Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tringlerie de boite, a quoi sert le tube apres le U ??
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 15:38:45   -   tringlerie de boite, a quoi sert le tube apres le U ??
sur les civic ee9 et ee8, la tringlerie de boite ,apres le U, ou se fixe le levier de vitesse, présente un bout de tube soudé. quelqu un pourrai m'expliquer a quoi sert celui ci? :roll: :roll: Confused

[Image: tringlerie3cx.jpg]

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-07-2005, 15:47:16   -    
Je ne sais pas mais le tiens est bien tordu en tous cas Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 21:30:58   -    
oui tordu c'est évident.mais là nest pas le probleme :P

5h et 1 réponse,vous me décevez le forum :roll:

bon ja i peut etre réponse a ma question.
cela serai peut etre une masse, pour ramener legerement le levier au point mort lors des déscentes de rapports. quel qu'un confirmerai :roll:

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-07-2005, 22:43:01   -    
k20., je crois que tu as bon.. ils ne la representent meme pas cette masse dans la revue.. Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 22:48:54   -    
ba oui, et moi elle me gene pour le montage de mon short shifter, donc je croi que je vai la coupé :roll:
qu es ce t en pense?, elle nest pas présente sur ed7 , et eg donc ça ne doit pas etre tres genant sans...

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-07-2005, 22:54:01   -    
k20., Sisi sur ED EC , cette masse est présente !

Mais ca gene à ce point ?? Confused

Au passage, je ne suis plus sur dutout sur ta téorie, etant donné que ce qui fait revenir le levier au point mort, c'est les different ressorts qu'il y a dans la bv.. Confused

Mais parcontre, une fois au point mort, pour le ramener AU CENTRE du point mort.. je crois que là est vraiment son utilité..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 23:02:31   -    
ba, sur mon eg je ne lai pas, et j etait sous l'ed7 cette aprem et je ne lai pas vu Sad

sinon oui j ai un short shift vraiment court ,donc vraiment bas au niveau de la tringle, et une fois fixé impossible de le bougé cette masse frotte sur la protection de ligne.

là certains me diront: bah vire la protec, mais je leur répondrai, non car si je change de ligne (ce qui est prevu), le diametre sera donc plus gros et mon probleme refera surface.. Confused

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bipster21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
08-07-2005, 23:02:58   -    
Bnosoir k20. !

Juste une suggestion : si c'est une masse, c'est peut-être pour absorber ou limiter les vibrations dans la tringlerie.

Par exemple, j'avais ça sur mon ancienne moto : des masses fixes aux extrémités du guidon (un trail mono-cylindre, ça demande qu'à vibrer).

Maintenant, si c'est bien ça, je ne saurais pas dire si c'est pour le confort ou pour préserver la mécanique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
08-07-2005, 23:24:27   -    
bon courage kev

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-07-2005, 23:24:39   -    
C'est vrai que c'est une bonne question ! Confused

... dans la même série, il y aussi cellesur la commande de boite de vitesse (levier où arrive le câble).

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 23:35:29   -    
thanks vin LOL Wink ( ça a été le retour?)

bon moi j ai bien envi de coupé tout ça... :roll:

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-07-2005, 23:49:33   -    
Bipster21, bien vu.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
08-07-2005, 23:55:12   -    
c'est effectievement un bon raisonnement.mais pourquoi ne pas avoir fait cela sur les ed7 et l' avoir abandoné sur les eg :roll:

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
09-07-2005, 00:00:18   -   Re: tringlerie de boite, a quoi sert le tube apres le U ??
k20. a écrit :sur les civic ee9 et ee8, la tringlerie de boite ,apres le U, ou se fixe le levier de vitesse, présente un bout de tube soudé. quelqu un pourrai m'expliquer a quoi sert celui ci? :roll: :roll: Confused

[Image: tringlerie3cx.jpg]

ca sert a rien .. comme toi ... tu sort lol ;-)

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
09-07-2005, 18:53:14   -    
bruuuuu fou
bon je coupe ou je coupe pas :roll: lol

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-08-2005, 00:52:50   -    
Alors personne ne sait??
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
17-08-2005, 09:30:00   -    
Masse anti-vibration (comme pour certains embouts de guidon de moto, très lourds pour les vibrations), ou alors masse servant à faire revenir le levier de vitesse bien au milieu quand on est au point mort

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 10:28:00   -    
moi je l'ai coupée, et aucun souci... le levier est comme avant (a part sa course car short shifter oblige!!) Wink

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-08-2005, 10:31:38   -    
Vrai, tu me garantie 0 problemes alors?? bon retour au point mort et au milieu en lateral aussi? pas de vibrations de la mort??

Je te remercis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 10:42:11   -    
bè ecoute je suis pas un specialiste mais bon j'ai tenté et tjour pas de souci..., de toute facon au pire tu garde le morceau et tu le remet si t'a des soucis mais bon ca m'etonnerai franchement Wink

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-08-2005, 13:06:28   -    
loool, chris il s'est approprié le post LOL LOL

nico 41 je pensai la meme chose. mais je medit si cette masse n'a pas été reconduite sur les modele eg et ek, c'est que peut etre elle est négligeable.... :roll:

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-08-2005, 13:10:51   -    
bein c'est pour toi que j'ai fait ça hein :] en fait moi avec mon collecteur Jap qui decalle tout c'est la grosse merde! sinon il passe sans probleme en fait, meme sur l'ee9 d'un pote avec ligne invidia!
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-08-2005, 13:20:12   -    
Moi ... La selection de boite, je touche plus à rien.

J'ai monté un shortshift. Apparement je suis le seul du forum à trouver que c'est de la grosse merde. LOL
Les rapports passent pas plus vite, moins de précision, plus de "lourdeur". Bref, j'ai fait une session de circuit avec, je me suis foutu en travers avec un rapport raté (4ème à la place de 2sd, çà m'étais JAMAIS arrivé en 3 ans d'ED9 ...). J'ai remis le shifter stock, j'ai eu un orgasme ! LOL LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
17-08-2005, 13:44:45   -    
Si la masse est sur la tringle de boite, c'est surement qu'il y a une raison, usure du mécanisme dans le temps à cause des vibrations, qui ne se fait plus avec la masse par exemple. Sur les EG et EK, si elle n'a pas été reconduite, c'est p'tre parce que la boite est différente, ou bien il se créé moins de vibrations, ou bien les matériaux ont été améliorés et donc Honda a jugé que l'usure ne se ferait plus à cause des vibrations.

Sur la VW TDI d'un copain, cette masse y est, sur la Corsa de ma mère aussi, perso je la laisserai. Elle te gène pour passer qqch ou autre ?

Quand au short shift, je ne monterai jamais ça sur ma Civic, car ça fait un plus grand bras de levier, donc plus d'efforts sur les syncros de boite, pas bon à longs termes.

C'est pas tout de suite que vous vous en rendrez compte, mais à long terme, ce sont je pense tout ces p'tits trucs qui font qu'une voiture est fiable ou pas.

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-08-2005, 14:39:33   -    
nico tu n' a pas tort. je te suis sur tout ton raisonement Wink

icefluid je comprend, boite plus dur faut beaucoup plus attentif lors des passages... moi quand j ai remis le levier stock, je croyai avoir une boite neuve loool LOL LOL

la masse m'empeche de mettre mon short shift en faite, il est beaucoup trop long, et de ce fait les masse de tringlerie, viennent touché la casserole de ma ligne, voili.jh'ésite a remettre le levier stock, surtout que ma boite est loin detre neuve !!! mais c'est que mon short est super jouliiii Sad Cry Cry

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:08:06   -    
les enfants:!!! on s'egare là, on revient sur le debat du pour/contre S. shift, c'est pas ca le debat à la base!! lolll LOL LOL

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
18-08-2005, 20:45:54   -    
je l'aai coupé quand j'ai installé mon cold air intake et apart le fait que je sent la tringlerie plus "légère" il n'y a aucuns problemes!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ej2 - eg9] compatibilité tringlerie de boite swap b16a2 Angerfist 2 2 767 07-01-2013, 07:31:34
Dernier message: Angerfist
  [eg5]compatibilité tringlerie pour swap serie B frank31 3 2 783 15-10-2012, 02:25:57
Dernier message: eLdaroM
  [EK3] Où trouver une cale pour tube afrique Jdm_powaa 2 1 956 17-09-2012, 20:04:54
Dernier message: Jdm_powaa
  [D15B3] Tube d'air chaud fillllou 3 1 879 27-06-2012, 21:39:30
Dernier message: fillllou
  [CRX DelSol] tringlerie de boite KaTaNaSTYLE26 4 2 901 09-05-2012, 12:48:53
Dernier message: Coubi
  [FAQ Honda] changer ses SB de tringlerie de boite (EE8) OliVTEC 12 12 249 28-04-2012, 08:46:57
Dernier message: christophe4559
  [EK4-EK9] C'est quoi cette boite ? Beatbox 27 7 514 03-02-2012, 23:37:05
Dernier message: Beatbox
  [ee8] à quoi ça sert? Murena 4 2 135 10-01-2012, 08:38:36
Dernier message: Kagotani_racing
  [crx ee8] a quoi sert se boitier? nico240 3 1 848 27-09-2011, 12:35:50
Dernier message: masty
  [ITR DC2 / EK] Compatibilité tringlerie de boite nico1131 1 2 412 27-05-2011, 12:04:04
Dernier message: Rom$