bonjour, voici la presentation de ma voiture! je vais vous raconter un peu son histoire depuis que je l'ai...
c'est une nissan s14a rhd de 1999 qui quand je l'ai acheté, avait 68 000 miles. il y a bientot 5 ans.
elle etait entierement d'origine mis a part des jantes de je ne sais plus quelle marque. j'y ai mis un filtre a air hks des que je suis rentré a la maison! j'ai acheté cette voiture tout en sachant que j'en avait horreur, surtout l'arriere d'origine que je trouvais immonde, j'aime principalement la face avant qui pour moi donnait un petit ère de r34 gtr... vous allez dire, quelle idée d'acheter une caisse qu'on trouve moche!! sauf... que j'avais une petite idée de ce que je voulais en faire! alors je me suis lancé, sans jamais avoir vu une 200sx de ma vie, que ce soit s13 s14 s14a ou bien 15. l'idée pour moi etait de faire un projet vraiment personnel, pas forcement dans les pieces que j'achete puisque vous verrez que beaucoup de pieces sont plus ou moins "banales" dans le monde des japs mais en y mettant beaucoup de temps et en y exprimant mes gouts! aujourd'hui, je la trouve parfaite a mes yeux! enfin presque puisque je trouve toujours des choses a y faire, dailleur, je suis encore en pleins travaux dessus en ce moment. bon, soyez indulgent, j'ai acheté cette voiture sans jamais avoir fait une vidange de ma vie, et suis peintre decorateur, pas mecano ou autre j'ai casiment tout fait moi meme ou avec l'aide d'un copain chauve qui se reconnaitra et de mon frere jumeaux quand il fallait etre deux.
la voici quand je l'ai acheté:
j'y ai passé des heures et des heures, j'ai travaillé comme un malade pour avoir un peu de sous pour acheté mes pieces.
voici le debut des modifs:
la liste:
moteur:
- fmic jdm
- pompe a essence walbro
- injecteurs nismo 555cc
- collecteur inox avec bande thermique
- ligne sur mesure avec silencieux hks de la hi power que j'ai acheté au debut
- filtre a air hks
- carto h-dev stage 3a
- dump valve blitz poulet sound
- suppression de la clim
- batterie dans le coffre
- engine torque damper
- embrayage exedy stage 2
- turbo garrett gt2871r ar86
- Debimetre z32
- durites radia silicone
- durites turbo avia
- durite admission sur mesure inox 3"
- kit durites de depressions silicone
- carter cloisonné moroso
-tendeur de chaine oem a 124 000kms
habitacle:
- boost controller blitz dsbc spec2 @ 1bar4
- turbo timer hks type 0
- support mano specifique s14 rhd type sub sur console centrale et specifique s14 rhd sur montant de pare brise avec
- mano - pression de turbo
- afr
- pression d'huile
- temperature d'huile
- temperature d'eau
- temperature de gazs d'echappement
- volant nrg en suede avec son moyeu
- levier de vitesses nismo
- sieges recaro integra
- consoles bride
- harnais sparco
- panneaux de portes recaro
-short shift b&m
-support mano type nismo home made mano gazs d'echappement
exterieur:
- lame avant d'origine peinte ton caisse
- lame arriere de s14 z edition
- aileron kouki
- essuie glace tout neuf
- restauration complete de la caisse par carrossier sauf trains et tirans que j'ai fait.
- traitement corrosion et peinture complete
Chassis:
- jantes rota grid drift blanches 18 par 9.5 et 10 a l'arriere et 8.5 et 20 a l'avant
- combinés filetés zenky
- barre anti-rapprochement avant
- silenblocs de pont energy polyhuretane
- silenblocs de bras energy polyhuretane
- rotules renforcées et rallongées megan racing
- durites avia goodridge arrieres
- silenblocs de barre stab energy polyhuretane
- bielettes de barre stab megan racing
- silenblocs berceau avant energy
- tous silenblocs de trains avant energy
- barre anti rapprochement arriere
- durites goodridge avant et arrieres
- cales pour etriers avant
- disques brembo de 350z
- plaquettes larges yellowstuff
- barre anti rapprochement arriere
- tirans de para arriere japspeed
- autobloquant kaaz 1.5 way
la liste n'est pas a jour car je n'ai pas encore installé toutes mes pieces car en pleins travaux.
voici quelques photos du boulot deja effectué...
traitement des trains: les bras, tirants etc...
la barre stab, les triangles inferieurs etc...
le pont et ses silenblos tout neufs eux aussi...
les amortos zenky que j'avais acheté sur japancar par crx man a l'epoque, la peinture des etriers et les durites avia.
meme traitrement pour l'avant et montage des freins de 350z
j'ai fini la peinture des etriers!!! :albino:
la barre arriere:
voici l'instrumentation: la console n'est plus grise mais laquée noire, en cours... et la wideband n'est plus une prosport mais une aem!
pose de fonds de compteurs blancs et turbo. en cours de modifs aussi a l'heure actuelle...
demontage de tout l'interieur pour deblaxonnage et changement des sieges
travaux d'intereieur:
il faut ensuite enlever lépaisseur de mousse ( moi je l'ai fait a la brosse métal fine.)
l'embleme silvia, le VRAI nissan
les anneaux de remorquage:
bon le commencement, avec le descriptif des pieces!
j'ai acheté du tissu recaro pour les nouveaux inserts:
la pose: double encollage a la néoprene en bombe coté tissu et au pinceau coté panneaux.
plus qu'a rentrer le tissu dans les rebords avec une lame a mastiquer en pvc, arraser ce qui depasse au scalpel: et voila le resultat.
des tapis tous neufs: rhd s'il vous plait!!
des harnais sparco 3 points avec boucle detachable pour accès aux places arrieres:
des consoles BRIDE type YO pour la gauche et MO pour la droite. les deux en position super low.
et là le top: deux putains de sieges recaro d'integra dc5 . en alcantara et dans un état nickellllll!!!!!
voila ce que ça donne une fois l'ensemble remonté:
les sieges
ah oui et j'oubliais, une superbe banquette arriere faite sur mesure en alcantara et tissu exactement comme les sieges!! ça fait un peu rose sur les photos mais c'est l'apparel tof qui fait ça!!
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short shift bm
silenblocs nismo moteur et boite
roulements arrieres oem neufs
fabriquation de la ligne d'echappement, On a juste recupéré le silencieux hks!
Pose du mano de temperature de gazs d'echappement dans mon support fabriqué maison! j'ai changé depuis, j'en ai fait un mieux orienté!
Maintenant grace au gros jissé, j'ai la fermeture centralisée! Que je n'avais plus depuis 3 ans! ^^
et enfin la voiture!! juste sortie de carrosserie!!!
cet été j'ai continué mon tuning
Alors, debut de restau!
Demontage et derouillage des differents elements:
Entre temps decapage des elements du moulin: et mise en apret ainsi que pour les elements du diff:
Un p'tit peu d'entretien avec changement du tendeur de chaine et son joint, joint de cache culbu et un nouveau cache bougies:
Application de la peinture: teinte nissan a17, vous reconnaitrez la couleur des 350z!
Et le resultat final: avec changement des durites et visserie neuve!
Un ptit sticker sur le cul du pont pour le staïle!
Et le pont complet: on aime ou on aime, moi et mon tuning, on kiff! Lol
Changement du tendeur de chaine:
Ça y fera que du bien!
Et un differentiel autobloquant kaaz 1.5way avec roulements et tous joknts neufs:
Eh ouai... Le stickers c'etait pas juste pour faire jolie!!
Et pour finir je presente le VRAI helmutt! A qui j'ai chouraver l'identité! Lol
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et enfin voila sur quoi je suis en ce moment!!
donc tant qu'a demonter autant en profiter pour faire quelques bricoles donc on commence avec la suppression du bloque abs:
j'en ai profité pour alleger le faisceau donc j'ai degagé tout les faisceaux du bloque abs
du solénoide
des anti brouillard
du lave phares
ainsi que tout les capteurs abs et autres
et refais le faisceau a neuf.
a cet endroit avant il y avait 4 ou 5 durites de feins qui partaient du maitre cylindres au bloque abs, maintenant tout est en durites avia...
j'ai eu le meme probleme que jissé, le faisceau qui passe dans le garde boue avant droit commencait a se deteriorer, c'est le probleme quand on rabaisse... donc le faisceau est rénové et refixé plus haut!!
comme vous le savez, j'aime beaucoup le changement, donc on passe en wastegate externe et ça va cracher par terre
le collecteur modifié:
puis isolé:
la wastegate turbosmart 38mm:
montage a blanc pour voir ce que ça donne!
du coup j'ai viré l'actuateur et bouché la wastegate:
ensuite pose de rocker arms stopper tomei j'ai du decouper une partie du cache culbu a l'interieur pour faire rentrer tout ça:
remontage du collecteur avec tout plein de joints neuf!!! et les plaquettes et durites avia pour l'arriere! ^^
tiens, en parlant des freins arrieres, on swap!! adios les etriers de merde de s14 bonjour les etriers double pistons de nissan 300zx repeint comme j'avais fait a l'avant:
pour le swap des freins il faut les tambours de s13, les cables de freins a main de skyline gtst et les etriers de 300zx et les ptits disques de 300zxtt:
niveau isolation j'ai voulu optimiser au max donc une tite chaussette de turbal titanium:
joyeux noel
une fois posé! on voit pas tres bien!
par en dessous on voit mieux!!
j'ai aussi isolé le retour d'huile!
delocalisation du filtre a essence parce qu'il etait casse burnes la ou il etait!
j'en ai profité pour mettre un nouveau regulateur de pression d'essence! un tomei!
toujours dans le tuning, j'ai peint a la peinture haute temperature le milieu des disques arrieres et les plaquettes parce que ça fait crado quand ça rouille et les plaquettes jaunes sur les etriers dorés ça fait dégueu! j'aime bien le detail!!
une fois tout remonté!! et en plus ça marche!!! j'ai pas encore essayé car pas encore raccordé les freins arrieres. du coup j'sais pas encore si la panne a disparue!
j'suis aussi passé sur une wideband aem, je vous dirais pourquoi j'ai changé!
il me reste donc a faire:
swap des freins arrieres, remontage de tout l'interieur car les consoles sont chez le carrossier!
et tout les reglages, boost controller etc... !!
a tres bientot pour la suite!! et bonnes fetes de fin d'années a tous!!
et en avril un boitier aem ems v2, les arbres a cames brian crower stage 2 et uen bonne carto sur mesure meme si la 3a horsham est deja tres bien!!
a tres bientot et merci pour votre acceuil!! mumutt