florian37
Banned
Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
26-04-2006, 21:58:14 -
Le garage de reve!
Moi j'ai toujours cru en la possibilité d'homologuer une Supa JDM, meme si quelques uns se sont cassés les dents.
Le type mine est le meme partout (JZA80) et seul quelques details changent d'un modele a l'autre (phares avants sans CE), Turbo en ceramique au japon, pas d'airbag, petits freins, et ceinture non homologué CE.
A part ca doit pas y avoir grand chose.
Ah si, le chassis a 12 chiffres.
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 22:14:28 -
SK_Flowne a écrit :Ben pour l'instant y'a pas débat.
La Skyline avec sa CG franchouille on l'attend toujours, c'est l'Arlèsienne.
La R34 LHD jaune qui venait de Dubaï elle aussi elle devait avoir rapidement son précieux sésame.
Vous êtes en pleines démarches.
Je vous souhaite de tout coeur de réussir et rapidement.
Mais je trouve que c'est un peu tôt pour claironner victoire.
Le jour où sur votre site il y aura écrit noir sur blanc les tarifs et délais pour l'homologation française (et pas un méphitique : nous contacter) là je dirai chapeau bas.
Ici n'est pas la question de claironner victoire, cela à déjà été fait c'est tout.
les prix avec homologation varient trop c'est pourquoi je préfère avoir contact avec les gens... de toute facon sur la future version du site web il y aura les prix TTC pour la france
la R34 LHD euh c'est très bizarre mais mes contacts dans les organismes de tests agréés pour une homologation isolée ne l'ont jamais vu passée... c'est bizarre non :roll:
Bref ca viendras les preuves que je peux poster
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 22:16:31 -
Jack-of-all-Trades a écrit :mat-3000, question bete, la GTO vous arrivez a l'homologuer en France ?
Oui faisable
mais pas comme certains le disent selon un type mine, c'est toujours autant isolé car les normes jap n'ont rien à voir en tout points, ils n'acceptent pas les voitures en no. de chassis japonnais donc non ca ne joue pas comme ca par type mine. C'est le même combat que les skylines en simplifié vu qu'on trouve des pièces européennes
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
26-04-2006, 22:41:09 -
mat-3000 a écrit :Ici n'est pas la question de claironner victoire, cela à déjà été fait c'est tout.
Ha ok, donc à chaque voiture c'est un nouveau dossier dont la pérennitée est suspendue au bon vouloir du fonctionnaire qui en a la charge.
Sacrée roulette russe quand même
Au fait ça n'a pas changé, une fois qu'une voiture est refusée une fois c'est définitif et irrévocable ?
mat-3000 a écrit :mais mes contacts dans les organismes de tests agréés pour une homologation isolée
Tu peux pas dire l'UTAC comme tout le monde ?
Effectivement quand on lui a parlé de l'UTAC ça l'a refroidit, du coup plaques garages.
Mais ça ne change rien au problème, lui aussi deux jours après l'achat faisait le ronflant en parlant de CGF :roll:
mat-3000 a écrit :cela à déjà été fait c'est tout
Ben justement ça reste à prouver
mat-3000 a écrit :ils n'acceptent pas les voitures en no. de chassis japonnais
Mouuuuuhahahahahaahah !
Celle là c'est la meilleure :claps:
Tu veux une photo de la CGF de ma Eunos avec son N° de série japonais ? :roll:
Je me gondole à chaque fois que je vais commander des pièces chez Mazda et que le magasinier me demande ma CG pour le VIN :]
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 22:52:04 -
Yob1 a écrit :mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35
Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
26-04-2006, 22:53:12 -
Tiens au fait la Skyline des 70's dont parle JP32 au début du post j'ai failli l'acheter :P
Elle était à 3000 elle me bottait bien et puis finalement j'ai pris la Dindasse.
J'ai été con par contre ça n'était pas une GTR sinon je pense que je la prenais de suite :]
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-04-2006, 22:54:05 -
SK_Flowne a écrit :Tiens au fait la Skyline des 70's dont parle JP32 au début du post j'ai failli l'acheter :P
Elle était à 3000 elle me bottait bien et puis finalement j'ai pris la Dindasse.
J'ai été con par contre ça n'était pas une GTR sinon je pense que je la prenais de suite :]
c'est sur qu'a la valeur d'une des premières GT-R des années la il aurait fallu foncer et plutot 100x qu'une lol
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
26-04-2006, 22:56:39 -
mat-3000 a écrit :Yob1 a écrit :mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35
Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof
perso j'aime bien la skyline mais sans plus donc moi j'aime bien ce qu'ils on ont fais chez renault
pour moi une Skyline c'est un 6cyl bi turbo hyper preparable ( a l'etranger ) dans une berline limite en europe celon moi ( ça n'engage que moi ) il vaut mieux une M5 400cv ou une M3 dans le meme style ( vais me faire taper la )
mais par contre la ou vous m'interesser c'est des caisses comme l'Evo 3 parceque franchement une evo 6 c'est bcp trop chere donc quand vous mettez 17 500 fch ça donne combien en euros et c'est tout compris ou apres il faut rajouter homologation et co ?
je dis ça juste par curiosité je suis loin d'avoir les moyens je precise aussi c'est on jamais
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
27-04-2006, 00:38:47 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
florian37
Banned
Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
27-04-2006, 00:56:49 -
Nous sommes en France....
Donc pour en revenir a la Supra, meme si le type mine est le meme juste pour cette histoire de numero de chassis a 12 chiffres, et le fait que 2 ou 3 conneries ne soit pas etampées CE, je doit me coltiner les test a l'UTAC et compagnie?
Parceque bon, les feux ok, mais le reste?
Te faire payer payer 4500 de test alors que le vehicule est sensiblement le meme, c'est du vol du coup...
AArrrgghh, en 4 lignes j'allais l'oublier!!! Nous sommes en France...
|
|
Retourner en haut |
|
NÜR
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
27-04-2006, 15:28:56 -
jhalucine sur le garage vraiment nikel je suis impressioner sur la propreter joli.
je connais un hollandais qui travail avec moi dans la maintenance il a des pots a lui qui importe il ma dit que cete pas super cher tout les frais que sa comporte pour homologer des caisses en hollande alors sa me donne des idees....
PS tain il faut que jai mon permis !!!!!!
regarder sa sa fait rever http://www.unreal-imports.com/id23.html
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
27-04-2006, 16:57:11 -
mat-3000 a écrit :Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof
Pffff alors là la coupe est pleine :roll:
Les Prince Skyline ça va faire 60 ans qu'elles existent, vouloir toujours tout ramener aux seules montées par le RB26 est totalement réducteur, seul un esprit étriqué de jacky-man peut être capable de soutenir un tel raisonnement :roll:
Le jour où Top Secret sortira 2500 ch du V6TT de la nouvelle GTR et explosera le 400m da en 6s on verra la réaction de certains :roll:
mat-3000 a écrit :vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles
LOL 2 le retour
Un moteur TT surpuissant on en trouve aussi chez Mitsu, Mazda, Toyota, voire des constructeurs étrangers : certaines Audi RS ne sont pas vilaines.
Par contre " THE " avantage qui a donné à la Skyline sa réputation c'est sa transmission ATTESA, or la nouvelle en sera bien sur doté.
Tiens d'ailleurs petite anecdote : quand la première GTR turbo est apparu les "puristes" ont crié au scandale :roll:
A méditer.
Sur ce, continuez sans moi, il y a trop d'ineptie dans ce topic :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
mat-3000
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
27-04-2006, 17:39:25 -
SK_Flowne a écrit :mat-3000 a écrit :Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof
Pffff alors là la coupe est pleine :roll:
Les Prince Skyline ça va faire 60 ans qu'elles existent, vouloir toujours tout ramener aux seules montées par le RB26 est totalement réducteur, seul un esprit étriqué de jacky-man peut être capable de soutenir un tel raisonnement :roll:
Le jour où Top Secret sortira 2500 ch du V6TT de la nouvelle GTR et explosera le 400m da en 6s on verra la réaction de certains :roll:
mat-3000 a écrit :vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles
LOL 2 le retour
Un moteur TT surpuissant on en trouve aussi chez Mitsu, Mazda, Toyota, voire des constructeurs étrangers : certaines Audi RS ne sont pas vilaines.
Par contre " THE " avantage qui a donné à la Skyline sa réputation c'est sa transmission ATTESA, or la nouvelle en sera bien sur doté.
Tiens d'ailleurs petite anecdote : quand la première GTR turbo est apparu les "puristes" ont crié au scandale :roll:
A méditer.
Sur ce, continuez sans moi, il y a trop d'ineptie dans ce topic :roll:
Je vois que monsieur est très fermé d'esprit et à toujours la réaction contradictoire.
sache que je parle non seulement de la motorisation, mais encore de la ligne, cassée, du prix, du type de véhicule etc...
tout change que ce soit par rapport à la première des gt-r ou que ce soit aux dernières R34 ou une certaine "ligne" ou plutôt "esprit" à été gardé. on se dirige plus vers le coupé à la 350z plutôt qu'a la skyline que l'on connait.
Tu sais pour moi les dires d'un grand théoricien m'importent peu au final je dis ce que je pense.
Ce que je dis au niveau motorisation c'est que d'après moi les capacités sans fin de son moteur. et la ou ca me dérange c'est que la R35 n'aura pas les capacités du RB26DETT d'évolutions pour des prix intéressants. Une grosse prépa sur un atmo coûteras nettement d'argent que sur un turbo ca c'est pas un secret.
Ah et merci pour l'esprit jackisme, mais moi en dehors de théories sur différentes voitures - préparations - moteurs, je les pratique également au quotidien, entretien, préparation, conduite etc...
enfin bon on peux se passer de toi sur ce topic sans problèmes. A+
|
|
Retourner en haut |
|
florian37
Banned
Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
27-04-2006, 17:50:14 -
Pas la peine de vous enguelez!
Pour une fois qu'un topic etait interessant et ne traiter pas pour la 100ieme fois de la meme chose....
On est sur un forum public ou chacun donne son opinion en respectant l'autre!
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
27-04-2006, 19:33:46 -
Yob1 a écrit :mais on est pas passer au norme euro ?
il me semblais que ça devais passer le 1er janvier 2k6 ?!
mais comme l'avais dis SK uniquement valable pour les voitures qui roullent et son sur la grille européenne par exemple si la yaris turbo est sortie en belgique ce seras possible de l'importer en france sans la faire passer a la drire car homologuer dans un pays européen ( donc pas suisse pas UK )
mais si on veut faire venir une FTO jap ou une Skylkine ce seras toujours la meme galere car jamais sortie en europe uniquement importer a titre isoler dans certains pays donc la misere voila je sais pas si c'est tres clair ?
ben si si tu fait importer au hasard une skyline :] , de 98 ou 2000 je sais plus ben les normes antipollution doivent etre de type euro (2 ?)
c'est pour ca que c'est dur pour le rb26dett , mais apparement mat à trouver la parade :top:
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
2NY
Junior Member
Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
27-04-2006, 19:54:05 -
Citation :non non ne pas prendre cela pour de la pub mais une preuve comme quoi nous existons vraiment
Heureusement que tu existes petit vilain va...
Sinon ou serait passé mon pognon??? Heu au fait c vrai çà: ou est passé mon pognon? Meerde... J'ai financé les ponts ds le garage en fait!!!
M'enfou... Prendrai l'EVO en gage... 8)
Allez, c u on Tuesday...
I'll be back...
|
|
Retourner en haut |
|
|