si tu veux vraiment tirer court, il te faut une boite d'EG3 ou un pont court aftermarket en 4.437
Pour virer le Vtec, c'est clairement impossible sans changer d'arbre a came, car la cartographie est directement liée à l'epure de distribution.
Pas de 3 stage sur D15Z6, le moteur tourne pauvre au filet de gaz jusqu'a 3000 / 3500 tr/min et basta, pied dedans l'AFR est correcte, et c'est seulement arrivé vers 4500 / 5000 tr/min que la gestion est plus agressive...
pour gagner des watt c'est surtout au niveau de l'avance a l'allumage sur toute la plage qu'il faut revoir, et la réglée un peu plus pauvre pied au plancher, donc pas beaucoup de solution, changer le collecteur et refaire une cartographie sur mesure
Après, vu qu'apparement ton utilisation est plutot orienté virolo... je te conseil les silent bloc rigide, barre stabe EK4 devant et EK9/ITR (ou 24mm) derrière + renfort ASR. Des etriers de freins avant arrière plus gros, et surtout de bonnes suspensions.
Et si t'es un furieux, monte un différentiel a glissement limité dans la boite, et là avec de bons pneus, tu pourra mettre pied au plancher dans presque n'importe quelle courbe.