folken
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Bonjour à tous.
J'aurais donc besoin de la méthode pour sortir le moteur (avec sa boite, tant qu'on y est).
Entre autres :
- où et quoi démonter ? (pour les 2 silent-blocs sur la traverse direction, si c'est comme rs13, je sais, mais ça tient sûrement pas que par là ? )
- J'enlève le cylindre récepteur d'embrayage de la boite ou il vient avec ? (ça m'arrangerait de pas avoir à vidre le circuit puis repurger).
- C'est possible de laisser la clim en place ? (mêmes raisons que pour le récepteur ...)
Merci d'avance.
J'avais tenté de télécharger la doc il y a quelques semaines, mais j'ai pas réussi. Mon navigateur m'indiquait que le lien était mort.
Je réessairai ce soir (de chez moi).
folken
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Désolé ... pas trop le coeur à rire en ce moment .....
Sinon, si je pouvais déja savoir par quoi tient l'ensemble moteur-boite, à part ces 2 silent-blocs sur la traverse ?
Le reste, je peux me démerder, suffira de tout rebrancher au même endroit :roll:
sepi
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Tu as au moins déja le repair manuel (revue technik)?
folken
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Non.
Il est en lien dans la FAQ ?
Je retente de le télécharger ce soir. Ca avait foiré à l'époque, mais comme j'avais pas encore la voiture j'ai pas insisté.
J'attaquerai pas le démontage sans l'avoir, bien sûr.
Mais j'aimerai aussi avoir des retours d'expérience de ceux qui l'auraient fait, c'est toujours mieux qu'un manuel (quand je vois la RTA pour mon autre voiture :roll: je m'en sers que pour les couples de serrage).
boobajam
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nono28
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Tiens FOLKEN voici le lien pour la doc tech de la S14:
http://www.xela-fr.com/teamhurricane/docstechs.php
folken
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Nikel.
Au lieu de vous inonder de petites questions sur des détails complémentaires, je vais DL ça ce soir, et je reviens demain si y'a des choses que je comprends pas.
(et y'en aura sûrement :roll: ).
paquito
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Il t arrivé quoi que tu veuille pas rire ?
eric est marrant pourtant ! j'espere que tu ne la pas vesqué...
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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paquito a écrit :Il t arrivé quoi que tu veuille pas rire ?
eric est marrant pourtant ! j'espere que tu ne la pas vesqué... Nan, c'est vrai que c'était bien trouvé
Mais bon, la s14 immobilisé dans le garage avec un chat-bielle (oui, ça arrive pas qu'aux s13), ça me bloque un peu, désolé.
Mais si elle avait pas eu le chat bielle, son ancien proprio l'aurait pas lachée, donc je vais pas trop me plaindre, j'ai acheté en connaissance de cause.
Juste que ça fait ch*er, mais promis, j'en rirais de bon coeur dès qu'elle ira mieux.
folken
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Ca y est, j'ai la doc
Je comprends pas pourquoi ça avait foiré la première fois, j'ai eu aucun problème pour la télécharger ce soir ...
Bon, ben comme je le pensais, il faut fixer des pattes sur le moteur pour le lever. Y'a aucun point d'ancrage d'origine, juste les filetages.
Si quelqu'un a les plans de ces fameuses pattes, avec les côtes de préférence, je suis preneur.
nono28
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folken, je peux voir pour t'en faire au boulot mais il faut que je connaisse le filetage...
folken
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NINJA
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de toute facon tu est bien obligé de faire pencher l'ensemble moteur-boite si tu veux le sortir de la baie moteur!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
folken
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NINJA a écrit :de toute facon tu est bien obligé de faire pencher l'ensemble moteur-boite si tu veux le sortir de la baie moteur! Oui, bien sûr. C'est comme ça que je pensais faire.
Mais je veux pouvoir contrôler l'inclinaison, et pas sortir l'ensemble en faisant frotter la boite par terre ...
Surtout que ça va tapper le sol au moment où je vais lever si ça se penche d'un coup.
Et à la limite, j'arriverais bien à le sortir, mais pour le remettre en place faudra bien que je le remette à l'horizontale
NINJA
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a la limite il faudrait une fosse(pour eviter que le boite touche par terre).
et pour la remettre dedans,tu vas bien etre obligé de l'incliner aussi!
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folken
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Finalement, c'est bon.
Je suis passé voir le site de Roadwolf, et j'ai trouvé ça :
![[Image: TN_DSCF0002.JPG]](http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/install/TN_DSCF0002.JPG)
Ca confirme donc qu'on peut sortir l'ensemble
J'avais peur que le centre de gravité soit placé trop en arrière, vers la boite, et que je ne puisse pas le remettre droit.
Et pour le pencher, j'ai le même outil, le truc rouge entre la chèvre et le moteur. Et pour la fosse, c'est bon aussi ...
Manque plus que les pattes à fixer au moteur pour y accrocher la chaine. C'est celle à l'arrière qui va me donner du mal.
Je vais essayer de récupérer un APN (ça je sais où le trouver, c'est des piles chargées qui manquent ), et je ferai un joli topic avec plein de photos :] Enfin, faudra surtout quelqu'un pour tenir l'APN en fait ...
alboubou
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boyou2
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/déposer la batterie
/purger le LDR
/deviser le compresseur de clim(si tu veux pas ouvrir le circuit) et le poser de 'coté' (4 grosses vis je crois de mémoire)
/déposer les durites et vidanger le circuit de DA (la pompe de DA put rester sur le bloc, ou sinon, la déposer comme le compresseur de clim')
/virer la colonne de direction (celle qui fait la jonction entre colonne et crémaillère, c'est un plus pour pas être emmerder par l'elbow de turbo a la sortie)
/vidanger le bloc
/vidanger la boite
/prévoir un bouchon en sortie de boite, lorsque l'arbre de transmission va sortir de la boite, avec l'angle, de l'huile qui reste encore dans la boite coule
/défaire tout le faisceau (MAF, CAS, injecteurs, bobines, cliquetis, TPS...), ne pas oublier le capteur cliquetis sous le collecteur d'admission, coté démarreur et coté alternateur, le faisceau boite peut venir avec la boite, il suffit de défaire les connecteurs à coté de la boite à fusible sous le capot à gauche
/dévisser le récepteur d'embrayage et le maintenir en compression avec un collier type colson(le seul assez large et solide pour)
/sortir le radiateur d'eau avec son flasque
/défaire tout le piping
/dévisser les supports moteur coté berceau, car coté moteur, il est plus difficile de replacer le bloc sur les deux petits trous, alors que coté berceau, les trous sont oblongs
/défaire les 4 vis coté support de boite (ne pas perdre les vis et écrous de supports moteurs/boite, ils ont un filetage spécifique)
/défaire la downpipe de l'elbow, garder les écrous, filetage spécifiques, ou sinon, défaire la DP du reste de la ligne si vous voulez sortir la DP avec le bloc/boite
/défaire le visco (à froids seulement!!!), ça évite de le péter lorsqu'on sort le tout du compartiment moteur
/prendre deux élingues, faire une boucle autour des supports moteurs, attaché le tout à une chèvre avec des manilles solides, ou utiliser des chaines (pas de ceintures de sécurité, si effiloché, elles lâchent...)
tout cela reste faisable seul, en étant entrainer, seul donc, une matinée en se trainant la mite par terre et en se buvant un redbull........et si t'es bien rodé, en fin d'après midi, l'ensemble bloc/boite est défait, et le bloc complétement nu........en tout cas moi, c'est le temps que je met.
Pour le remontage d'un bloc, c'est une journée en étant appliqué et habitué, avec tout à dispo sous la main, le deuxième jour, remontage de l'ensemble bloc/boite dans la caisse, le troisième, elle démarre (tout ça en continuant à se trainer bien la mite)
je crois pas avoir oublié quelque chose.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
alboubou
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Ok sympa pour l'explication 
Rien de bien compliqué, juste être méthodique et prendre son temps
Modification du message : 29-11-2012, 19:53:37 par alboubou.
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