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Sourdine Apexi sur ligne Blitz
sylk974 Hors ligne
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04-10-2010, 13:36:48   -   Sourdine Apexi sur ligne Blitz
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une ST205 (anciennement propriété de wasupfoo), et je me suis retrouvé face à un souci :

les circuits imposent une limitation sonore (d'ailleurs c'est un scandale ca !!! on peut même plus faire du bordel sur un espace dédié) !

Sur ma belle auto, y a une ligne Blitz, qui sort ~= 97 dB (à la louche... l'étalonnage du sonomètre était un peu bizarre) au lieu des 95 demandé

Je voulais partir sur la solution de mettre une sourdine et j'ai vu ca :

http://www.nengun.com/apexi/active-tail-silencer

Est ce que je peux adapter une sourdine sur un pot qui n'est pas de la même marque ? Je serais tenté de dire que oui... une sourdine, c'est qu'un cone...

Si non, vous savez où je peux en avoir une pour ligne Blitz ?
Ou en faire faire une sur-mesure ?

Thks
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jbg Hors ligne
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04-10-2010, 20:03:36   -    
moi je l'ai montée dans un échappement HKS...
alors pourquoi Blitz si la sortie fait bien 90 ou 110 mm...

PISTONDEAD!!!Sac
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sylk974 Hors ligne
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05-10-2010, 14:03:02   -    
Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?
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ramses974 Hors ligne
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05-10-2010, 16:49:17   -    
sylk974 a écrit :Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?

qu importe la sourdine ...
coté perf si cela reste un gros turbo effectivement tu le ressentiras ...en Atmo c est relativement different en comportement selon la programmation d origine.les seuls réglages si tu es en Atmo et de rejouer sur l 'ecu a certains endroits avec un bon Greddy ultimate sur le timing ...
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jbg Hors ligne
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05-10-2010, 22:34:46   -    
ramses974 a écrit :
sylk974 a écrit :Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?

qu importe la sourdine ...
coté perf si cela reste un gros turbo effectivement tu le ressentiras ...en Atmo c est relativement different en comportement selon la programmation d origine.les seuls réglages si tu es en Atmo et de rejouer sur l 'ecu a certains endroits avec un bon Greddy ultimate sur le timing ...


en tout cas ma rx7 marche mieux avec l'apexi ATS que sans, elle est plus coupleuse à mort, j'ai moins de lag...ce qui est logique puisque la sourdine s'ouvre en fonction de la pression de l'echappement et sur la rx8 en atmo ca semble tout aussi efficace...

PISTONDEAD!!!Sac
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sylk974 Hors ligne
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06-10-2010, 11:29:11   -    
Cool
Ca m'a bien motiv pour tenter le coup.

115mm pour 114.3 sur le papier, ca semble jouable ?
ca se fixe comment d'ailleurs ? faut percer + visser ?
coller ?
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sylk974 Hors ligne
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06-10-2010, 16:47:29   -    
J'ai trouvé ca :

http://www.urban-racing.fr/spip.php?article8

Vu le prix, et qu'apparement c'est spécialement adapté pour la ligne, je vais tenter ca
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