Effectivement les chassis courts ont tendance a faire des figures de style sur le mouillé surtout avec le 1600 16v.
Si c'est le long chassis en 2l td avec moteur mazda, c'est un veau et la culasse pète encore bien à 100mkm.
Pas encore eu trop de problème avec le 2.0 hdi à part que l'accès au moteur est vraiment mal foutu, j'ai passé plus de 4h pour changer une sonde coté tablier en désserant 1/12 de tour a chaque fois.
Le hdi roule très bien, il est stable pour un vita, ca reste un 4x4 mal équilibré qui est en propulsion en routier.
Sinon en "chemin", il se défend pas mal, ca n'est pas un franchisseur pur et dur, c'est juste un cran au dessus d'un SUV (Ce qu'est devenu le nouveau vitara :chiotte: qui n'a meme plus de chassis! ) on peu néanmoins se faire plaisir en TT en lui mettant de bonnes chaussures, mais il ne faut pas trop lui en demander, on sait lui faire des prépas TT mais ca chiffre vite et on a pas le meme résultat qu'avec un sam.