cracked
Active Member
Sujets : 14
|
19-04-2014, 14:29:39 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Tout dépend de ton utilisation.
Si tu roules fort même très fort, je suis de l'avis de roma, des étriers d'intégra.
Par contre si tu roules sans plus, le pack disque plaquettes que j'ai c'est suffisant...
A toi de voir.
C'est toi le driver!
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
79 - Deux-Sèvres France Messages : 310
Sujets : 4
|
22-04-2014, 22:02:47 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Bonsoir, merci pour votre conseil concernant les étriers d'integra, j'en prends note!
Je vais rester stock pour le moment, et voir comment l'auto se comporte comme çà ( j'ai fait à peine plus de 1000 bornes depuis que je l'ai) puis j'aviserai par la suite...
A priori çà me tente bien l'upgrade dont vous parlez, mais si çà demande des modifs çà risque de me couter un bras...
Pis je sais pas si çà se justifierait, si j'oserais taper dedans assez fort: je ne suis pas pilote, même si j'ai quelques notions...
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
25-04-2014, 18:37:20 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
sinon, moi y'a 17ans que je roule avec des SSGTI, et j'en ai déjà fait je ne sais combien de km avec et en mode vachement barbare et je n'ai presque JAMAIS eu de problème de frein.
pourtant ma première, j'avais des disque de marque ABS et plaquettes TRW et en 238mm
J'avait un freinage d'enfer qui ne m'a jamais trahi.
J'ai aussi monté un combo Brembo/EBC (blackstuf) en 251) mais ca c'est pas top, pour freiner for, faut appuyer très fort
alors pour freiner très fort, ben faut une autre voiture lol
Pourquoi il y autant de difference de freinage entre les meme modele de voiture, ca je ne sais pas
le prochain changement, c'est Brembo/Trw
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
26-04-2014, 23:14:09 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Ok merci les gars pour vos retours.
Même si vos expériences divergent parfois, l'ensemble a plutôt tendance à me rassurer: pour se faire plaisir sur route à priori çà devrait suffire...
Après je compte faire une journée circuit de temps en temps, et même si le set up freins est un peu léger, de toute façon ce ne sera pas en mode kamikaze pour risquer d'aller me mettre au tas! Surtout vu que nos swift sont loin de se trouver facilement comme une golf ou une pigeot...
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
30-04-2014, 17:04:21 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Hello, j'attaque le remontage de mes étriers arrière (je n'ai toujours pas reçu mes pistons avant).
J'ai une hésitation: malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir si je dois lubrifier mes pistons avec de la graisse ou du liquide de freins, et si je dois lubrifier aussi le pas de vis sur lequel vient le piston???
Si vous pouvez m'éclairer les copains...
|
|
Retourner en haut |
|
Superswift
Active Member
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse Messages : 441
Sujets : 8
|
01-05-2014, 10:36:12 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
S'il faut lubrifier, c'est uniquement avec du liquide de frein il me semble. Je crois que c'est écrit dans la revue technique.
EDIT: j'ai vérifié, il faut lubrifier uniquement avec le même liquide que celui dans le maître cylindre (donc du liquide de frein), mais pour l'arrière il faut aussi lubrifier certains endroits avec la graisse fournie dans le kit de réparation.
Tu trouveras les infos ici: https://www.dropbox.com/sh/jaw1hhq0dvo308u/tjOOfKuOTY
(Modification du message : 01-05-2014, 10:45:16 par Superswift.)
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
09-05-2014, 13:56:05 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci
Ç'est pas pour faire de la pub, mais la Dremel et ses mini brosses métalliques m'ont été super utiles pour décaper les petites pièces et les recoins peu accessibles.
Du coup j'en ai profité pour décaper aussi toute la boulonnerie, sur laquelle je passerai une couche de Rustol histoire de ralentir l'oxydation future...
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
10-05-2014, 08:06:51 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Tu m'étonnes que c'est propre... j'aurais pas eu la patience... C'est aussi pour ca que je les ai repeins les miens... Un bon dégraissage avec des produits indus, un sablage et peinture, c'est moins long..
Mais ca rend forcement pas pareil...
Comme quoi tu vois, tu as de la ressource
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
10-05-2014, 14:21:50 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Oui je me demande si je ne suis pas un peu maso des fois
Comme je suis lent, parce que je ne suis pas sûr de moi, et que j'ai du mal à me dégager du temps, çà fait déjà deux mois que çà dure cette histoire de freins!
Du coup ç'était mort pour le Chika Japan 3 samedi dernier (un grand rassemblement de nippones pas loin de chez moi)
J'espère que ma voiture sera OK pour le prochain...
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
12-05-2014, 08:00:14 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Tu sais t'es pas vraiment plus lent que la normal, j'ai commandé un nouveau silencieux pour la ligne inox ca fait un bail, et je n'ai toujours rien fait dessus...
On a tous une vie à coté, donc c'est pas toujours simple!
Ca avance c'est le principal!
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
13-05-2014, 15:19:56 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Bon çà me rassure, mais je commence à trouver le temps long, çà fait un an et demi que j'ai la voiture et je n'en ai pas encore vraiment profité
Du coup çà me démange, je n'ai toujours pas de nouvelles de mes pistons avant, si çà continue je vais remettre les anciens...
Puisque je suis dans les photos, en voici encore quelques unes:
Les essuie glaces que j'ai rafraichis à Noël:
Avant
Apprêt
Encore après
A venir:
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
14-05-2014, 22:55:03 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci çà fait plaisir
Après comme on dit, les goûts et les couleurs...
Perso je ne suis pas fan du rouge, et comme il n'y a rien de rouge sur mon auto (à part les fils de bougies), ben voilà quoi...
Mais la blanche de Cracked rend très bien je trouve car elle a quelques touches de rouge sur la carrosserie, donc les étriers raccord moi je trouve çà cohérent.
Après ç'est vrai que çà pique les yeux les zozos qui barbouillent leurs tambours arrière de rouge pour faire racing
----------
Je dois changer mon optique avant droit (fixation cassée) en vue de passer le ct et, à moins que j'aie mal vu, ç'est pas expliqué dans la revue technique.
De ce que j'ai vu sur le net, il faudrait tomber le pare-chocs, voire l'aile!!!
Vous pouvez confirmer? Ou pas? Nan siouplé confirmez pas, je vois encore des heures de galère se pointer à l'horizon alors que je n'ai pas encore terminé les freins, arrggghh!!!
(Modification du message : 14-05-2014, 23:15:16 par rudypugdog.)
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
15-05-2014, 08:48:24 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Attention Roma je vais taper!!
Ouais moi aussi je trouve le rouge kéké sur les étriers mais bizarrement sur la mienne j'aime bien..
Enfin ma femme dit que c'est une voiture de kéké donc.. ^^
Marrant tes essuies glaces, les miens sont encore nickel...
Mais bon c'est vrai quand je vois l'état de ma donneuse, ça dépend de l'usage...
Ca prend bien forme quand meme
J'ose espérer qu'un jour on ai une photo de toute la zuk en entière..
Mais bon je crois qu'il faut que j'aille allumer un cierge pour ça
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
15-05-2014, 21:58:53 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Cracked: mes essuie-glace n'étaient pas si pourris que çà, en fait la première photo ç'était après ponçage...
Tiens juste pour toi, pour te faire patienter:
Les seules que j'ai pour le moment, et elles datent de l'hiver 2012/13!
Oui bon ok, çà fait un peu le gars qui a une noire et qui fantasme sur les blanches
Et un cierge ne changera rien (j'ai déjà essayé), ouvre-toi plutôt une bonne bouteille, sans prendre le volant après of course
(Modification du message : 15-05-2014, 22:40:25 par rudypugdog.)
|
|
Retourner en haut |
|
rudypugdog
Active Member
swift gti
|
04-06-2014, 23:00:14 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Bon quelques maigres news: j'ai changé mon optique droit, je vais mettre mes cligno + répétiteurs en blanc (je comptais le faire en même temps que peinture complète mais comme ce n'est pas pour demain...).
Au moment de contrôler si çà fonctionne, mon antidémarrage refuse de se désactiver, grrrr... Cà doit être soit la pile de mon bip soit la batterie (elle est neuve mais la voiture n'a roulé que 3 kms avec en février avant d'être mise sur chandelles).
Sinon toujours pas de pistons avant, j'en peux plus je deviens hystérique je boue de l'intérieur!!! Un mois et demi que je les attends
J'ai cherché sur le net et apparemment on trouve pas ailleurs que chez suki...
Du coup si vous avez des pistes les experts...
Sinon je vous mets une photo du plus vilain des deux: donnez-moi votre avis, si je peux remettre ceux-là sans risquer une fuite ou une perte d'efficacité?
Autre chose, mon frein à main ne fonctionne plus du tout: je tire le levier à 45 degrés et que dalle! Je me suis dit que ç'était peut-être dû au fait que le circuit n'est pas réalimenté en fluide, ou alors je sèche...
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
05-06-2014, 13:13:12 - RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Pour moi vu ton utilisation je me ferais pas chier à les changer mais bon...
Chacun voit midi a sa porte...
Pour le frein à main c'est une vanne ou bien?
Tu vires tes 4 étriers et tu te demandes pourquoi ça freine plus? tu crois que tu as un frein à main électromagnétique ou bien?
T'as liquide, ni étriers ni plaquette... Alors ca freinerait comment?
|
|
Retourner en haut |
|
|