voir si l'hélice a du jeu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
28-05-2006, 11:47:29   -    
falken a raison le mieu est de demonter l arriver d'air et de mettre le moteur en route un cours instant et si tu entend un bruit bizzare c'est que ton helice a du jeu. mai n'hesite pas a faire faire un diagnostic par un petit garagiste si c'est pas un voleur il te prendra rien y'en a pour 5 minutes

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-05-2006, 12:04:19   -    
Même sans mettre le moteur en route, tu attrapes l'axe du turbo et tu vois tout de suite si y'a du jeu ou pas.

Mais faut démonter un peu plus loin que le filtre à air par contre, et ça prends plus de 5 minutes.
Mais c'est le test le plus fiable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
30-05-2006, 12:50:50   -    
justement l elice du turbo a du jeu et dans les deux sens quelqun connai le prix pour le faire refaire ou exciste des pieces pour le refaire soi meme.
Et merci a tous pour vos explication
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
30-05-2006, 14:17:42   -    
refaire soit meme quand on est pas un minimum agil de ces doigts et qu'on a pas l'habitude c'est un peu dangeureux pour le porte monaie, parce que si tu fais une connerie, c'est chagement de turbo, et là €€€ Cry

la réfection d'un turbo chez un bon garagiste ou un spécialiste c'est environ 450€, on trouve à plus, on trouve à moins

ce qui me choque le plus, c'est que tu postes des pb de turbo dans la rubrique toy, parce sauf à avoir été mal traité en pression ou à pas avoir respecter les temps de lubrification du moteur, ils sont plus que super costaud.


Par exemple un CT26, dont bcp dise qu'il est "fragile", à 220 000km sur ma GT4 il y a pas de jeu ni axial ni radial.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
30-05-2006, 19:40:25   -    
j'ai aussi 2 ct26 un qui a 210000km et l'autre soit disan 76000km et ils on tous les deux du jeu c pour ca que ca m'etonne aussi et ca ne fai pa longtemp que j'ai la voiture donc je ne c pa comment ils on etai utilisé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-06-2006, 00:16:31   -    
moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-06-2006, 06:46:27   -    
Gt4Fx a écrit :moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:

Ouh là, le turbo qui s'effrite et l'embrayage qui cire, il va falloir prévoir un budget maintenance costaud.... Wink

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-06-2006, 08:22:26   -    
GAREàTOY a écrit :
Gt4Fx a écrit :moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:

Ouh là, le turbo qui s'effrite et l'embrayage qui cire, il va falloir prévoir un budget maintenance costaud.... Wink

comme tu dis mais pour l'instant le hic c'est que le budget passe dans la maison (helas) et apres nouvelle boite(deja en stock)+embrayage+VL puis viendra la question turbo+collecteur+DP et je la rabaisserai peut etre avant le nouveau turbo mais je fais que coser car j'ai pas les $$$$

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-06-2006, 11:10:31   -    
elle est quand meme bien malade alors ton auto Fyx

t'as réussi à mettre de la pression avec une ailette en moins, j'imagine que ca doit marcher encore plus fort avec un turbo en bonne santé.

promis si je change de turbo (ca m'étonnerai) je te le laisse au chaud pour quand tes euros seront revenu.


J'ai vu un CT20 à refaire (un kit de réfection quoi) pour vraiment pas cher, si je me laisse aller, j'aurai une beau turbo pas cher pour toi, je dis pas cher c'est à dire le prix ou j'acheterai le CT20 un peu malade, et crois moi, c'est pas cher LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-06-2006, 12:09:06   -    
faudrai que je prenne une foto pour montrer l'etat de l'admission pas joli joli mais sur une des 4 ailettes il en manque qu'un angle Wink (je sais plus combien) disons 5mm/1cm qd meme LOL , mais on voit bien que l'helice a raclé les bords...

a voir le jour J ce que veut dire pas cher LOL Wink

j'ai acheté cette caisse en sachant que si je change des pieces c'est pour du mieux(au moins cher LOL ) mais en passant perf :roll: donc je prend le temps qu'il faut mais on ne serai pas.

je suis plus a une année pres, j'ai fais le projet de ne pas reproduire mes erreurs de jeunesse de revendre a perte meme si c'est pour mieux...
donc cette caisse ne sera " normalement" jamais a vendre

vaut mieux pas car actuellement vu l'etat c'est plus dans la categorie epave ou poulailler

je la sort de temps en temps pour pas qu'elle rouille trop 5-10min par mois Shock

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mattheo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-06-2006, 12:56:05   -    
bozo-merlin a écrit :ce qui me choque le plus, c'est que tu postes des pb de turbo dans la rubrique toy, parce sauf à avoir été mal traité en pression ou à pas avoir respecter les temps de lubrification du moteur, ils sont plus que super costaud.


Par exemple un CT26, dont bcp dise qu'il est "fragile", à 220 000km sur ma GT4 il y a pas de jeu ni axial ni radial.

+1, les miens ont 205000km

j'ai juste eu un joint torrique a changer il y a quelque temps
je prend encore 1 bar sans soucis


s'il y a du jeu, c'est normale car c'est des roulement a bain d'huile
il faut juste que le jeux ne soit pas trop grand,
quand le jeu est trop important, ca touche sur le corp du turbo

--- ;-) ----- ;-) ----- :-) ------
http://www.tuscani-france.com
http://www.ultimatesupra.com
Retourner en haut
Trouver Répondre