sergio
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06-02-2005, 16:06:36 -
c'est bien ce que je pensai.
c'est parce que hier j'ai fais une pointe avec la EG6 VTI
j'ai fais une rupture en 5ème à 8500 tr/min, et sur l'apexi RSM j'etais a 251 km/H
en faisant les calculs selon les rapports de boites et la taille de mes pneus, c'est bien environ 250 km/h que l'on trouve a ce regime en 5eme.
j'etais a 8000 tr/min en 5, on etait 3 dans la caisse, et j'ai beneficié d'un legere descente, et la le regime est allé jusqu'a la rupture, apres j'ai arreter.
tout ca pour dire que j'ai atteind 251 km/h un assez court instant.
et comme il fallait que je verifis ces données, j'ai calculé a quelle vitesse correspond un regime de 8500 tr/min en 5. ca donne 248 km/h.... il doit donc y avoir une leger patinage.
conditions: température basse, route seche.
PS:
l'aiguille de compteur vitesse passé 200 sur l'EG6 ne sert a rien, tu sent que ca pousse pas mal et elle bouge pas, et apres bouge etc etc...
j'avais deja tester la precision du RSM entre 2 point kilometrique à 150km/h, c'etait juste..
on testera bientot avec un GPS.
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STEEVIE BOOSTER
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06-02-2005, 16:19:26 -
Sergio, il doit y avoir un léger patinage (et encore), mais il y a surtout que le développement que tu as calculé est théorique. Il est d'ailleurs pas si déconnant que ça puisque tu es à 3 km/h prés (+/- 1%).
Mais ce développement est conditionné, aussi par la hauteur des pneus. En effet, d'une marque à l'autre, tu peux avoir une légère différence de hauteur de flanc, et ce sans même parler de l'usure. Je pense qu'entre un pneu neuf et un autre trés usé, il doit y avoir une diff de hauteur de dessin d'à peu prés 1 cm, non?
Donc imagine la différence de circonférence de ta roue entre un pneu usé et non usé.
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sergio
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06-02-2005, 16:21:24 -
pour calculer ses vitesses selon son regime selon ses rapports de boite et taille de roue:
http://www.flat4ever.com/modules/freecon....php?id=25
ca s'arrete a 8000 tours/min, mais vous divisez la valeur pour 1000 tour/min par 10 pour savoir combien rajouté par tranche de 100 tours/min.
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STEEVIE BOOSTER
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06-02-2005, 16:29:29 -
Ton compteur serait pessimiste (250 km/h réels = 240 km/h compteur).
Y a un loup là, non?
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STEEVIE BOOSTER
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06-02-2005, 18:25:37 -
Citation :mes rapports de boite:
2.23 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.848
rapport final 4.4
ma taille de pneu:
195/50/15
ca donne:
1000 tr/m....29.1 km/H
2000 tr/m....58.2 km/H
3000 tr/m....87.3 km/H
4000 tr/m....106.4 km/H
5000 tr/m....145.49 km/H
6000 tr/m....174.59 km/H
7000 tr/m....203.69 km/H
8000 tr/m....232.79 km/H
8500 tr/m....247.34 km/H
9000 tr/m....261.89 km/H
Alors, moi, j'ai pour indications (pour une EG6) de vitesse pour 1000 trs/mn:
En 1ère : 3,230
En 2de : 2,105
En 3ème : 1,458
En 4ème : 1,107
En 5ème : 0,875
Et 4,266 en rapport de pont ce qui donne pour du 195/50/15, et en 5ème
à 1000 RPM 29.09
à 2000 RPM 58.17
à 3000 RPM 87.26
à 4000 RPM 116.35
à 5000 RPM 145.43
à 6000 RPM 174.52
à 7000 RPM 203.61
à 8000 RPM 232.69
à 9000 RPM 261.78
Je précise que j'ai utilisé ton lien qui est trés pratique.
Je ne comprend pas la différence entre nos rapports de boite et nos rapports de pont
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G3ck0
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06-02-2005, 21:41:01 -
Je pense pas que les pneus se déforment comme en Drag :
Les pneus de drag sont fait pour ca, il ne fait pas l"oublier :
Un max de Grip au départ, puis moins en moins de résistance avec la vitesse qui augmente.
Apres, je pense pas que l'embrayage glisse, mais les pneux, c'est fort possible, surtout en fonction de conditions de la route....
Mais dela à savoir exactement qu'elles sont les proportions, y a beuacoup de chemin à parcourir
1294cc Driver :amoureux:
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