medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
bonsoir, je vais faire acquisition d'une S2000 normalement demain, et elle a un pti pb (vu le tarif).
le proprio annonce un pb de pompe a air, diag fait chez honda!
elle est en mode dégradé, elle coupe a 6500 tr min, et je dois faire 500 km pour la ramener.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces pompe a air?
lethallunacy
Senior Member
   
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 647
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
Je pense que le proprio de cette S n'a pas employé le bon terme.
Repose lui la question.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Honda civic ek4
Honda integra type R
Honda CH spacy 125
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
apparemment elle sert a la dépollution cette pompe a air
Kartouche16
Senior Member
   
Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
cotoCRX
Senior Member
   
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
demande plus de détail, faut être sur de ce que c'est avant de faire 500 bornes
en général le mode dégradé, faut éviter de faire des bornes
ca va te changer de ta nissan, la ya AUCUN couple ^^
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
cotoCRX
Senior Member
   
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
oui je comparais a des moteurs turbo, et surtout a son rb26
et oui j'en ai déjà conduit une.
C'est pas une critique de la S
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
ben je suis allé chercher la S2000, content de mon achat, a part se voyant allumé, mais ça roule sans pb
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
Purée, j'ai fais une petite sortie cette aprem a la petite S2000, vraiment sympa cette caisse, j'aurais pas cru dire ça un jour!! je l'ai acheter sur un coup de tête car je trouvais pas une ITR, mais je regrette pas mon achat, vive les 9500 tr/min!! un vrai régal!!
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
9000tr/min, pas 9500 
Mais bon ça ne change rien, il est magique ce moulin, avec une ligne bien libérée (buddyclub ) tu as un son qui déboite !
Qu'est-ce que je l'aimais cette auto :heart:
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Effectivement, çà me dépasse aussi ...
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
Kartouche16 a écrit :EGR??? Pas d'egr sur la S2000
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
icedfluid a écrit :1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Effectivement, çà me dépasse aussi ... Ca dépend de l'origine du voyant, si c'est à cause d'un décat pas de soucis, sinon pas glop effectivement.
Topper_Harley
Active Member
  
38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
1
si c'est à cause des gicleurs d'huile qui n'ont pas été changés 
c'est pas que la S2000 manque de couple, c'est qu'il est perché trop haut pour cruiser (7300tours le couple max), mais comme ce n'est pas la philosophie de cette auto, ça n'a pas d'importance. Ceux qui veulent doubler en 6e à 2000 tours achètent un TDI.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
mobyfab
Senior Member
   
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
icedfluid a écrit :1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Effectivement, çà me dépasse aussi ...
je pense qu'il a du la réparer, vu qu'il pouvais pas dépasser 6500 en modé dégradé
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
medoc26 a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces pompe a air? Ca sert normalement à réchauffer plus rapidement les catalyseurs.
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
Bah c'est pas si méchant que ca alors.
J'ai appri un truc :P
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Azariel
Active Member
  
Messages : 352
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation :
2
tu peux meme le viré
Mon ek4 et S2000
Fenek Tolosa Team 4 ever
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
le mode dégradé n'est plus présent!! et je viens de passer chez honda, et c'est la pompea air qui doit etre naze, donc aucune incidence sur le moteur!!
Le défaut des gicleurs d'huile est t'il sur tous les modèles? elle est de 2000 la mienne,elle a 105000km,je pense que l'intervention a du etre faite, enfin j'espère... ça fait quoi comme bruit?
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
Aucun bruit, le moteur casse par manque de lubrification. Va chez honda et demande leur de vérifier avec ton num de série si ta voiture à été rappelée. Si oui tu es tranquille (enfin vérifie quand même très souvent ton niveau d'huile, la s2000 consomme pas mal d'huile), si non prends rdv pour faire changer les gicleurs, normalement c'est pris en charge par honda.
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
au pire revends la!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
Pour le souci de lubrification, le rappel a était fait!!
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
medoc26 a écrit :Pour le souci de lubrification, le rappel a était fait!! t'inquietes pour la lub! j'ais toujours un tube dans le vide poche!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
Impec !
Pense à vérifier le niveau d'huile très souvent, le F20C en mange pas mal, jamais d'arsouille et encore moins de circuit si tu es bien en dessous du niveau maxi
medoc26
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
gorilla
Active Member
  
Civic FN2 WCE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 244
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
4
Déterrage les mecs,
pas d'autres retours sur cette fameuse pompe a air?
Le voyant reste allumé OK, mais quelle est l'incidence sur le bloc ?
Aucune ?
La pompe n'est utile QUE pour le catalyseur ?
911-carrera
Active Member
  
HONDA - S2000
16 - Charente France
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
Si tu es décata, en effet elle ne te sert plus à rien ;-).
Il existe un kit pour éviter d'avoir le voyant allumé si tu veux la retirer :
http://www.orangeball.jp/parts/0001.shtml
EN passant merci à Wangan pour ses précieux conseils
Modification du message : 28-03-2013, 10:18:31 par 911-carrera.
gorilla
Active Member
  
Civic FN2 WCE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 244
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
4
Ok super,
merci de la réponse rapide
|