09-08-2004, 11:55:35
#1
j'aurrais voulus savoir quels sont les signes connu qui montre la fatigue d'un turbo j'ai entendu parlé de fumée bleu a la sortie d'ehappement y a t il d'autres signes connu

synptomes d'un turbo fatigue
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09-08-2004, 11:55:35
#1
j'aurrais voulus savoir quels sont les signes connu qui montre la fatigue d'un turbo j'ai entendu parlé de fumée bleu a la sortie d'ehappement y a t il d'autres signes connu ![]()
09-08-2004, 12:06:30
#2
Bah perte de pêche...Sinon, sifflement fort(surtout si t'as la volute fendue!!), fumée bleue. Vérification simple: triturer l'axe des turbines et regarder k'il n'a pas trop de jeu (axial et pire encore, latéral).
09-08-2004, 13:36:29
#4
A mon avis (j'ai jamais cramé de turbo), c'est surtout en roulant et en charge ke tu dois la voir (fuite d'huile ds le turbo, huile ki se mélange a l 'air ensuite.)
09-08-2004, 13:47:16
#5
Fumee bleue : Fuite d'huile Fumee blanche : Fuite d'eau (sisi, certains turbos sont refroidis par eau) Sifflement qui augmente : Un turbo siffle...un peu...ca depend de la voiture...mais si ca sifflait pas avant, et que ca se met a siffler, pas bon signe Bruit de moulin a poivre : Comme plus haut, mais pire Il ne doit pas y avoir de fuite de liquide en dessous du turbo: Une goutte d'huile par ci par la....c'est bon.....si ca pisse....pas bon La puissance doit rester identique, une perte de puissance c'est pas bon Si l'acces au turbo est possible Le turbo doit tourner sans peine Le turbo doit avoir un jeu (dans les 3 dimensions) qu'on peut a peine sentir....ca veut dire moins d'un dixieme de mm.... Les ailettes des turbines du turbo ne doivent PAS etre abimees
09-08-2004, 15:21:29
#6
Bah moi j'ai cramé mon turbo... Le truc c'est qu'il chargai parfaitement avant de lacher ! Donc : - bruit horrible dans le moteur, comme un aspirateur... > passé 3000 tour le bruit disparaissai et le turbo chargai. - un peu de fumé après des retrogradages, et quand tu arrives a l'arret. ENSUITE : - Bruit horrible qui ne part plus... et Turbo qui charge plus ! (j'ai doublé une derniere voiture... le turbo a chargé à 4500tours... pi plus rien après) - Fumé qui apparai a chaque fois que tu lache la pédale des gaz et que tu réaccélère ! quand tu roules... no prob si tu veux pas que ça fume... bah tu débrayes a chaque fois que tu veux freiner... et tu rammenes vite ta voiture au garage... ![]()
09-08-2004, 20:05:08
#7
ca fume au ralenti,rien pendant quelques secondes et ensuite ca fume blanc et bleu et ca pue l'huile
09-08-2004, 20:34:56
#8
moi je venais de faire la vidange... et j'avais mis de la bonne huile... donc ça sentai bon comme le karting ![]() j'men suis pas rendu compte tout de suite a l'odeur... ![]()
10-08-2004, 12:39:56
#9
Ma s13 ph2 de 05/91 fait ce genre de bruits : -à partir de 4000 tr/min elle émet un bruit aigu, pas d'une turbine ni d'une soufflette mais aigu ![]() -à 160km/h environ, en charge, ca fait : tchii tchii tchii... (pas trop perceptible et plus espacé) mais ca pousse encore. Mon turbo charge vers 2800/3000tours, siffle correctement apparemment. petit détail : le mécano qui a fait la vidange a mis plus d'huile que prévu (legerement au dessus du max). Question : ces bruits sont ils normaux? |
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