TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
18-06-2008, 11:24:41 -
Une façon de voire que les prix qui augmente, Lacentrale.
Il y a 4-5ans quand j'allais voire les annonces là dessus, on trouvai des CRX et des EG6 prix argus .
Maintenant, les EC9 cote 1500
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-06-2008, 12:06:27 -
Yob...pour nous non...c'est vrai qu'une ancienne sera toujours une des années 60 ou 70 (d'ailleurs, on ne parle même plus des années 50...comme les Traction Avant...)...et pour pour des jeunes et très jeunes...la reférence, ça sera année 70 et 80...(même plus les années 60...)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
18-06-2008, 12:53:08 -
Yob1, je ne pense pas...
J'ai vu ça hier:
Bugatti T57 de 1934...
Carrée ou pas, en mousse ou en bois, imitation noyer ou pas, c'est l'exclusivité qui compte... tout le monde va laisser pourrir et/ou mettre en casse ses mazdouilles et autres vieilles jap's pour qu'on se rende compte avec le temps qu'il n'y en a plus... et là la côte ne peut que monter.
De toute façon faudra attendre 50 ans que ça prenne bête de valeur et là yaura plus rien à mettre dans le réservoir
TyNoS mais au quotidien faut être félé
|
|
Retourner en haut |
|
BomberYautja
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
18-06-2008, 15:23:13 -
TyNos, +1 on a les mêmes goûts ! Surement une question d'âge, j'en ai 23
Si c'est si bien d'être fonctionnaire, fermez-la et allez-y, c'est public...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
18-06-2008, 18:59:50 -
Une Lancia Delta, c'est un cube, et ça a la côte.
Et que dire d'une DeLorean
C'est pas ce qu'il y a de plus beau dans l'absolu, mais qui sait ?
Nous, on les voit comme de vieilles voitures d'occase, mais la génération suivante qui les aura jamais connu ? Peut être qu'elle leur trouvera du charme.
Moi même, je me surprends à trouver des trucs cubiques sympa ...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-06-2008, 19:08:10 -
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-06-2008, 19:36:25 -
c'est vrai qu'il y a aussi de jolis cubes dans les années 80...mais pas sur que les japonaises soient les plus belles...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
18-06-2008, 19:41:54 -
Le rubiscube par exemple...
Sinon yob le fluide c'est plus à partir des années 70, quand l'aerodynamique commencait à s'étudier sérieusement (sauf chez peugeot ^^)
Dans les années 60, le style allait un peu avec l'état d'esprit de l'époque, cool, libre, défoncé et sex ! (merci Vw pour les confortables parties de jambes en l'air dans le comby ^^ )
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-06-2008, 19:46:53 -
bon, alors...c'est laquelle la plus belle des années 80 ?
(je dirais...la XM pour Camtoa )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
18-06-2008, 20:07:32 -
Dans la famille coupé Cube jap des année 80, j'appel :
Toyota Supra MKII 8) , j'adore tous simplement.
folken, je suis raide devant une Delorean personnnelement
Tien, en parlant de Lancia, on ne peut pas parler coupé oldies sans nommé la LANCIA MonteCarlo que j'appréci également !
Golf, j'appréci que les 1er Géneration, aprés .... jtrouve sa moche tous simplement. , Une golf 1 Rat Style sa serai un kiff
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-06-2008, 20:22:03 -
ah ouais...je l'aime bien aussi la 929...
J'ai failli en acheter une ! mais l'avant était HS...elle avait été rpeinte en bleu, avec 2 bandes blanches, genre gordini lol....
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
19-06-2008, 08:27:21 -
Je crois que les Celica TA60 peuvent être prise en compte dans ce topic !
Beaucoup de modèle sont en cours de restauration et se revendront donc probablement un peu plus chère que le prix que l'actuel proprio l'a payé !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-06-2008, 15:39:23 -
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
09-08-2008, 18:00:10 -
Déjà que les types qui vendent des caisses à prix raisonnables arrivent pas à les vendre... Alors des épaves connues de personne faut pas s'inquiéter d'une éventuelle hausse des prix ! :roll:
Pour exemple mon ami qui vendait sa S800 8000 en état quasi impeccable où il ne restait qu'une peinture à refaire... J'ai eu des dizaines d'appels, de mails, de contacts suite à mes annonces ici et sur d'autres Forums de passionnés... A ce tarif il la "donnait"...
Et pourtant de tout ceux qui m'ont contacté 1 seul s'est déplacé pour la voir !!! pas de bol, pendant qu'il racontait à mon ami qu'elle était pourrie, qu'il y avait du boulot dessus et qu'il éssayait de le prendre pour un bleu, pour un retraité facile à négocier, un Portugais l'a appelé et lui a dit qu'elle était vraiment pas cher et que il la prenais à 6000 (c'est ce qu'il avait compris... un mal entendu !).
Le petit jeune qui chippotait et faisait son chieur mais qui tout à coup insistait pour la prendre à 8000 est rentré chez lui comme il était venu !
Cette S800 part ce weekend au Portugal entre les mains d'un passionné ! Mon ami la vend 2000 de moins que ce qu'il en aurait voulu mais il sait qu'elle sera entre de bonnes mains !
à bon entendeur !
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
09-08-2008, 19:30:52 -
Pour rester dans les lignes du topics
Je ne pense pas qu'une seule auto japonaise des années 80 soit collector,ce qui ne veut pas dire collectionable entendons nous bien.
A mon sens,les vrais models collector qui prennent de la valeur dans le temps,sont tres peu nombreux,voir inexistants dans les marques "généralistes".
En effet, les chiffres de production sont trop élevé pour en faire de vraies mines d'or.
Collector generaliste des années 80 à quoi je pense?
Audi Quattro,Lancia HF integrale et evo et s4,Renault 5 turbo 1 et 2 et gt turbo,Metro 6r4,Peugeot 205 turbo 16 et gti,BMW M3 e30 et M1 et Z1,Mercedes 190 2.3 16 evo,citroen bx4tc et visa 1000 pistes (dans une moindre mesure).
De part leur chiffre de production faible et leur homologue de rally avec palmares,ou bien leur coté innovant,il me parait évident qu'elles ont leur chance.(jdois en oublier kelkes une mais elles sont pas si nombreuses que ça).
La vraie côte de collection est une réalité de marché qui oppose l'offre à la demande,ce qui n'a rien à voir avec la côte d'amour.
Avant tout, avoir une auto ancienne,de valeur ou non,c'est une histoire, un plaisir, une passion,quel que soit le model,tant que cela nous fait vibrer la conduire, le reste........
Et oui, les anciennes japs sont malaimées et snobées par les riches collectioneurs.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
09-08-2008, 20:16:31 -
s2000_richard a écrit :Pour rester dans les lignes du topics
Je ne pense pas qu'une seule auto japonaise des années 80 soit collector,ce qui ne veut pas dire collectionable entendons nous bien.
A mon sens,les vrais models collector qui prennent de la valeur dans le temps,sont tres peu nombreux,voir inexistants dans les marques "généralistes".
En effet, les chiffres de production sont trop élevé pour en faire de vraies mines d'or.
Collector generaliste des années 80 à quoi je pense?
Audi Quattro,Lancia HF integrale et evo et s4,Renault 5 turbo 1 et 2 et gt turbo,Metro 6r4,Peugeot 205 turbo 16 et gti,BMW M3 e30 et M1 et Z1,Mercedes 190 2.3 16 evo,citroen bx4tc et visa 1000 pistes (dans une moindre mesure).
De part leur chiffre de production faible et leur homologue de rally avec palmares,ou bien leur coté innovant,il me parait évident qu'elles ont leur chance.(jdois en oublier kelkes une mais elles sont pas si nombreuses que ça).
La vraie côte de collection est une réalité de marché qui oppose l'offre à la demande,ce qui n'a rien à voir avec la côte d'amour.
Avant tout, avoir une auto ancienne,de valeur ou non,c'est une histoire, un plaisir, une passion,quel que soit le model,tant que cela nous fait vibrer la conduire, le reste........
Et oui, les anciennes japs sont malaimées et snobées par les riches collectioneurs. Une 205 gti entre dans les "collectors" et pourtant ça a été beaucoup produit.
A mon avis, une ed9/ed9 en très bel état et fu stock sera un jour un collector, comme les 205 gti.
Mais pb : ça se vend déjà très (trop?) cher ...
|
|
Retourner en haut |
|
|