k20.
Active Member
Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
08-07-2005, 23:02:31 -
ba, sur mon eg je ne lai pas, et j etait sous l'ed7 cette aprem et je ne lai pas vu
sinon oui j ai un short shift vraiment court ,donc vraiment bas au niveau de la tringle, et une fois fixé impossible de le bougé cette masse frotte sur la protection de ligne.
là certains me diront: bah vire la protec, mais je leur répondrai, non car si je change de ligne (ce qui est prevu), le diametre sera donc plus gros et mon probleme refera surface..
stage chandelle.
|
|
Retourner en haut |
|
Bipster21
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
08-07-2005, 23:02:58 -
Bnosoir k20. !
Juste une suggestion : si c'est une masse, c'est peut-être pour absorber ou limiter les vibrations dans la tringlerie.
Par exemple, j'avais ça sur mon ancienne moto : des masses fixes aux extrémités du guidon (un trail mono-cylindre, ça demande qu'à vibrer).
Maintenant, si c'est bien ça, je ne saurais pas dire si c'est pour le confort ou pour préserver la mécanique.
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
08-07-2005, 23:24:39 -
C'est vrai que c'est une bonne question !
... dans la même série, il y aussi cellesur la commande de boite de vitesse (levier où arrive le câble).
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
k20.
Active Member
Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
08-07-2005, 23:35:29 -
thanks vin ( ça a été le retour?)
bon moi j ai bien envi de coupé tout ça... :roll:
stage chandelle.
|
|
Retourner en haut |
|
k20.
Active Member
Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
09-07-2005, 18:53:14 -
bruuuuu
bon je coupe ou je coupe pas :roll: lol
stage chandelle.
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
17-08-2005, 13:44:45 -
Si la masse est sur la tringle de boite, c'est surement qu'il y a une raison, usure du mécanisme dans le temps à cause des vibrations, qui ne se fait plus avec la masse par exemple. Sur les EG et EK, si elle n'a pas été reconduite, c'est p'tre parce que la boite est différente, ou bien il se créé moins de vibrations, ou bien les matériaux ont été améliorés et donc Honda a jugé que l'usure ne se ferait plus à cause des vibrations.
Sur la VW TDI d'un copain, cette masse y est, sur la Corsa de ma mère aussi, perso je la laisserai. Elle te gène pour passer qqch ou autre ?
Quand au short shift, je ne monterai jamais ça sur ma Civic, car ça fait un plus grand bras de levier, donc plus d'efforts sur les syncros de boite, pas bon à longs termes.
C'est pas tout de suite que vous vous en rendrez compte, mais à long terme, ce sont je pense tout ces p'tits trucs qui font qu'une voiture est fiable ou pas.
|
|
Retourner en haut |
|
|