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[suspension] rabaissement
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04-02-2009, 14:00:26   -   [suspension] rabaissement
J'avais vu sur le forum -et sur le net-, une petite pièce qui rabaisse des suspensions, en comprimant les 2 spires d'un ressort entres elles ; (y en a sur FA qui font ça vaec des colliers mais bof LOL ) ;
Cette pièce est faite pour ça ; on a a parlé sur le forum, mais impossible de retrouver le sujet ?

Quelqu'un a une piste ? Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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04-02-2009, 14:02:07   -    
serflex ?

Je trouve que c'est du travail de cochon, prevu pour ou pas Confused
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04-02-2009, 14:03:41   -    
folken a écrit :serflex ?

Je trouve que c'est du travail de cochon, prevu pour ou pas Confused

non, c'est pas un collier Wink

disons que si la pièces est conçu uniquement pour ça, et prévu pour, ça doit pouvoir le faire quand même...non ? Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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04-02-2009, 14:12:03   -    
?????

ça sert à quoi ? Ca revient à couper les ressorts ? Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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en fait, ça comprime le ressort, en collant 2 spires l'une contre l'autre, ou en les raprochant...ça rabaisse la voiture ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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04-02-2009, 14:43:36   -    
ça se vend surtout en Allemagne, dispo chez Autostyle aussi...
Par contre c'est pas top, le resultat est quasi le meme qu'en coupant des spires sauf que tu gardes une surface de contact avec les coupelles identique a l'origine.

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04-02-2009, 15:07:23   -    
Disons que c'est ça que je voulai éviter de faire...: couper des spires, ça me parait dangereux ;

malintoy : tu as un lien ? Wink je ne trouve pas chez Autostyle ;

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04-02-2009, 15:12:24   -    
JP32,

ouaip!
http://www.autostyle.fr/sous-voiture-acc...t_crit4=52

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04-02-2009, 15:17:26   -    
Wink

"Butée en caoutchouc pour réhaussement d'un ressort
Se monte après avoir été bouillis 10 minutes dans de l'eau, dans le ressort.
Livré à l'unité pour 1 ressort"

merci...je ne voyais pas ça comme ça ;


comment ça marche, là ? il parle de rehaussement de ressort ?

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04-02-2009, 15:19:27   -    
arf...

c'est plutot ça en fait que tu voulais me montrer ;

http://www.autostyle.fr/colliers-pour-se...14290.html

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04-02-2009, 15:44:51   -    
JP32,

oui c'est plus ça LOL

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04-02-2009, 18:19:38   -    
Folken => tu trouves que c'est pas terrible ? (c'est + pour un rabaissement faible, style 15 mm)

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04-02-2009, 18:37:59   -    
c'est quel véhicule? tu trouves pas de kit ou pas le rabaissement que tu cherches?

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04-02-2009, 18:38:39   -    
Le problème de couper les spires, c'est que le ressort n'épousera plus la coupelle et pourra éventuellement se barrer.

Je connais ce système de collier et c'est pas mal. On rabaisse de la distance séparant deux spires consécutives et on change pas les propriétés du ressort. Par contre est-ce que ça tient dans le temps?

Système exclusif Renault: stop and never restart.
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04-02-2009, 18:43:51   -    
JP32 a écrit :Folken => tu trouves que c'est pas terrible ? (c'est + pour un rabaissement faible, style 15 mm)
J'aurais peur que les spires soient pas parfaitement jointives et qu'elles claquent, ou bien que le truc tienne pas dans le temps.

Apres, si t'es sur que c'est solide, pourquoi pas ... mais cette solution me gene un peu Confused
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04-02-2009, 20:46:36   -    
pour rabaisser de 15 mm joue sur la taille des pneus!

motor rebuild
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04-02-2009, 20:55:00   -    
as53 a écrit :pour rabaisser de 15 mm joue sur la taille des pneus!


oui, mais après tu as des petits pneus dans les ailes, et ça fait moche ! Wink

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04-02-2009, 21:37:16   -    
j'avais eu ca en cadeau quand j'avais acheter mes eibach en allemagne
c'est juste 2 betes pinces comme les pinces qui compriment les ressorts pour demonter mais en plus petit.
je les ai jamais monter car j'en voyais pas l'utilité mais je pense pas qu'il y ai grand risque vu que tu dois pouvoir gagner 10mm grand max.
c'est vrai que c moins cher que les ressorts courts mais franchement -10mm ca doit pas sauter au yeux deja que du -35 ca fait limite origine Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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04-02-2009, 23:16:03   -    
sa peut permettre de faire du -45mm.

mais bon pas fan non plus de se système, vive les combi fileté !!!

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[Image: 94accordsjdm.jpg]
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04-02-2009, 23:21:05   -    
-45mm meme pas en reve
en les serrant a fond j'avais meme pas 2 spires qui touchaient

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04-02-2009, 23:54:02   -    
je disait -45mm dans les cas ou re compresse des ressort -35mm

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05-02-2009, 00:37:17   -    
vu comme ca ca me parait plus probable Mr Green

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05-02-2009, 09:34:44   -    
roma a écrit :-45mm meme pas en reve
en les serrant a fond j'avais meme pas 2 spires qui touchaient

[Image: medium_951085257.jpg]

oui, mais là on y arrive on dirait Wink ; bon, ok, ça dépend du ressort ; (et puis là, c'est une photo LOL )

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05-02-2009, 19:00:03   -    
sinon en pré comprimant le ressort avec un compresse ressort on doit peut être pouvoir attraper trois spire et donc rabaisser encore plus.

ou alors même, vu le système utilisé si on remplace les vis par des plus longues c'est pareil on doit pouvoir attraper 3 spires...

c'est un système un peu mac-gyver mais bon....

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05-02-2009, 19:13:30   -    
mouais ... 20€ par ressort , ça fait 80€ quand même ! on est pas loin des prix de l'occaz' si la voiture est courante , j'ai trés limite confiance la dedans , pour peu que les ressorts soient vieux je craint la rupture , ça casse des ressorts !

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
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05-02-2009, 19:16:43   -    
moi perso j'auraid pas tu tous confience dans ce genre de systeme

et biensur que si tu changes la proprièté du ressort

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05-02-2009, 19:27:00   -    
JP32 a écrit :
roma a écrit :-45mm meme pas en reve
en les serrant a fond j'avais meme pas 2 spires qui touchaient

[Image: medium_951085257.jpg]

oui, mais là on y arrive on dirait Wink ; bon, ok, ça dépend du ressort ; (et puis là, c'est une photo LOL )

wé mais apres si c'est pour s'attaquer a faire des trucs comme ca autant couper une spire ca sera limite moins dangereux

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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05-02-2009, 20:57:55   -    
oui sinon a faire le barbare en acheter juste un et souder les deux spire ensemble puis retirer le comprime ressort, et faire sa sur les 4...

enfin on reste dans du mac-gyver bricoland pas cher

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05-02-2009, 21:16:10   -    
Ou passer le ressort au chalumeau, comme dans le monster garage.
Ressort en place sur la voiture bien sur ... une fois suffisamment chaud, la voiture descend toute seule.
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05-02-2009, 22:01:46   -    
oui c'est sur mais pour doser le rabaissement tu fait comment ?

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