mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Salut à tous, j'aurai besoin de votre aide sur le choix de sièges baquet, après des jours et des jours de recherches je m'en remet à vous.
Alors premièrement, il faut savoir que je mesure 1m83 pour 83kg environ. Mon budget est d'environ 500€ pour les 2 baquets seuls (sans fixations).
C'est pour une utilisation quotidienne dans mon ej9, je ne fait pas énormément de route.
Alors voilà les modèles auxquels j'ai pensé:
- Sparco sprint rouge: http://www.oreca-store.com/baquet-fia-sp...print.html
- Aerodynamics : http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ucket.html
- GP race pro lite : http://gp-race.com/fr/sieges-baquet/25-b...light.html
- Bride VIOS III : http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...7l7irc5s44
Que pensez vous de ses baquets ? robustesse, qualité, confort ...
D'autres suggestions ?
Merci à vous
Keedy
Senior Member
   
E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
A savoir que les bride sur tunershop c'est du fake, bon je pense que tu t'en doute a ce prix mais c'est de la bonne came pour en avoir vu plusieurs fois (venant de tunershop) après est-ce que au niveau norme il sont ok ça je ne sais pas ..
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
L aerodinamics, laisse tombé j ai le même gabarit que toi a +5 kg et je l ai essayé dans la voiture d un pote j etais trop serré de dedans(surment le cul tro large), du coup j ai pas pris ça.
Le bacquet complet, le semi bacquet j ai test dans une ed7, pareil pas a l aise dedans et très lourd niveau poids.
Modification du message : 15-01-2015, 18:07:38 par alex1135.
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(15-01-2015, 17:55:38)Keedy a écrit : A savoir que les bride sur tunershop c'est du fake, bon je pense que tu t'en doute a ce prix mais c'est de la bonne came pour en avoir vu plusieurs fois (venant de tunershop) après est-ce que au niveau norme il sont ok ça je ne sais pas .. 
Oui je m'en doutais, après au niveau des normes c'est pas un problème. j'ai mis le bride en dernier de la liste parce qu'il dépasse mon budget, mais bon si il est vraiment bien sa passera.
(15-01-2015, 18:05:32)alex1135 a écrit : L aerodinamics, laisse tombé j ai le même gabarit que toi a +5 kg et je l ai essayé dans la voiture d un pote j etais trop serré de dedans(surment le cul tro large), du coup j ai pas pris ça.
Le bacquet complet, le semi bacquet j ai test dans une ed7, pareil pas a l aise dedans et très lourd niveau poids.
ah d'accord c'est bon à savoir. et tu as pris quoi finalement ?
et sinon que pensez vous des deux autres ? le sparco et le GP race ?
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
Un truc noname semibacquet car je fais pas de piste puis au final j ai remis les sièges d origine d ek4, plus confortable.
Modification du message : 15-01-2015, 18:40:55 par alex1135.
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(15-01-2015, 18:38:34)alex1135 a écrit : Un truc noname semibacquet car je fais pas de piste puis au final j ai remis les sièges d origine d ek4, plus confortable.
ah d'accord
Sinon personne aurait testé un de ses sièges ?
Keedy
Senior Member
   
E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
Pour avoir essayé les fake bride, il étais pas mal, bon maintien assez confortable malgré tous (je fais 1h80 pour 65kilo)
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(16-01-2015, 08:14:13)Keedy a écrit : Pour avoir essayé les fake bride, il étais pas mal, bon maintien assez confortable malgré tous (je fais 1h80 pour 65kilo)
ah d'accord, mais de toute façon je crois qu'on précise la largeur à la commande d'après ce que j'ai vu sur leur site.
Après sa reste un fake alors est ce qu'il dure dans le temps ?
Ne vaut-il pas mieux prendre une marque ?
J'aurai aussi voulu avoir des avis sur le sparco, et le GP race même si il est peut-être plus rare.
Keedy
Senior Member
   
E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
JordanJDM a monter un sparco dans son ej envoie lui un mp
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(16-01-2015, 11:35:00)Keedy a écrit : JordanJDM a monter un sparco dans son ej envoie lui un mp 
d'accord merci à toi
si il y à d'autres avis je suis preneur, surtout pour le GP race qui m'a l'air pas mal, mais marque assez peu connu qui commence seulement à se rependre à l'international
Keedy
Senior Member
   
E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
Et d'ailleurs fais nous une petite présentation de ta caisse, si c'est celle de ta PP elle m'as l'air sympatoche :d
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(16-01-2015, 11:45:48)Keedy a écrit : Et d'ailleurs fais nous une petite présentation de ta caisse, si c'est celle de ta PP elle m'as l'air sympatoche :d
oui c'est bien la mienne pas de soucis je m'en occupe ce weekend
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Bon j'ai finalement acheté d'occasion 2 sparco sprint V noir avec 2 harnais sparco rouge 4 points. Ils ont l'air assez confortable malgrés ce qu'on peut voir sur les forums. Après je ne les ai pas encore montés.
J'ai aussi essayé un sparco rev, et pour ceux qui ont à peu près mon gabarit il faut oublier, beaucoup trop serré.
J'aimerai quand même avoir des avis sur le gp race si quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer.
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
Les baquets c est bon pour les petits asiat au jap, pas pour nous européens au gros c.. 
J avais vu des gp a vendre pendant un temps sur les annonces du fofo,ils ont l'air pas mal
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(19-01-2015, 17:10:51)alex1135 a écrit : Les baquets c est bon pour les petits asiat au jap, pas pour nous européens au gros c.. 
J avais vu des gp a vendre pendant un temps sur les annonces du fofo,ils ont l'air pas mal
Lol c'est sur avec nos gros cul on doit prendre les versions XL 
oui ils m'ont l'air vraiement pas mal, après il faut essayer pour juger.
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets
Keedy
Senior Member
   
E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
(21-01-2015, 19:50:30)WDK_kickass a écrit : C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets 
Ouais
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Achètes des baquets en fin d'homologation fia à des mecs qui font du rallye.
J'ai touché mes sabelt taurus 300 la paire et c'est pas du matos chinois. En revanche je connaissais la personne et je savais qu'ils avaient jamais été accidentés.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
mxryda
Junior Member

Honda Civic EJ9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
(21-01-2015, 19:50:30)WDK_kickass a écrit : C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets 
J'ai confondu norme et homologation FIA. c'est pour sa que je disais que c'était pas un problème je ne fait pas de rally.
(22-01-2015, 17:18:02)nico1131 a écrit : Achètes des baquets en fin d'homologation fia à des mecs qui font du rallye.
J'ai touché mes sabelt taurus 300 la paire et c'est pas du matos chinois. En revanche je connaissais la personne et je savais qu'ils avaient jamais été accidentés.
Oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheté à un pilote de rallye des sparco sprint V qui n'étaient plus homologués FIA je les ai eu pour 320€ avec les 2 harnais sparco.
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
il faut privilegier les sieges en fibre plutot que les sièges tubulaires, ne pas penser aux copies en fibre type bride justement, aerodynamics a éviter, GP race il faut uniquement prendre leur siege FIA que tu trouves facilement pour rien sur leboncoin.
Leur design reprend les grandes marques, et si c'est FIA ou FIA dépassé la date, c'est ok.
Evites RRS en fibre, ca manque de confort pour tous les jours.
Plutot un bon Sparco REV avec tous les coussins, ou oreca et similaires.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
(16-03-2015, 09:52:22)Skeilz a écrit : il faut privilegier les sieges en fibre plutot que les sièges tubulaires, ne pas penser aux copies en fibre type bride justement, aerodynamics a éviter, GP race il faut uniquement prendre leur siege FIA que tu trouves facilement pour rien sur leboncoin.
Leur design reprend les grandes marques, et si c'est FIA ou FIA dépassé la date, c'est ok.
Evites RRS en fibre, ca manque de confort pour tous les jours.
Plutot un bon Sparco REV avec tous les coussins, ou oreca et similaires.
1. Pourquoi ???!! Surtout si c'est pas pour aller sur piste , les tubes sont plus confortables
2. Sièges baquet ---> quotidien ... Quel intérêt ? Franchement aucun !
Faut acheter en fonction de ses besoins , dès fois ça me fait marrer ce que je lis ^^
Les fibres au quotidien c'est juste improbable ! Ça détruit le dos ! C'est inconfortable , pour le quotidien (lol quand même) , les tubes sont plus adaptés quand même , malgré que je continue de penser que les baquets cnest pas fait pour une voiture route (je parle bien de baquets fixes , assise/dossier )
Modification du message : 16-03-2015, 10:44:32 par BiSBAR.
Instagram : @bisbar_45
Ianik
Active Member
  
STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation :
4
Pas trop d'accord Bisbar... J ai eu des Recaro Pole Position en daily pendant 3 ans et c est tout a fait vivable y compris en longue route.
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
C'est sûr que c'est tellement plus simple de s'extraire d'un baquet ....
Jveux bien qu'on me dise que c'est stylé, ou que c'est cool pasque ça maintient ou autre , mais dire que c'est agreable , han han pas possible
J'en ai eu au quotidien , et la j'ai des recaro rétractables , rien a voir niveau confort !
Et quand je dis confort , c'est surtout aspect pratique
Modification du message : 16-03-2015, 23:21:02 par BiSBAR.
Instagram : @bisbar_45
Ianik
Active Member
  
STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation :
4
Oki je vois mieux ce que tu veux dire. Pas le confort assis dedans mais la praticité au niveau montée et descente
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Ouep voilà c'est plutôt ça le principal défaut que je trouve au quotidien
Instagram : @bisbar_45
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
Au fait, fibre ou tubulaire c'est juste la structure qui change, pas le maintien ou le confort. Le confort c'est la forme et le rembourrage du siège qui le fait, et un fibre à la bonne taille (c'est important la taille d'un baquet, comme pour des chaussures) avec un rembourrage de bonne qualité sera aussi confortable voir plus qu'un siège d'origine.
La raison pour laquelle on déconseille les tubulaires c'est qu'en cas de crash les tubes peuvent plier ou sortir du siège et venir créer des lésions supplémentaires. Se prendre un bout de tube en travers de la cuisse voir du crane c'est pas l'idéal.
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Les baquet tubes on des sangles qui relient les deux parties basses , donc l'assise est plus souple dnou un meilleur confort .
Quand au tube qui plie effectivement mais la fibre n'est pas incassable non plus à mon avis l'argument sécurité ici est moyen (je pense) .
Franchement j'ai eu/testé plusieurs fois les deux (et de qualités différentes, et , ayant des soucis de santé , je pense être objectif dans mon avis lorsque je parle confort pour un baquet ,je cherche pas à imposer ma vision , juste à donner un avis plus précis , j'ai pas une école à défendre , juste que j'ai vécu les deux et mon ressenti est différent dans les deux cas .
Instagram : @bisbar_45
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Avec les baquets fibres à oreilles dans la EK, quand je remonte dans la EJ9 du frangin ou dans ma EG6 j'ai juste l'impression d'avoir des strapontins de métro ... et en plus c'est pas confortable ...
J'avais les recaro ITR dans la EK c'était top pour la route et petites arsouilles mais sur piste ça manquait de maintien ... Brisbar je suis d'accord avec toi sur le fond concernant le baquet fibre en daily ou longue route mais quand on voit le prix de semi baquets inclinables type recaro bah je préfère m'emmerder à sortir de la caisse
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
fafaed9
Junior Member

HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
|