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25-07-2006, 20:03:18 -
Vu l'état de la caisse, monte un b20 avec culasse d'intégra, il parait qu'il n'y a pas mieux et çà se fait réguliérement aux states.
Pense aux freins quand même. Par contre je pense qu'il ne faut pas oublier le faisceau, même pour un swap un peu plus raisonnable, c'est une version carbu, donc rien de prévu pour l'écu et le reste.
Au fait je serai sur Grenoble pour le rendez vous du 11.08, est ce que tu y sera ? Cà me ferait plaisir de te revoir, et l'ec avec.
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Vinz04
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25-07-2006, 20:07:35 -
master B il faudrai qu'on se motive pour monter une FAQ ec9 car on est mis a l'écard!
sinon fonction recherhcer ca aide deja
sinon c'est clair dur de trouver les info, c'est ce qu'y m'a décourager dans mon idée de swapé le D16A9 dans mon ec9
maintenant si tu a de sérieux projet sur ec9 faudrai qu'on se pistonne mutuellement
pour les carbu regarde du coté des moto, c'est là qu'on trouve les meilleurs astuces, ou encore des gens qui fon du rally en 205 rally, meme principe
sinon tu vire la boite a air et tu met des cornet grillagés, c pas mal, mais rajoute un CAI qui ira chercher l'air frais devan pour l'envoyer a l'aide d'un boa sur les cornet ( en fin de boa tu met une belle écoppe)
perso mon ec9 est encore stock mais j'ai le matos pour monter tout ca, j'attend de la passer au CTavant
a bientot
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SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
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25-07-2006, 20:11:22 -
Tu dois pouvoir faire un montage avec des weber, j'ai un article là dessus, je crois, je vais essayer de le retrouver, mais si elle te sert toujours que pour aller au boulot, j'ai peur que çà devienne un gouffre, c'est un peu le souci dés que tu montes plus gros. Sinon effectivement passer sur un d16, mais je pense qu'il vaut mieux essayer de la revendre pour trouver une ed7, niveau budget, çà sera le plus simple.
Ou sinon, tu peux envisager de libérer un peu l'échappement en mettant un collecteur et en virant les intermédiaires, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y gagner.
J'en ai racheté une il y a quelques mois maintenant, et j'ai monté dessus l'inter d'une ed7 cata, un tube de remplacement et un rémus, et çà commence à marcher un peu mieux, c'est léger, mais le bruit est sympa et c'est déjà pas mal. Peut être que je monterai aussi le collecteur dans quelques temps.
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Vinz04
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25-07-2006, 21:44:16 -
mouai mais je pense que ca peut valoir le coup de tenter l'aventure, pour ce qui est du réglage des carbu (sincro et richesse)pas trop d esoucis mon père va m'aider
pour l'admission je sais pas ce qui sera le mieux...
qu'est-ce qui peut ce monter comme turbo?
ou trouver le turbo et le collecteur?
pour le reste (intercooler et tout en fait) bah je pense que ca devrai se trouver sur le net, mais faudrai déja savoir quel turbo mettre...
A ce propos quelqu'un aurai les compressions d'origine du D14A1 ????
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SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
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25-07-2006, 22:24:07 -
Le mieux, c'est de commander un kit tout complet pour d16 par exemple sur eBay et d'aménager çà aprés par rapport à ton carbu. Par contre quel carbu utiliser, çà va dépendre de la méthode, je sais qu'en fonction des modéles c'est différent, je crois qu'il y aspiré ou soufflé, soit avant , soi aprés le turbo, mais çà doit pas être évident à gérer. Et surtout pour quelle puissance au final ? Si tu peux tout faire toi même ou faire faire à vraiment pas cher, pourquoi pas, mais sinon, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
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Vinz04
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25-07-2006, 22:27:10 - turbo sur ec9
les regleges et l'instalation je peut faire, je trouverai tjr de l'aide au pire ya plusieurs préparateurs pas loin de chez moi
par contre les pieces je peut pas les pondre...
et vu le prix des kits complet, va faloir trouver quoi prendre avant de se lancer dans des achats qui serviraient a rien !
sinon imaginez la tete des gens qui se font bouffer par une civic GL ...
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Vinz04
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26-07-2006, 12:41:31 -
yeah bon a savoir, je rajoute dans mes info
sinon dans le meme genre il parait que l'on peut monter le lsd d'une itr, a vérifier ...
les ressorts d'amortos d'itr se montent aussi sur l'ec9
pour les suspention il faut voir avec quaggliozzi, c'est le mieu que l'on puisse trouver (merci chris)
enfin les fusée d'eg6 se montent sans soucis sur ec9
dès que j'ai acheté mes nouvelles pieces je ferai un post là dessus, et pourquoi ne pas tenter de monter une FAQ ec9 ?
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roms
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26-07-2006, 14:27:53 -
salut!
donc une connaissance a swappé un d16a9 puis un b16 dans un ec9...
obligatoire en meme tps freinage ED, voir EE, amortos costauds, et surtout rigidifie le chassis...
Avec le d16, il avait monté la boite de l'ec, un vrai avion, mais qui avait tendance a oublier de freiner... et qd il a monté le B16 il a vrié la coque et fait sauté les renforts moteur...
Si tu fais ça je te conseille de d'abord bien travailler le chassis et le freinage, et apres tu fais ce que tu veux...
par contre au niveau de supports moteur, c'est pas bolt on que ce soit pour passer un d16, ou un b16...
Par contre de kits aux states...
pour ce qui est de partir de la base du 1400 lache l'affaire, une prepa efficace te reviendra a 1500 et le gain sera moins important qu'en faisant un swap...
Quand a la prelude, tu dois pouvoir monter le collecteur d'admission et l'injection, mais du coup faisceau ecu... patience et minutie ça...
En fait j'avais moi meme regardé pour ameliorer mon ec9 a l'epoque et je pense que la meilleure reponse etait celle de ICEFLUID dixit : "change de caise prend une ed7" lol...
Mais niveau challenge y a du potentiel...
Bien que si tu rigidifie, te renforces, et tu swap un autre moteur, la difference de poids entre ton EC et une ED ne sera plus si importante...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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