milegas a écrit :J'ai fais pareil mais j'ai un leger cliqueti que je n'ai pas deceller durant l'essai, d'ou ma question, ca fait comme un bruit de culbuteur sauf que sur le 3S-GE c'est poo possible..
Le problème :
Le cliquetis est la combustion incontrôlée la plus fréquente et la plus destructrice (destruction rapide des pistons, des soupapes,
).
Le cliquetis est l'explosion d'une partie de la masse de mélange, qui pendant la combustion, n'a pas encore été atteint par le front de flamme. Il résulte du cliquetis une augmentation très brutale de la pression et de la température locale suivie d'une onde de choc (vibrations) très importante.
tai : l'instant où les End gaz atteignent la température d'auto inflammation
dai : le délai d'auto inflammation
AA: l'instant d'allumage
Les End gaz s'auto enflamment (cliquetis) avant l'arrivée du front de flamme si le dai est insuffisant
La solution :
souvent les cliquetis apparaissent quand t'est en sous-régime ou quand tu appuis fort sur la pédale pour relancer la voiture, j'ai le même problème avec une super5.
Les cliquetis peuvent être contrés en employant un carburant ayant un indice d'octane élevé c'est le cas du sans-plomb 98. Comme l'indice d'octane est plus élevé la combustion est mieux controlée et les cliquetis disparaissent