Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:07:28   -   swap
voila est ce que cela serai possible de mettre un moteur plus dans ma civic eg3 sachant que je nai pa dinjection et que tous les autre on misere ou pas tro misere ou alor merde totale!!!sachnat que je bricole pas mal et jmarette devant rien en general!!!!

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-01-2007, 22:10:56   -    
Ca sera plus simple, moins couteu et mieux de partir avec une autre caisse.

Mais rien n'est impossible mais tu prend un EG5 et tu la swap B16 a la rigueur mais se faire chier a partir d'une EG3 c'est pas la peine.

Sans par les freinage, chasis, etc...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:15:59   -    
ouai le freinage daccord mais le chassis n est pas identique?

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-01-2007, 22:18:22   -    
vivicpower a écrit :ouai le freinage daccord mais le chassis n est pas identique?

Barre anti rouli je pense deja, et aussi tout le faisceau qui doit etre TRES different je pense.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:25:32   -    
oui le faisceau ces ca qui me bloque un peu lol je sais que le mieux cest de changer de voiture mais je suis jeune conducteur puis elle a une valeur sentimentale pour moi cette tuture!!!merci pour les infos tu t y connais un peu en ec9?c est quoi comme carbu dessus?

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-01-2007, 22:27:42   -    
vivicpower a écrit :tu t y connais un peu en ec9?c est quoi comme carbu dessus?

Tu parle d'une EG3 au debut du topic LOL LOL

Sinon, non, j'en sais rien du tout dsl.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:32:14   -    
ouai mais vu que lec9 est un carburateur je cherche a savoir si il serai pa plus performant que le mien je cherche un peu tout ce qui pourai me donner un peu plus de punch merci pour les info

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
obelix34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
26-01-2007, 22:42:10   -    
Salut,

Change de voiture, ça te coutera moins cher au final en temps et en argent et puis tu pourra modifier la suivante avec peu etre moins de problemes.... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:57:36   -    
je me repete je suis jeune conductteur ca fais 6 mois que jai le permis les assurance me prenne trop pour 1.5 lsi par exemple je suis un peu bloquer et celle la je ne lai pa acheter cher du tout 500 euro je ne fais que me renseigner puis jaime bricoler alor bon je cherche un bon petit compromis mais bon je sais le eg3 nest pas une bonne base bref je vais me rabattre sur la question de chnager de carburateur le swoap c est trop la merde merci qand meme

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-01-2007, 23:00:43   -    
vivicpower a écrit :je me repete je suis jeune conductteur ca fais 6 mois que jai le permis les assurance me prenne trop pour 1.5 lsi par exemple je suis un peu bloquer et celle la je ne lai pa acheter cher du tout 500 euro je ne fais que me renseigner puis jaime bricoler alor bon je cherche un bon petit compromis mais bon je sais le eg3 nest pas une bonne base bref je vais me rabattre sur la question de chnager de carburateur le swoap c est trop la merde merci qand meme

Se faire chier a changer un carbu pour gagner 2 ou 3 cv :roll:
Sans compter le temps passé, le matos utilisé, le fait que ca soit chiant a adapter (EC9 en OBD0 et EG3 en OBD1 ???)

Je trouve ca chiants pour rien gagner a la fin.

Fait comme tout le monde, patiente et fait toi la main sur ton EG3.

T'aurra le temps pour plus tard pour ca Wink

Au fait, tu t'est renseigner sur le prix global d'un swap ?
Ca te reviendra pas a 500€ Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
26-01-2007, 23:39:51   -    
change de base prend pluto un EG5 ou EG6
car tu va en avoir pour des rond a la booster lol aucune piece perf ou quasi rien est dispo pour se model et de toute façon tu gagnera jute a perdre de l'argent si tu swap ya le chassis train arr et bcp plus encore .........
demande a panta83 lui il la fait mais sur une base de EG4

EG3 1.3 75
EG4 1.5 90

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
27-01-2007, 10:36:59   -    
en tant que possésseur d'eg3, j'te conseil d'attendre...
ça fait plus d'un an que j'trimballe mon veau, mais au moins j'ai pris du bonus (enfin...j'suis redescendu à 1.00)
et pour le swap, laisse tombé, tu vas te prendre la tête pour rien
patience est le mot maitre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
27-01-2007, 11:22:35   -    
75 cv on peut déja s'amuser, faut y aller piano avec les caisses, prendre du bonus car a moin de 25 pour cent je vois pas l'intérêt de payer plus de 1000 euro par an Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zoreille73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
27-01-2007, 12:00:21   -    
Perso j'ai eu une EG4 et déjà le swap B16 était trop couteux. Pour faire un swap dans ton EG3, il va te falloir nn moteur plus boite complet ( ecu, faiseau, pompe de DA, alternateur, etc ... ), tout le faiseau moteur et intérieur , un train avant complet ( triangles, cardans, disques, étriers, barre stab, etc ... ), le radiateur ne doit pas etre le meme, un compteur car différent


Et j'en oublie forcément.

Le plus simple, c'est de garder ton EG3 d'origine, ou simplement de modofier les suspat en metant pas trop cher ( amortos plus ressorts Weitec par exemple )

De cette facon, tu vas rte faire la main tranquil. Aprend à négocier les courbes, retarder un freinage, placer la voiture en appuis, etc .

Tu profiteras beaucoup plus d'une futur voiture plus puissante, sachant déjà maitriser une caisse pas trop puissante.


Je te dis pas ca pour t'emmerder, j'ai commancé avec une AX diesel !!!!

Prélude BB2 2.3 4ws 1994

[Image: 7c272ee1f34be9a7a15eb8f6872b424f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-01-2007, 12:13:24   -    
zoreille73, +1

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-01-2007, 12:44:25   -    
Si je m'étais emballé à l'époque, j'aurais swappé un t20 dans ma tipo (même base que le coupé fiat, ça doit rentrer Twisted ).

Aujourd'hui, je me trainerais avec 220cv (voir + vu qu'il serait pas resté stock) que je pourrais pas passer à l'avant, et une tenue de route plus qu'aléatoire qui me donne parfois des sueurs froides avec mes 86 poneys d'origine Confused
Tout ça pour sans doute plus cher que ma 200sx.

J'ai bien fait des économies pendant toutes ces années, j'ai pu accumuler du bonus, et maintenant j'ai un beau coupé prop de 200cv qui me coûte 200 euros d'assurance par an chez Clavel.
Je regrette pas d'avoir attendu Mr Green et surtout, de m'être contenté de l'entretient courant sur ma tipo, sans investir dans de coûteuses et pas si efficaces modifications.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
27-01-2007, 12:52:36   -    
[quote="zoreille73")

Je te dis pas ca pour t'emmerder, j'ai commancé avec une AX diesel !!!![/quote]

moi aussi LOL et c'est d'ailleur grace à ça que j'ai pu m'offrir un vti par la suite Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
27-01-2007, 15:29:28   -    
ok les gars je ne fais que me renseigner comme dit tout le monde la eg3 et bien pour commencer vous avez repondu a mes qustion donc je suis fixer merci a tous je vais etre patient par hasard pour que je sache pour plus tard combien coute un vti eg6 environ?a et aussi oau passge vous mettez quoi en huile dans les moteur honda la jai mos de la 5w40 on ma dit que cetait pas bon

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
28-01-2007, 04:08:42   -    
j'pense que de la simple 10w40 suffit, que ça soit l'hiver ou l'été
ou alors, éventuellement de la 5w40 l'hiver, mais je pense pas que ça soit pas bon pour ton moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
28-01-2007, 20:01:05   -    
ok merci c est ce que je penser tiens tu et de lyon toi aussi!!tu et de quelle coin?

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
28-01-2007, 20:53:06   -    
Pour l'huile, contente toi de la 10W40, c'est largement suffisant Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-01-2007, 23:50:44   -    
et pourquoi pas un d16z1 accouple a une s20 de lsi
Retourner en haut
Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-01-2007, 00:23:18   -    
vivicpower, je suis d'oullins, du côté de la saulaie, pas loin du concessionnaire porshe Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 13:39:22   -    
oki tu fais les meeting un peu?

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-01-2007, 14:11:15   -    
non jamais, mais on peut se voir si tu veux Fleche MP Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
29-01-2007, 18:05:13   -    
10w40? semi ou full synthétique ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
29-01-2007, 22:00:18   -    
conseille si tu veux absolument avoir plus de puissance ...

achete une eg5 et trouve une assurance qui t assurera ( et il y en a !!!
va chez un courtier par exemple )

mais ca te coutera surement moins chere qu un swap et surtout tu serra assuré pour de bon !

parce que si t a un accident avec ton eg3 swapé avec un moteur d esi selon ton accident t es bon pour payé toute ta vie !

fais le calcul !

ta voiture + ton assurance + le swap ! t es deja a plus de 3000 euros !

vend ton eg3 un peu plsu de 500 euros achete toi une eg5 t en trouve a 2000 euros parfois et une assurance meme a 1500 euros

ca te reviens a peut pres au meme prix mais au moin tu t emmerde pas
t es en regle
et t a le chassis et les frein de l esi !

parce qu un swap c est un tas d emmerde en prevision !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivicpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 22:59:28   -    
ouai 1500 euro je pe pas 950 c est beaucoup trop deja je vai atendre pour l instant je suis en alternance mais d septembre prochain sa fera un an que jaurais le permis et en esperant 0 accident je verrais ce que je peux faire et je ne serai plus en alternance merci du conseil

crx
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
29-01-2007, 23:54:40   -    
pas de soucis on est tous passé par la lol !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
30-01-2007, 00:06:58   -    
Le_NoNo a écrit :10w40? semi ou full synthétique ?
Semi-synthèse, c'est largement suffisant, à moins de faire du circuit très souvent, ou de conduire comme un bourrin premier Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre