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[S13] infiltration d'eau coffre
kannibal Hors ligne Junior Member *

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30-09-2006, 19:06:59 #1

voila j'ai une infiltration d'eau dans mon coffre.

comme je n'arrive pas a déterminer d'ou elle vient, j'aimerais refaire toute l'étanchéité des feux arrières.

il y a une espèce de mousse collante noire, il ya moyen d'en trouver en nouveau ou la remplacé par quelque chose d'autre?


ps: je vais retirer mon attache remorque donc si ça interesse quelqu'un:mp
mig200sx Hors ligne Active Member ***

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30-09-2006, 19:13:06 #2

vérifie aussi ton aileron si tu l'as car ca peux venir de ça
Fazermath Hors ligne Active Member ***

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30-09-2006, 19:18:58 #3

j'ai egalement une petite infiltration, bon elle dort au garage alors ca va Smile et ca vient des feux Wink , moi c'est celui de droite Confused

ca va ce regler quand j'aurais recue mes koukis Big Grin

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-10-2006, 01:26:58 #4

ca vient rarement de l'aileron,meme rouille>>il y a des trous d'evacuation sur le hayon qui permet de laisse s'ecouler la flotte naturellement en suivant la forme du hayon,en general,ca vient d'un feux,et le joint est du butyl,en vente chez nissan en rouleau,mais tu peux aussi coller ca au silicone,mais bonjour la galere le jour ou tu dois change un feux arriere Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
JAroul Hors ligne Junior Member *

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01-10-2006, 11:07:24 #5

moi j'au eu le meme probleme, j'ai refait mes feux entierement et ca a rien changer !!!!!!!!!!

alors direction l'elephant bleu , mon pere avec le karcher et moi dans le cofre avec une lampe !!!

et la qu'est ce que je vois ,l'eau rentre par les jonction de carrosserie, c'est pas facile a expliquer !!!

en fait si vous regardez bien l'arriere est monté en plusieurs partis qui ne sont
pas souder mais a mon avis certis donc il y a des jours !!!

j'ai mis du silicone partout et hop plus de fuite !!!!!!!

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-10-2006, 12:13:00 #6

ba la t'as un probleme mon grand>>toute la caisse doit etre pointe,quel que soit le panneau,mis a part les ailes avant,pour le reste,traverse arriere,ailes arrieres,bas de coffre,etc....tout est pointe,et si il y a fuite,ta caisse pourris lentement mais surement...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

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01-10-2006, 12:16:14 #7

moi j'ai l'impression que tout ce qui est metalique prend de l'eau dessus. genre mon crique est humide, un temps c'etai l'ampli et les haut parleur arriere. ça s'infiltre, ça s'evapore, et les metaux prennent l'eau?

By FiFi!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-10-2006, 12:28:13 #8

mmmmm?????


euh.........

ca s'appel>>condensation.

l'evacuation de l'air vicie dans le coffre se fait tres mal,donc faut mettre une prise d'air naca sur le coffre Sac

sinon,c'est serieux ce que je disais.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Willb_90 Hors ligne Active Member ***

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01-10-2006, 12:39:15 #9

sinon verifie aussi ton antenne moi c'est par la que sa rentrer, en plus sur le moteur de l'antenne tu a une durite qui renvoi l'eau par dessous la caisse et defois elle saute est reste dans la voiture, depuis que j'ai lourder l'antenne plus de probleme :crzy:

JAroul Hors ligne Junior Member *

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01-10-2006, 21:15:28 #10

boyou2 a écrit :ba la t'as un probleme mon grand>>toute la caisse doit etre pointe,quel que soit le panneau,mis a part les ailes avant,pour le reste,traverse arriere,ailes arrieres,bas de coffre,etc....tout est pointe,et si il y a fuite,ta caisse pourris lentement mais surement...

mdr mon petit , ben ouai c'est pointé et qui dit "pointé" dit "point" donc c'est pas souder tout le long !!!!!

essais un jour mon petit test et tu sera surpris !!!!! Wink Wink

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-10-2006, 00:25:10 #11

la tole doit etre jointive tout du long,c'est pour ca que c'est pointe,et qu'il n'y a pas de cordons de soudures,et entre les elements de carrosseries,il y a le joint-mastic...

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Théo Hors ligne Active Member ***

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02-10-2006, 13:49:54 #12

boyou2, exact mastick entre toutes les pieces carosserie. (Faut dire que jai demotner ma 3 eme 200sx compeltement ce week end je commance a bien connaitre comment c est fabriqué

École de pilotage xtrem-drift.fr
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-10-2006, 18:24:34 #13

c'est la merde a decolle,le truc>>le pistolet thermique,pour ramollir,et puis hop,ca se decolle une fois depointe la bete jump

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laurentds Hors ligne Active Member ***

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02-10-2006, 18:42:36 #14

Alors, moi, ca fuit d'ailleurs. L'eau coule au niveau de la ceinture de sécurité arrière gauche, et quand je passe à l'elephant bleu, j'ai de l'eau qui coule le long de la custode. Je pense que ça vient du joint au niveau du passage de cable entre la caisse et le hayon. Je vois plus que ça, j'ai vérifié le reste.
L'eau entrerai par le joint/bouchon, coulerait dans la tôle jusqu'au montant arrière gauche, descendrait dans ce montant, et sortirai du montant apr le petit trou au niveau de l'enrouleur de ceinture. Faudra que j'y mette un coup de butyl, un de ces quatres... Confused

Pour ce qui est de l'humidité dans ton coffre au niveau du cric, je pense aussi à l'antenne.

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, la mise à l'atmosphère de l'habitacle se fait par une petite trappe avec une feuille de caoutchouc, dans le coffre. Vous trouverez ça dans le trou derrière le passage de roue, là où il y a le cric (à gauche), ou de l'autre côté (à droite). Quand on met la main dans le trou, on sent un plastique rigide horizontal : c'est ça. J'ai démonté 2 chassis, et cette trappe était une fois à gauche, une fois à droite.

Et tant qu'on est dans les détails qui gênent le plaisir, j'ai les essuies-glaces qui grincent (on dirait qu'ils traînent des graviers sur le pare brise), quelqu'un a-t-il le même problème ?

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-10-2006, 21:53:30 #15

hehehehe,non,c'est pas,ca,moi je sais euh,moi je sais euh.......ca fuit a cause du joint de gicleur de hayon,regarde bien,et change le,perso,je l'avais carrement vire,et pis une pastille visse a la place.

les essuies-glaces>>change les,c'est qu'ils sont uses,c'est vrai,mets en en silicone,plus de COUIIIIC a chaque fois que ca passe jump

t'as l'impression d'egorge un oiseau a chaque fois :roll:

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03-10-2006, 06:13:44 #16

Déjà changés les essuies-glace : toujours pareil... Confused

Tu dis d'en mettre en silicone, je vais essayer. Tu trouves ça où ? Pour l'instant ce sont ceux avec la pastille d'usure jaune. Valéo, je crois...

Pour le gicleur, il va virer à la faveur d'une antenne de toit Wink

Merci

[Image: 180ss7.jpg]

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Loïc Hors ligne Junior Member *

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03-10-2006, 11:34:20 #17

J'ai eu les mêmes problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre et les feux sur mes 2 200sx.
Je pense que l'eau s'infiltre à partir du becquet.
Pour résoudre ou diminuer le problème j'ai fais des petits trous dans le bas des feux arrières, déboité la pastille caoutchouc dans le coffre sous la roue de secours.
Sur ma 200 actuelle j'ai fait retirer le becquet, boucher les trous et repeindre le hayon.
Pour l'infiltration qui coule sur les ceintures arrières, moi aussi cela venait du gicleur de lave glace sur le toit.
Pour ce qui est des essuies glace qui grincent, regarde si ce n'est pas au niveau des axes de bras qu'il y aurait du jeu.
laurentds Hors ligne Active Member ***

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03-10-2006, 16:22:11 #18

Loïc a écrit :Pour ce qui est des essuies glace qui grincent, regarde si ce n'est pas au niveau des axes de bras qu'il y aurait du jeu.

J'ai déjà resseré les bras d'essuie-glace ainsi que les trois vis qui tiennent l'axe sur la caisse... Confused

[Image: 180ss7.jpg]

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