Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo pour ed9
v tec Hors ligne
Senior Member

Sujets : 100
22-03-2007, 18:03:35   -    
au moin une bonne explication,evidement que c est mieux de prendre ce genre de kit dans un mag francais,mais bon en casse de casse moteur ( c est la faute a personne),la dessus c est tou a fait comprehensible,mais le soucis restera le meme,en cas de piece par contre on change la piece la dessus aucun soucis

pour en revenir a notre explication,je voudrais savoir avec quelle afr tu tournai?parce que meme avec 0.4bar fallait enrichir,mais enrichir seulement de 3/3500 a 7000,donc tu devais tourner vachement riche entre 1000 et 3/3500!!!!

et tes chiffre parle d eux meme,puisque avec une reprog et 0.37bar on sort 190ch au roue,et normalement avec 0.6bar on devrait sortir 250ch au roue

quand on voit le prix d un regulteur des fois on peut mettre un peu au bout pour une bonne reprog,mais avec un kit turbo une sonde largebande est indispesable

puisque au ralenti il doit y avoir 14.7,et en mode turbo,ne pas depassé 11 d afr,le must est 12,seulement le turbo se met a chauffer et prend un serieux coup dans la gueule

ce que je souhite comprendre dragon s,c est pkoi prendre le risque de vendre ce kit a qqun qui n y connait pas forcement qq chose,et prendre le risque de cassé qq chose?

en ce qui concerne les kit ebay ,il sont a deconseillé fortement,rien que pour la qualité

mais quand un mag francais propose du matos,je pense pour ma part,qu il doit etre sur de ce qui va posé,car il ne connait pa sl historique du moteur,(sur le tien ca a marcher,mais sur le sien?)le cliquetis est le pir ennemid un moteur,un afr mal gerer=percage et decalotage du moteur ou piston,donc a 1950euro ton kit est pas cher pour un mag francais(en comptant ta marge tout et tout)mais est il bien adapter

maintenant on a pas eu la liste complete et detaillé du kit

ss rancune,c est juste qu on veut pas qu il soit triste apres avoir cassé son moteur,moi tout les jours je guette mon afr sur la sub puisque j ai 1.3bar pour 280ch,donc je fais super gaffe,ca donne en meme temps des info primordial sur le moteur

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 18:10:57   -    
en bref ce que je veu dire:

un kit turbo pour honda doit comprendre:

turbo(logique)avec wasgate
intercooler(c est mieux pour le cliquetis)
4 injecteur en 440cc (je connais pas la contenance de l integra,d ailleur pkoi sur ton montage tu n avai que 1 seul en 500?)
un mano de pression (de qualité de pref)
durit d huile etc...
un avcr+safc (pour bien gerer tout ca),ou un hondata s300 a reprogrammé
une walbro avec regulateur (c est mieux mais pas obligatoire)
une wideband(indispensable pour le reglage)

donc voila si dans le kit que dragon s y a tout ca sauf la parti carto,c est un bon prix,mais ne fais pas la betise de l economie d ela gestion electronique,et du piston forgé encaissera mieux mais avec le cliquetis ca saute quand meme(je pense que l on peut dire que ta eu de la chance mais ta regarder la gueule de tes piston?apres

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
sony25 Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
22-03-2007, 18:18:47   -    
je comprend bien ce que tu dit et pour eviter de faire n'importe quoi je me renseigne de partout.

maintenant apres notre discution de ce matin au telephone j'avais bien compris qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe où.

par contre j'ai eu telement d'information contradictoire qu'il m'ai difficile de faire un choix judicieux.

dans ce cas peu tu me donne plus d'info concernant ce kit.

[Image: Anim_entfly.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 18:26:35   -    
met nous le detail en ligne!!!

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragon-s Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 0
22-03-2007, 19:15:43   -    
pas de problème

attend quelques jours dans une quinzaine on auras fait un crx EE8 tu poura le voir ce sera plus parlant

pour le reste il n'y a pas de problème V tec
la premier fois elle a été faite chez Intertuning et rien ne filtre quand au reglage
pour le 500 cc il n'y avait qu'un injecteur car souvant (en 2002 année de la prépa)
il y avait des kit bolt on avec un 5 ème injecteur qui se chargé de l'enrichissement avec un petit boitier pour decalé l'avance.

en 2006 lors du remplacement des 5 injecteur 4xoem +1x500
par 4x intégra je n'ai pas les info
c'est un preparateur qui me la reglé
bien sur comme tu la fais remarquer on aurais pu sortir bien plus de puissance mais vu l'utilisation journalière de l'auto et la consomation + que raisonable et les 3700 km parcouru en 3jours juste aprés la remise des cles
cela ma semblé trés acceptable pour un montage sans électronique particulière

je reste d'accord sur le fait que pour tirer le meilleur parti c'est mieu mais alors alons au bout des chose et partons sur des moteurs forgé pour vraiment sortir le max
tout est question de budget et d'attente du clien final

Amicalement

Il vaut mieux lire des conneries que d'être aveugle
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 19:19:51   -    
oki pour le 5eme injecteur,ca fait partie de l electronique donc(assimilé pareil),mais bon entre mettre un 5eme injecteur avec boitier et une reprog?

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragon-s Hors ligne
Junior Member
*

22-03-2007, 19:22:56   -    
je suis tout a fait d'accord avec toi v tec mais l'histoire est plus compliqué qu'il n'y parait

j'ai été contacter par un magasin pour livrer un kit turbo
le client me contact par l'intermédiare du magasin
je ne vend donc pas le kit comme ca a un particulier dans l'idée qu'il se débrouille

je pense d'ailleur comme je l'ai dis plus haut que nous ne livrerons aucun kit et proposerons uniquement du cles en main

je vous tien au jus sur ce post de l'evolution de la crx que nous commençons

Amicalement

Retourner en haut
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 19:24:43   -    
oui mais tu taff dessus pour 1950euro?

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragon-s Hors ligne
Junior Member
*

22-03-2007, 19:33:10   -    
v tec j ai mis le detail de toute l'histoire de mes 4 moteurs sur plusieurs forum

j'ai un mag a faire tourné et pas le temp de taper 5 pages de mon histoire

apel moi au mag si tu veux on pouras en discuter et tu poura en faire l'eco ici

j'ai du monde sur place merci

dragon spirit
0442380041

Retourner en haut
sony25 Hors ligne
Active Member

22-03-2007, 20:18:35   -    
je ne sais plus quoi penser moi, j'ai l'impression d'etre passe pour un abruti, pas grave vu que c'est mon depucelage dans ce domaine.
Alors finalement c un bon début ce kit?

Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 20:26:24   -    
c est un bon debut mais a completer des le debut je pense,ne pas hesité sur la carto,ca ne rigole pas

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
sony25 Hors ligne
Active Member

22-03-2007, 20:35:57   -    
ben le probleme apres c'est le budjet qui est assez serre faut voir.
dragon-s disait que je pouvais rouler avec qd meme mais ca doit pas couter tres cher non pour la carto donc des que j'ai 4 rond j'investi dedans apres.

v-tec tu l'a appeler pour savoir le detail?

Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 20:40:11   -    
non pas le temps dsl

pour la carto faut compter 700euro+la reprog(si tu veu faire ca ua top) et ca se revend tres bien,sinon un avcr+safc 700euro aussi et tu le reprog toi meme(moin top)
wideband=300euro
walbro)=100euro
a voir si les injecteur sont dedans,sinon 150euro les 4

sinon tu peu le monter,et tu depasse pas les 3/3500,tu charge pas le turbo koi,le regulateur de pression c est bien mais pa obligatoire,(donc tu peu le revendre,150/200euro si tu veu)

bon apres faut voir les autre inconvenient,si tu veu watter,ta interet d avoir des bon pneu,un super chassis,et un bon embrayage (350euro avec vm allégé)

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
sony25 Hors ligne
Active Member

22-03-2007, 20:51:21   -    
sinon tu peu le monter,et tu depasse pas les 3/3500,tu charge pas le turbo koi

j'ai pas compris cette parti du message de quoi tu parle?

de toute facon quitte a faire les chose autant les bien faire donc va faloir que j'investisse de toute facon.

je vais encore passé pour un ignare mais c'est quoi le wideband et walbro
tu as un tuto quelque chose a ce sujet pour t'eviter les longue explications?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeje13013 Hors ligne
Active Member

Sujets : 33
22-03-2007, 20:55:33   -    
sa ne coute pas 700 euros la carto et la reprog yn un pote dans la region il a un crx turbo nori yen a qui le conaisse meme sur ce site et il prend pas ce prix la meme pas la moitier meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 20:56:51   -    
non c est pas compliqué,ton turbo se charge (prend sa pression)lorsque tu appuie sur l accel,si tu appui doucement il ne charge pas,plus t ecrase,plus il charge,donc en toute logique tu pourrais meme depassé les 3500,si tu n accelere vraiment doucement,de toute facon tu aura un mano qui te donnera ta pression(tu monte le mano avant le kit turbo et tu voi commen reagi ton moteur,et une fois le kit turbo tu te demerde pour qu il reagisse pareil

sonde widebandConfusedonde de richesse,c est elle qui te dit si tu es trop riche ou trop pauvre
walbro=marque de la pompe a essence utilisé en general pour les prepa

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 20:57:54   -    
jeje13013 a écrit :sa ne coute pas 700 euros la carto et la reprog yn un pote dans la region il a un crx turbo nori yen a qui le conaisse meme sur ce site et il prend pas ce prix la meme pas la moitier meme

quand je dit 700euro c est pour acheter le hondata s300 Wink ,pour ainsi pouvoir retoucher ta carto a volonté

mais bon sinon tu fai reprog une puce ca coute 4/500euro je crois cher hred(qui n ai pas une reference aparament)

sinon c est dans les 2/300euro ,pour 150euro j avai une carto mugen (donc une copie plus simple)

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeje13013 Hors ligne
Active Member

22-03-2007, 21:01:42   -    
jatends le prix pour vous dire jai contacté mon ami je vous tien o jus
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeje13013 Hors ligne
Active Member

22-03-2007, 21:24:19   -    
sayer il ma repondu donc il prendre pour une carto programmable et la reprog grand maxi 450 euros mais grand maxi si ya bcp de modif
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 21:26:03   -    
donc il fait le reglage sur route et l ajuste au oignon?

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragon-s Hors ligne
Junior Member
*

22-03-2007, 21:49:39   -    
le turbo charge a 3500 trs !!!

ca dépent le turbo

moi avec mon H25 il commencé des 2300trs (c'est aussi pour ca quelle n'été pas trop riche en desous de 3500trs)

je pense en tous les cas que ce post ne répond pas au attente
de sony25

je pense qu'il serait plus judicieu qu'il fasse réaliser l'integralité du l'opperation par un professionel ou particulier compétant car comme il le souligne il est novice et ce genre de modif ne se fait pas au fond d'une remise

de mon coté je ne peut que proposer qu'il attende au pire 1 moi et nous pourons lui montrer le crx fini dans l'attente libre à lui de se renseigner partout mais de grace arrétons de noyer les novice ssous des tas d'info contradictoire et tellement dépendante de l'ensemble du projet et des moyens à lui alouer

de plus je rapelle que notre amis nous à contacté par le bias de l'un de nos partenaire et que donc l'opération si elle devait etre faite ce ferait en colaboration de plussiuers société

amicalement

Retourner en haut
v tec Hors ligne
Senior Member

22-03-2007, 21:52:44   -    
dragon-s a écrit :le turbo charge a 3500 trs !!!

ca dépent le turbo

moi avec mon H25 il commencé des 2300trs (c'est aussi pour ca quelle n'été pas trop riche en desous de 3500trs)

de sony25

je pense qu'il serait plus judicieu qu'il fasse réaliser l'integralité du l'opperation par un professionel ou particulier compétant car comme il le souligne il est novice et ce genre de modif ne se fait pas au fond d'une remise

de mon coté je ne peut que proposer qu'il attende au pire 1 moi et nous pourons lui montrer le crx fini dans l'attente libre à lui de se renseigner partout mais de grace arrétons de noyer les novice ssous des tas d'info contradictoire et tellement dépendante de l'ensemble du projet et des moyens à lui alouer

de plus je rapelle que notre amis nous à contacté par le bias de l'un de nos partenaire et que donc l'opération si elle devait etre faite ce ferait en colaboration de plussiuers société

amicalement

ba oui mais faut bien qui comprenne commen ca marche lol LOL

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragon-s Hors ligne
Junior Member
*

22-03-2007, 23:38:57   -    
Big Grin

Retourner en haut
sony25 Hors ligne
Active Member

23-03-2007, 09:25:43   -    
je commence a comprendre quelques truc et je pense que je vais encore me renseigner et pourquoi pas voir le crx de dragon-s (merci pour la proposition).
merci a tous pour vos renseignement. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
guileman Hors ligne
Active Member

Subaru Impreza STI 7
30 - Gard France
Sujets : 15
23-03-2007, 11:50:33   -    
dragon-s a écrit :le turbo charge a 3500 trs !!!

ca dépent le turbo

de sony25

amicalement

Ton turbo s'enclanche des 2300 tr mais il monte jusqu'a 8000 tr ou moin ?
Retourner en haut
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member

Sujets : 20
23-03-2007, 12:30:00   -    
Et dire qu'on a fait des posts hyper complets (ou du moins du mieux possible), et qu'on a assez largement débattu entre gens qui avaient une réelle expérience (autrement dit qui avaient réalisé EUX MEMES les choses).

Bref, tout ça pour voir à quelle remarques ça mène ...

Sony25, tu veux un vrai bon conseil : fais un choix, celui de t'interesser à la chose et à la méca, ou juste de rouler en "civic turbo". Dans le premier cas, lis les posts du forum (recherche B16 AND turbo, il y a un très long post là dessus). Et ensuite, continue sur les forum US, leur expérience écrase tout ce qui pourra t'être raconté en france.
Dans le second cas, achète un kit complet de marque Greddy, Turbonetics ou Edelbrock, et suis la notice de montage.... C'est un peu cher, mais facile, ça marche et c'est valable.

Dernière chose et ensuite je la ferme : la technique qui consiste à faire fonctionner le tout avec un FMU (le fameux "régulateur", qui n'a rien à voir avec un régulateur de pression d'essence classique, c'est en plus) et, si on est un peu malin, décaler (à la lampe strobo hein) l'allumeur, c'est vraiment du bricolage, ce n'est pas digne du moindre professionnel tellement c'est "anti-mécanique".

Aller pour finir, une n-ième fois comment marche un FMU : partant de la pression d'esence d'origine dans le rail (env 40 psi), il augmente la pression d'essence dans le rail suivant la pression qu'il mesure dans le collecteur d'admission, dans une proportion bien définie (ex 12:1 dans les cas les plus classiques).
Autrement dit, avec 6 psi de boost (env 0.4 bar), il "ajoute" 72 psi dans le rail, soit au total 112 psi de pression d'essence au total.
Bref, un certain nombre d'éléments n'aiment pas trop à long terme.
Enfin bon, cherchez combien de gens un peu au fait des choses roulent avec "ça", et tirez en les conclusions.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sony25 Hors ligne
Active Member

23-03-2007, 12:56:22   -    
mais je m'y interrese c'est pour ca que je me renseigne et j'esais de comprendre c'est pour ca que trouver un kit et le faire monter par un pro m'interesse que moyenement.

de plus avoir fait monter ce genre de chose sans savoir comment ca marche est plutot ridicule.

j'ai deja lu pas mal de post la dessus et j'ai deja compris pleins chose mais certaines chose pour un novice comme moi sont du chinois alors se faire explique est encore mieu.

en plus mon budjet etant assez serré je voudrais bien faire les chose, acheter les bonne pieces et ne pas prendre n'importe quoi qui ne sert a rien.

je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines partie en complement de tous les post qui y a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member

- France
Sujets : 11
23-03-2007, 18:19:29   -    
Le FMU c'est une solution de secours je pense, et maintenant, une gestion si tu te débrouille bien tu en a pas pour cher! Vois avec Menfou, il fait de bonne gestion.

Après je vois mal des injecteurs d'origine sur une prépa honda turbo, sachant qu'il sature à 2-3psi! Soit pas assez d'essence qui arrive, soit cliquetis et ce qui s'en suis, casse moteur...

Sony, je serais toi je suivrais les bons conseils de civic16 turbal, et en parcourant les nombreux post sur le sujet, il ya moyen d'acquiérir des connaissances!
Et si tu es pas faché avec l'anglais, va sur turbod16.com, c'est une mine d'or!
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member

24-03-2007, 13:45:20   -    
voila j ia recu mon kit que je vend

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=92151

www.phykidis.com

Retourner en haut
Trouver Répondre