Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo d16a9 ou d16z9
ee8 s énerve Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
24-04-2007, 17:49:55   -    
NICO , oui je sais , s est gentil a toi mais j ai les pistons et les bielle
je veut savoir le quel des deux auras de meilleur perf avec un kit complet de chez complet

les B16 non pas de limite ( crx ee8 1991 )
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
24-04-2007, 17:49:56   -    
le d16a9 accepte un poil plus de puissance donc il sera plus fiable avec plus de ch. moi je te conseil les d16a9 mais garde ta boite car la s20 de esi est minable comparé a celle du crx.j'ai eu les 2 voitures et jr regrette la boite du rex qui avait des rapport bien mieux étagés et un peu moins court Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ee8 s énerve Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
24-04-2007, 17:52:21   -    
CRX FOR EVER : lit au dessus et dit moi se que tu en pense
merci

les B16 non pas de limite ( crx ee8 1991 )
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-04-2007, 17:58:38   -   re
tu as koi comme piston et bielle??

de l'origine pour le 16i16 donc D16A9, je crois

ou du forgé???

je pense que tu devrais te lancer sur le moteur d'origine su rex avec une petite refaiction si tu veux cousinnet et segmentation.

je connais une personne qui a fait se montage sur son crx sans rien reviser et avec 200cv y a bien assez pour arriver et même depaser les limite du chassis, même si celui ci est optimisé
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
24-04-2007, 18:38:25   -    
le crx a deja le chassis depassé par ses 130ch d'origine alors avec un turbal LOL
parcontre avec un kit complet je penses que tu vas jouer a faire plouf plouf car les 2 doivent offrir de superbe perf et vu que tes pistons vont abaisser les compressions au meme stade sur l'un ou sur l'autre ca sera kif kif. a toi de voir avec pistons et bielles tu dois pouvoir tirer 260ch facile et en toute sécurité de ces 2 blocs.Je penses meme a 280ch mais apres ya 2-3 trucs a changer Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-04-2007, 14:11:21   -    
Citation :CIVIC 16TURBAL : si tu veut le lien pour les arbre ''mp''

Si c'est des Crespo ok, sinon tu peux mettre le lien pour tout le monde, ça risque d'en intéresser ...

Pour le reste, tout dépend de ton objectif. En internes stock, le A9 est un peu plus costaud et ça rrange bien les choses pour faire ça sur un CRX.
En forgé / grosse prépa, le Z6 reprend l'avantage (plus de pièces dispo, genre aac spécifiques), une culasse moins encombrante qui fait "gagner un peu de place. De plus les pistons "Z6" donnent un Rv très bas sur A9, c'est donc du boulot en plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 239 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [ej9] swap d16z9 Angerfist 9 3 300 21-04-2013, 19:11:03
Dernier message: Angerfist
  [EJ6] swap d16z9 probleme johncivic 6 2 341 19-01-2013, 19:38:10
Dernier message: johncivic
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 299 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [Eg4 D15B2] besoin d info pour changement en d16z9 djexi21 13 4 670 09-07-2012, 23:19:20
Dernier message: djexi21
  [EJ6 d16z9] Probleme d'allumage Skylin3 8 3 509 06-05-2012, 14:29:18
Dernier message: Skylin3
  [D16Z9] Radiateur qui fuit. Raisons ? Conséquences ? Bianchi 9 4 180 03-07-2011, 12:16:37
Dernier message: Bianchi
  [EJ1 : D16Z9]. Problème de rupture prématurée. nego 8 2 523 07-03-2011, 23:47:19
Dernier message: nego
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 616 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 16 148 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass