max-spy
Active Member
Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
06-08-2005, 14:43:34 - tolerance compteur
Salut hier pour m'amusé a regardé si mon gps donné des valeur exacte sur ma vitesse je me suis un peu amusé sur national est:
il me donne 174 au GPS et 186 au compteur
je me suis dit desuite pu*ain les encu*é il marche meme pas le GPS.
je me rend sur des forum qui parle de GPS et on ma dit "sa vien du compteur de ta toyota"
et la je me dit :
Pu*ain les encu*é il marche meme pas le compteur toyota.
je demande a un gard qui connait bien les toy et il me dit "tolerance constructeur".
et la par contre je me suis dit:
pu*ain les en*ulé de chez toy
quelqu'un a deja eu un belem comme sa?
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
06-08-2005, 14:47:58 -
ben oui ca s'appel la tolerance entre la vitesse réel et la vitesse compteur qui selon le model et la marque de la voiture est plus ou moins precis et contrairement a se que certain pense sa peut etre aussi bien dans un sens comme le tiens la compteur affiche plus que l'inverse ( hein spark le flash avec la 206 !! loool) et bien souvent plus la vitesse augmente et plus la tolerance est importante,
ca si t'es en monte d'origine ca fait pas mal quand meme je trouve ca fait du 9.3%
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Panda
Senior Member
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
07-08-2005, 12:38:52 -
J'ai fait des tests sur la mienne, j'ai mesuré le temps qu'il fallait pour parcourir 1 km sur l'autoroute, à différentes vitesse. Et bizarre, mais plus je vais vite, moins le compteur est faux...
Par exemple, à 120 compteur j'étais à 109 réels, à 140 compteur j'étais à 133, à 170 j'étais à 165, 190 pour 186 et à 210 compteur, 207 réels. Enfin c'est chelou comme histoire... Et n'allez pas me dire que c'est la précision des mesures, je l'ai fait plusieurs fois et sur des distances plus longues que 1 km aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
07-08-2005, 13:11:57 -
Panda a écrit :J'ai fait des tests sur la mienne, j'ai mesuré le temps qu'il fallait pour parcourir 1 km sur l'autoroute, à différentes vitesse. Et bizarre, mais plus je vais vite, moins le compteur est faux...
Ta monte pneumatique est d'origine?
J'ai calculé de la même façon sur la Mitsu de mon père.
130 compteur = 127réel
180 compteur = 178réel
Mais ses roues ont un diamètre légèrement supérieur à celles d'origines
max-spy, ton erreur est normale. Je pensais que mon compteur indiquait juste mais en lisant un essai dans un magazine, ils ont relevé 180km/h réel pour 190 compteur. Pourtant quand je suis une autre voiture, c'est généralement mon compteur qui indique le moins (par exemple la Golf II GTI d'un copain, + 15km/h que le mien )
|
|
Retourner en haut |
|
Rob
Active Member
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
02-09-2005, 00:36:08 -
gibs a écrit :V=(T2-T1)/D
V: vitesse
T2: Temps 1
T1: Temps 2
D: Distance parcourue
c'est le GPS qui a raison.
Ooooh
Une vitesse c'est en métre pas seconde en physique, voire ici en kilométre par heure
Gibs, si tu divises un temps par une distance tu auras l'inverse d'une vitesse
C'est du niveau cinquiéme ca non ??
Double One, isn't it !!
|
|
Retourner en haut |
|
Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-09-2005, 04:25:34 -
lol moi c le contraire:
50 = 60 reel
87 = 100 reel
130= 145 reel
et 220 = 240 reel
j'ai 4 cm de plus au diametre
je me rapelle des 103 rcx, 95 compteur et t'as une voiture sans permis qui te double, quand tu sait que ca plafonne a 65-70 ces truc lol
|
|
Retourner en haut |
|
|