BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
|
25-02-2014, 19:38:39 - [tte]réduire le bruit dans l habitacle
Salut tout le monde ,
à l heure ou tout le monde déblaxonne, j aurais aimer connaitre des astuces pour justement réduire le bruit dans l habitacle de mon shuttle.
Qui pourrait m éclairer?
à vous
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
25-02-2014, 20:52:32 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
sound killer et assimilé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-02-2014, 20:52:43 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
25-02-2014, 22:31:52 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
Bah déja, déblaxonne pas
Sinon magasin d'équipement garagiste/carrossier ils doivent avoir ça.
Je sais de source sure qu'une prestigieuse marque allemande remplit les corps creux du châssis/carrosserie de mousse PU, perso j'ai jamais testé, et je ne le conseillerais pas, j'ai trop peur que ça garde l'humidité et que ça le fasse rouiller de l'intérieur ...
Sinon de la bonne vielle mousse pour garnir les meubles bas de gamme trouvable chez tout vendeur "oriental" et tu colles ça à la colle chaude.
Les plaques de goudron empêchent la tôle de vibrer (excessivement) mais n'absorbent pas le bruit.
Si tu connais un type qui désosse de l'allemande haut de gamme, tu peux récupérer les panneaux d'insonorisation aussi
|
|
Retourner en haut |
|
Red"
Junior Member
62 - Pas-de-Calais France Messages : 30
Sujets : 2
|
25-02-2014, 22:48:36 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
Les mousses acoustique et masses lourdes à tester, sinon il existe des absorbeur de bruit du genre "soni WAVE" c'est utilisé dans le domaine technique. Mais je sais pas si ça irai pour une voiture
GTA : SA Drifter
Signature by Venomous
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
25-02-2014, 22:53:43 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
ba sinon google est ton ami......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
|
26-02-2014, 20:14:55 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
tiens prends et lit pour ta culture
https://www.google.fr/#q=plaque+goudron+automobile
bonne lecture après on en reparle . j'ai travaillé dans la carrosserie auto .
tu me dira ce que sa donne quand tu n'a plus de goudron dans une voiture mise a part le gain de masse ...
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
|
26-02-2014, 20:20:33 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
j'ai lu chère membre !
mais le goudron est un insonorisant sinon il n'y en aurait pas sur nos chère voiture.
sinon ecrit une lettre au constructeur pour leur dire
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
|
26-02-2014, 20:30:29 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
Ca insonorise parce que ça évite à la tôle de produire du bruit en vibrant, mais je reste sur mes positions, s'il y a du bruit qui vient d'ailleurs c'est pas la/les plaques de goudron qui vont l'absorber à différence des panneaux d'insonorisation en mousse qui eux absorbent toute sorte de bruits selon le diamètre des cavités etc ...
Mais j'ai jamais dit que ça servait à rien hein (enfin moi si, ça me sert à rien sur mes pistardes )
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
|
27-02-2014, 02:02:08 - RE: [tte]réduire le bruit dans l habitacle
Perso j'aime bien les caisses qui font du boucan genre "Schklong schklong wichiwichi schklong clac clac clac"
Ce sont des bruits qui rythment tes trajets et je trouve que ça calme, puis quand tu prends un peu de vitesse t'as l'impression d'être dans l'hyper espace (jvous jure, mon ex-micra k10 à 110 z'aviez l'impression de rouler à 350) je me souviens de ma M5 qui était tout le contraire .... je tapais causette avec madame dans un silence de cathédrale sur l'autobahn, l'aiguille sur le 260 ....
Ce qui dérange la plupart des gens (enfin je crois) par contre ce sont les sons basse fréquence dûs aux vibrations des tôles (donc plaques de goudron pour empêcher ça) et aussi le bruit du vent entre les panneaux de carrosserie comme dit mx5kev. ça dépend de l'aéro de la bagnole (pas grand chose à faire ...) mais aussi de l'ajustement des panneaux entre eux (vous seriez surpris ce que 0.5mm peuvent faire comme différence dans la circulation du vent)
Enfin, sur ma S13 (lorsque ce n'était pas encore mon daily) j'avais 2 soucis de bruit dus au vent :
1) La vitre passager laissait passer du vent au dessus de 200km/h. la faute à une porte sans montant et un joint un peu vieillot. Solution trouvée : fourrer de la silicone à l'intérieur du joint pour le "grossir" un peu plus jamais eu de problèmes
2) Le pare-brise faisait un boucan monstrueux : la faute à l'hideux joint en caoutchouc un peu vieilli et s'était un peu déformé. Solution : Tout viré et refait un joint bien plat bien beau à la colle à pare-brise : marche d'enfer
|
|
Retourner en haut |
|
|