SWIFTMAN
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Genesis coupe Swift GTi
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12-11-2005, 23:18:19 - "toc" a la suspatte arriere corolla
je dois trouver un bruit sur une corolla 95, il vient de l'arriere, uniquement sur revetement degrade, on dirait un silen bloc dechiré, y at'il des biellettes stabilo, ou je dois verifier tous les tirants du train arriere, je dois voir demain, et comme il pleut, si j'ai une indication pour trouver ca serait bien, les amortisseurs sont recents et le probleme n'a pas été solutionné. d'avance, merci, Swiftman.
Y a t'il un defaut connu, je n'ai rien trouve pour la corolla, juste des avis a propos de carina's.
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Mug
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14-11-2005, 14:40:02 -
celica AT200 7AFE de 94 pas de grincement juste des petis claquements (poc poc ) sourds des que la route n est plus vraiment plane. Ce bruit se localise a l arriere ( sur ) gauche ( moins sur ) des qu il y a des des creux/bosses ca se met a claquer. Chose etrange ce claquement se fait entendre sur de petites deformations alors qu il m' arrive de passer sur des ralentisseurs et qu' il n' y ai aucun bruit. Sur route parfaitement lisse aucun probleme par contre des que c est en moin bon etat ( meme de simples racommodages de la route ) en ligne droite ou en virage ca se met a claquer. J ai desosser toutes les garnitures de coffre ( c est tout cassé et il manquait la moitié des attaches ) car je me demandais si ca ne venait pas d un morceau de plastique qui cognait contre la tole mais macache :x . J ai repeint mes etriers de frein il y a 2 semaines de ca ce qui m a permis de voir la tronche des amortisseurs: a l arriere les 2 soufflets sont dechirés mais ils me semble encore en bon etat, la voiture vire bien a plat, ca reste tres ferme niveau suspension, de plus la personne qui a édité ce post continue d' avoir des claquements alors qu' il a monté des amortisseurs neuf . J' ai pas vraiment envie de changer mes amortisseurs si ce n' est pas la cause du probleme, c' est pas vraiment prevu dans mon budget surtout que je viens de lacher 200 et quelques euros pour mon nouveau becquet .
J' espere que cette description plutot confuse ( je l admet ) te permettras d eventuellement de localiser un peu plus precisement la cause de ce bruit
Merci
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cricridel
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14-11-2005, 19:17:45 -
Mug a écrit :celica AT200 7AFE de 94 pas de grincement juste des petis claquements (poc poc ) sourds des que la route n est plus vraiment plane. Ce bruit se localise a l arriere ( sur ) gauche ( moins sur ) des qu il y a des des creux/bosses ca se met a claquer. Chose etrange ce claquement se fait entendre sur de petites deformations alors qu il m' arrive de passer sur des ralentisseurs et qu' il n' y ai aucun bruit. Sur route parfaitement lisse aucun probleme par contre des que c est en moin bon etat ( meme de simples racommodages de la route ) en ligne droite ou en virage ca se met a claquer. J ai desosser toutes les garnitures de coffre ( c est tout cassé et il manquait la moitié des attaches ) car je me demandais si ca ne venait pas d un morceau de plastique qui cognait contre la tole mais macache :x . J ai repeint mes etriers de frein il y a 2 semaines de ca ce qui m a permis de voir la tronche des amortisseurs: a l arriere les 2 soufflets sont dechirés mais ils me semble encore en bon etat, la voiture vire bien a plat, ca reste tres ferme niveau suspension, de plus la personne qui a édité ce post continue d' avoir des claquements alors qu' il a monté des amortisseurs neuf . J' ai pas vraiment envie de changer mes amortisseurs si ce n' est pas la cause du probleme, c' est pas vraiment prevu dans mon budget surtout que je viens de lacher 200 et quelques euros pour mon nouveau becquet .
J' espere que cette description plutot confuse ( je l admet ) te permettras d eventuellement de localiser un peu plus precisement la cause de ce bruit
Merci
combien a de kilometres ta voiture?
essayes a l'arret de faire travailler ta suspenssion pour voir de quel cote ca claque.
je pense que c'ets pas tes amortos mais les silent blocks des tirants du suspenssion, surtout si la voiture couche dehors.
essaye de pulveriser une huile genre wd40 entre le silent block le boulon sur chaque tirant et essuyer le surplus.
si pas de resultats il faut surement demonter chaque tirant et faire la meme operation pour que l'huile se loge dans celui ci.
ou il te reste la solution de rouler comme ca, si tes amortos sont bon il y a pas de danger.
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