(07-10-2018, 22:25:02)fujiwara a écrit : C'est un échangeur de STI version 5, il monte plug and play sur la tienne.
(08-10-2018, 20:00:07)fujiwara a écrit : C'est plus performant que l'échangeur d'origine vu qu'il est en alu.
Si tu veux passer par plus gros, il te faudra modifier pas mal de choses.
Traduction: Echangeur de meme taille, la difference de performance ce situe par le matériau qui les composent, l'aluminium est un bien meilleur conducteur thermique que l'acier.
Quand je te dit plus gros il faut modifier, c'est pas te dire passer en FMIC, un simple échangeur de V'rx 7 est plus gros que celui de nos GC8 et pour le mettre il faut modifiers les pates et 2 ou 3 conneries, raison pour la quelle le miens est toujours dans le carton et que je me dis que je me ferait chier quand je monterais mon TD05.
Pour savoir si ca va suffire: l'échangeur d'origine fait sont taf, donc un de STI 4/5 plus performant ca ira que mieux.
mais bon il ne faut pas non plus que tu pense que tu va gagner en puissance, peut etre 5 ou 10 chevaux avec le reste des pieces, avec un échangeur, tu va juste garder ta puissance plus longtemps (l'air chaud te fait perdre de la puissance).
Pour te donner une idée, la mienne sort 298 cv et 39.9 m/kg de couple, j'ai encore l'échangeur d'origine.