CRX FOR EVER a écrit :- Quel moteur est le plus approprié ( simplicité de montage, résistance et performance )pour une prépa entre le D16Z6, le D16A9, le B16A1 ou A2, et les B18?
le b18 est le plus approprié pour sortir cette puissance sans trop de frais, si tu as le b18... sinon le h22 est tres bien aussi: gros moteur, moins cher, resiste mieux au boost mais boite plus fragile ( à partir de 750cv
) mais ce sont des variables qui n'ont pas d'importance dans ton cas si tu ne veux pas faire evoluer ton setup.
CRX FOR EVER a écrit :- Est ce que cela vaut le coup de renforcer le moteur ( bielles, piston basse préssions...) si on souffle entre 0.3 et 0.6 bars et que l'on espère entre 220 et 250 ch?
question piege! pour rouler à 0.3
0.6 bar, ça vaut pas le coup, pour sortir 250cv sur un d16, c'est... limite, dirons-nous
CRX FOR EVER a écrit :- Est ce que des pièces de récup peuvent etre utilisées ( turbo de sierra, de 205 td, ou n'importe qu'elle autre voitures ) (échangeur de n'importe quelle marque ... ) ou est ce que des turbos de marques sont bien mieux meme pour une si petite prépa. pareil pour l'echangeur et les autres pièces?
bien-sûr! si les choix sont intelligents ( et raisonnable...) et le montage correct! tu peux faire un montage turbo à pas cher, la fiabilité sera là si la raison l'emporte sur la passion (du rupteur, des bourres à 240 pendant 30mn, etc...
)
CRX FOR EVER a écrit :- Quel turbo me conseillez vous pour une petite prepa de ce style? J4aimerai que le turbo puisse charger a 3500 tr minimum.
question difficile car trop de parametres dont il faut tenir compte, notamment la cylindrée et si tu veux charger tard (3500minimum) tu peux difficilement te rabattre sur des turbos de mazout...
CRX FOR EVER a écrit :- Je suis confiant sur la fiablité d'une prepa des l'instant ou l'on ne tire pas dedans a froid et qu'on ne coupe pas direct
il faut aussi ne pas tirer comme un boeuf longtemps dessus, un turbo, ça chauffe...
CRX FOR EVER a écrit :- qui serai pres a m'aider dans ma tache car pour moi lle plus dur sera la partie gestion.je n'y connait rien
MERCI
pour la gestion, les talibans vont me jeter des pierres mais le mieux pour toi est le fmu: pas de prise de tete, retour à la normale pour le ct ou autre sans passer par un second boitier ou un boitier modifié.
pas besoin de trouver un mec pour te faire une carto.
je précise aux talibans (eventuels
) que je roule avec un aem ems avec double carto et double rampe d'injection + injection d'eau donc le fmu est mon point de vue pour ce combo meme si je sais qu'on peut trouver mieux. certains pensent que c'est de la merde, moi je dis qu'avec une poulie réglabe pour décroiser un peu, ça suffit largement pour ce trip.
j'espere t'avoir été utile.