vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-03-2016, 17:59:42 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
Pour ce qui est des triangles supérieurs, je vais bientôt comparer un de prelude 4g et de civic EK, je vous dirais ce qu'il en est, peut être ça pourra vous aider
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-03-2016, 18:29:36 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
L'idée était de voir si possibilité d'élargir une civic avec des trains roulants de prélude, du moins pour l'avant.
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
cedric b
Active Member
Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
10-03-2016, 20:24:32 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
(10-03-2016, 17:10:11)flointhecho a écrit : (15-10-2014, 17:10:36)speedyo a écrit : rien que les rotules sur mesure a l'arriere (les gros) c'est 400euro la paire
Pourquoi ne pas faire comme ça?
Apres niveau rigidité la g work est abuser
parce que interdit en f2000: tu modifies les points d'encrage des trains.
après pour 400€ je t'en fais 5 paires!!!
un peu d'alu, un peu d'acier, un tour et 2 rotules: http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp...ie=0&nav=3
B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
10-03-2016, 20:41:39 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
nico1131, sur S2K il y a deux excentrique sur le train avant pour ajuster chasse (14-26) et carrossage (19-25) :
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2700
et un excentrique à l'arrière pour le carrossage (15-24) :
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900
Par contre c'est sur les triangles inférieurs et ajusté par des rondelles liées aux vis.
Clairement pas compatible sur civic, mais...
il éxiste des kit qu'on utilise sur Mc Pherson, pour ajuster le carrossage en remplaçant une des deux vis porte fusée/jambe amorto
Y aurait peut être moyen de les utiliser sur les triangles supérieurs, en modifiant le trou de la intérieur des SB
Le gap est pas énorme c'est toujours ça de gagner si ça peut éviter des modifs plus lourdes ...
Sinon, vous avez pas penser à mesurer les encrages chassis sur CRV/EK/EG et regarder la différence des portes fusées ?
Parce qu'en conservant les encrages et le porte fusée, juste avec des bras plus long, ça va légèrement détériorer la cinématique des trains (un peu comme avec des RCA), le parralélisme risque de varié plus qu'il ne faut sur les débattement, donc plus fatiguant car obliger de compenser sur le volant en permanence.
(Modification du message : 10-03-2016, 20:47:11 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
10-03-2016, 21:57:25 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
(09-03-2016, 23:11:45)speedyo a écrit : NO essai de poster la photo des camber rotulé que je t'ai passer, peut être que ca donnerai une idée a quelqu'un pour trouver une solution sur les triangles supérieur.
PS: je peux pas poster de photos avec l'iPad
voila mr
----------
(10-03-2016, 12:23:03)cedric b a écrit : super boulot NO!
les triangles de ek ou crv se montent ils sur le berceau de eg6?
----------
tes jantes ont quel déport???
pour le berceau d eg6 speedyo est dessus.
jante ET 38 j ai callé mes ailles avec des entretoise , sa devrais passer justout
(Modification du message : 10-03-2016, 21:59:46 par NO.)
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
|
11-03-2016, 10:38:11 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
Ok (10-03-2016, 15:54:09)nico1131 a écrit : Les coupés EJ6/EJ8 ont berceau et crémaillère EK avec des triangles de EG donc déjà en changeant le gros SB sur l'arrière du triangle il y a peut être quelque chose à faire.
PS: accessoirement sur EG pour rattraper un peu le carrossage négatif excessif, il est possible de poser 2 fusées de EK4/EK3 ou EJ9 phase 2.
Déjà c'est bon signe si c'est monté comme ca d'origine.
Elles sont différentes les fusées d'ek4 par rapport aux eg ? Je ne savais pas.
----------
(10-03-2016, 17:10:11)flointhecho a écrit : Pourquoi ne pas faire comme ça?
C'est pour le drag ce genre d'installation, il manque la partie réglage du para (donc une fixation en moins) pas possible de monter ce genre de bras pour la compète.
(Modification du message : 11-03-2016, 10:41:57 par speedyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
12-03-2016, 21:19:03 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
En hauteur porte moyeu ek9 et crv c'est pareil.
La différence c'est l'emplacement de la biellette de direction qui est plus proche du moyeu. Je referai une mesure mais rien que visuellement c'est flagrant.
À l'heure actuelle j'ai de l'ouverture sur le train avant et un peu de marge dans les 2 sens. Niveau carrossage il y en a mais visuellement je pense être à moins de 3 degrés, difficile de se faire une idée j'attends le passage à la geo.
En revanche le pneu vomi allègrement de l'aile avant
----------
(Modification du message : 12-03-2016, 21:44:17 par nico1131.)
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
15-03-2016, 09:02:52 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
(14-03-2016, 23:19:35)speedyo a écrit : On aurait du essayer sans la Stab devant
Ouai on aurait pu.
Le top serait sur une journée open.
----------
(15-03-2016, 07:07:01)black-civic93 a écrit : Ta quoi comme amorto No déjà ?
Tes ouvert ou pincer a l'avant ?
Du bc racing.
Un peut de pince comme j'ai toujours fait !
(Modification du message : 15-03-2016, 09:04:24 par NO.)
|
|
Retourner en haut |
|
PiJ
Active Member
EK4 F2000
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
16-03-2016, 17:00:27 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
t'avais quoi comme pneus, no?
car forcement quand tu as testé du s5b après t'a l'impression que aucun pneu tient le pavé.
tu as combien de pince derrière? je suppose que tu as dut en mettre pas mal à l'époque où ton auto survirait beaucoup.
c'est étrange qu’élargir l'avant ait stabilisé l'arrière mais il faudrait peut etre revenir plus proche de 0 derrière.
idem devant : si le train avant est réactif, mais qu'il souvire une fois placé, revient vers 0 (voir ouvre)
Après y'a pas de réglage miracle, il faut essayer
(tu as quoi comme BAR arrière? origine ou 22/24mm?)
(Modification du message : 16-03-2016, 17:01:41 par PiJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
16-03-2016, 19:42:06 - RE: trains larges "kit car" pour civic ou itr
(16-03-2016, 17:00:27)PiJ a écrit : t'avais quoi comme pneus, no?
car forcement quand tu as testé du s5b après t'a l'impression que aucun pneu tient le pavé.
tu as combien de pince derrière? je suppose que tu as dut en mettre pas mal à l'époque où ton auto survirait beaucoup.
c'est étrange qu’élargir l'avant ait stabilisé l'arrière mais il faudrait peut etre revenir plus proche de 0 derrière.
idem devant : si le train avant est réactif, mais qu'il souvire une fois placé, revient vers 0 (voir ouvre)
Après y'a pas de réglage miracle, il faut essayer
(tu as quoi comme BAR arrière? origine ou 22/24mm?)
salut pij
non derriere j ai toujours roulé avec 0 et un chtouille de pince devant , je ne m eloigne jamais bien de 0
par contre tu soulève le bon probleme qui est la barre stab arrière qui était stock.
j ai commender un asr pour monter ma barre d itr , sa devrais déjà etre mieux
pour les pneus j avais des YOKO a048 que je prend habituellement pour piste sauf que je l ai aient montée sur des jante stock de 6 de large (j avais que sa) et sa a pas du aider.
|
|
Retourner en haut |
|
|