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lsd
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s13 sur le mouillé=tgv
Alvogadron Hors ligne
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12-08-2004, 20:59:28   -   s13 sur le mouillé=tgv
Bonjour à tous. J'ai un problème existentiel grave.
J'explique:
Mardi 10/08 soir 23h il pleuvait et fallait que je fasse le plein. J'y vais avec un pote. Arrivé à intermarche a vienne, jme dis : tiens, ce serais drole un pti drift non? 1ere, 2nde pied dedans 4000tours, je tourne et la, et la, rien Shock Shock pas une once de survirage et encore moins de sousvirage!!
Alors la jme pose une question : ai je un lsd? j'ai po eu le temps de verifier sous la caisse.
Qu'en pensez vous? boulet ou lsd?
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12-08-2004, 21:24:02   -    
on met pas de l'essence INTERMARCHE dans une S13 !!!!
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Greg_P Hors ligne
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12-08-2004, 22:14:41   -    
Non, intermarché, spa bien...

As tu entendu une roue ciré, au moins?? sinon, c peut etre l'embrayage qui est mort Big Grin LOL

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Kyosuke Hors ligne
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12-08-2004, 22:22:55   -    
Comme quoi , les S13 ça tient quand même la route Big Grin

Pour le LSD , perso je l'ai pas et c'est assez dur de drifter avec comparé à celle de ManuS13 qui lui a le LSD et qui part très facilment en glissade...
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Alvogadron Hors ligne
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12-08-2004, 23:12:52   -    
merci a toutes et a tous!
Ne vous inquieter pas pour l'essence d'inter, j'ai pisser dans le reservoir, ca compense. Non?

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vg30dett
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12-08-2004, 23:17:25   -    
J'ai un doute metaphysique profond qui m'envahit et m'habite. Pour vous, avoir un LSD, ca veut dire que la voiture va "drifter" plus ou moins facilement ?
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12-08-2004, 23:31:15   -    
vg30dett a écrit :J'ai un doute metaphysique profond qui m'envahit et m'habite. Pour vous, avoir un LSD, ca veut dire que la voiture va "drifter" plus ou moins facilement ?

Le même doute m' envahit également au vue des messages précedent Shock
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12-08-2004, 23:31:34   -    
:BOULET:

Passe moi ta caisse et tu va voir si j'ai besoin d'un LSD pour partir en drift :roll: LOL
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WaRonZe Hors ligne
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12-08-2004, 23:32:25   -    
Tu peux beaucoup mieux controler ta voiture avec le LSD si elle part c'est tout.

Moi je l'ai pas et quand elle part, je me fais dessus et je me dechire a la remettre dans le droit chemin. Mais il faut dire que je m'amuse pas a la faire partir non plus.

[Image: S13%20S14%20Tomei%20LSD%20installed.jpg]

[Image: pubhurricane3.gif]
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Octave Hors ligne
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13-08-2004, 00:16:52   -    
ben moi jarrive bien a drifter (les rond point m addorent Smile ) et je pense ke jai un LSD mais jen suis pa sur a 100 % ... mais pour ke ce soit aussi facil de tenir la perpendiculaire a un rond point c est ke je doit avoir le lsd Wink sinon test aussi une roue sur la route et l autre roue ds les graviers Wink normalement ca doit kan meme bien accellerer .

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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the fab Hors ligne
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13-08-2004, 08:36:17   -    
Faut penser à braquer en même temps que t'accélere... LOL

sinon, le LSD n'a rien à voir dans le fait que ça glisse ou pas, comme le disent les autres, ça permet juste de controler ta glisse.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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nono28 Hors ligne
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13-08-2004, 09:12:42   -    
la mienne à drifter comme un grande dans un virage de campagne sans que je lui demande (faut qu'il pleuvait fort):
elle a piqué à l'intérieur du virage et j'ai eu grave la flip. Obligé de contrebraquer et du coup le cul à tapé la lisière du champ

Résultat: jupe Ar décollée, creux dans le pare choc Ar et plein d'herbe sur la voiture. La honte sur la route pour rentrer chez moi... Oops!

soit disant ya un pont autobloquant mais j'ai pas vu à quoi ca sert..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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SK_Flowne Hors ligne
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13-08-2004, 09:50:28   -    
roadwolf a écrit :on met pas de l'essence INTERMARCHE dans une S13 !!!!

Si Si !

Quand tu vois ce que certaines "petites stations" font de leur vidange de fond de réservoir Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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nono28 Hors ligne
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13-08-2004, 09:57:54   -    
SK_Flowne a écrit :
roadwolf a écrit :on met pas de l'essence INTERMARCHE dans une S13 !!!!

Si Si !

Quand tu vois ce que certaines "petites stations" font de leur vidange de fond de réservoir Confused

et ils en font Quoi??

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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sepi Hors ligne
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13-08-2004, 10:00:35   -    
nono28 a écrit :la mienne à drifter comme un grande dans un virage de campagne sans que je lui demande (faut qu'il pleuvait fort):
elle a piqué à l'intérieur du virage et j'ai eu grave la flip. Obligé de contrebraquer et du coup le cul à tapé la lisière du champ

Résultat: jupe Ar décollée, creux dans le pare choc Ar et plein d'herbe sur la voiture. La honte sur la route pour rentrer chez moi... Oops!

soit disant ya un pont autobloquant mais j'ai pas vu à quoi ca sert..
Si tu viens comme un porc ds un virage, Lsd ou pas, tu peux chasser du cul, le Lsd n'est pas un ESP! Cela sert juste kan tu réaccelère en virage (surtout sur le mouillé), de transmettre plus de couple sur la roue ki patine pas et délester celle ki tourne ds le vide, mais kan les 2 roues patinent, tu peux kan même partir en sucette. Le Lsd permet donc d'avoir plus de motricité et non d'éviter de partir ds un arbre!
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nono28 Hors ligne
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13-08-2004, 10:14:50   -    
suis pas arrivé comme un porc car je veux pas niké ma caisse
le prob c'est une route bien grasse et un revétement bof.
vu que je suis parti en sucette à la sortie du virage, je pense que j'ai du remettre un filet de gaz trop tôt.
maintenant je sais à quoi m'attendre.
pour ce qui est des bobos, j'ai tout refait nickel chrome par mes soins.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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Alvogadron Hors ligne
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13-08-2004, 10:41:07   -    
Bon bon bon 3 pti trucs :
-Mon embrayage va bien merci Fleche j'arrive à caler au demarrage en 3.
-Payé une essence plus chere pour toi = qualité? Ma s13 a 13ans, donc ce vehicule etait conditionné pour marcher avec des essences europeennes. De plus, les qualités des essences ont beaucoup augmenter (si si meme a champion). La diff entre station Avia et station gd public c juste des additifs qui font moins pollués. Si on doit craindre quelquechose en faisant son plein c'est soit l'eau dans la cuve, soit les saletes remuees par le remplissage de celle ci par un camion citerne, et ce, jusqu'a 2 h avant! Donc intermarche = oui Smile
-autre chose, oui j'ai bien braqué les roues et j'avais pied dedans (env 60km/h)! Ca m'a etonne mais en meme temps rassure : ca tien meme sur le mouille...
Je vous rassure qd meme, elle est deja partie ds des rond point mais ca se ratrappe au poil ces engins!

Suis tjs un boulet? Sad

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nono28 Hors ligne
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13-08-2004, 10:46:57   -    
mais non té pas un boulet.
pour l'essence de toute facon, c'est la même raffinerie pour total ou inter et les additif présent sont les mêmes.
inter économise sur les couts de transport et ne nous fait pas payer la marque qui elle, fait de la pub ou autre.
En revanche, près de chez moi la station ELF est la moins chère de toute. je sais pas pour vous??

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dj_spark Hors ligne
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13-08-2004, 11:12:43   -    
Moi c'était aussi le cas (ELF - cher) mais depuis quelques temps c'est Leclerc Pte de Clichy.

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vg30dett
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13-08-2004, 11:13:12   -    
Houla.....alors on va dissiper quelques brumes qui manifestement trainent par ici et clarifier les choses.

Je ne parle ici QUE des propulsions

Un differentiel NORMAL
Ca envoye le MAX de puissance a la roue qui a le MOINS de traction.
Ca veut dire que dans un virage, si vous etes assez stupides pour mettre le pied a fond, la roue qui a le MOINS de traction va se mettre a patiner comme une folle....mais que la trajectoire a de bonnes chances d'etre preservee, bref, vous n'allez pas vous vautrer lamentablement a cause d'un sur-virage (ce qui n'est peut etre pas une si-mauvaise chose que ca)

Ca veut dire AUSSI que si vous etes sur une montee pleine de neige, la roue avec le MOINS de traction va tourner, et que la voiture ne va PAS avancer (il y a une solution a ca....si le frein a main s'applique aux roues arriere, le serrer progressivement de facon a reduire l'ecart de traction entre les deux roues, a un moment donne on peut esperer voir tourner les DEUX roues et se sortir)

Un differentiel a glissement limite (LSD)
Il va accepter une certaine difference de vitesse de rotation entre les deux roues (c'est fait pour ca un differentiel, si la voiture allait seulement en ligne droite, y en aurait pas besoin), mais quand cette valeur est depasse, alors le systeme va bloquer et envoyer de la puissance aux DEUX roues
Ca veut dire que dans un virage, si vous etes assez stupides pour mettre le pied a fond, la roue qui a le MOINS de traction va se mettre a patiner, et que quasiment au meme moment le differentiel va se bloquer, et envoyer de la puissance aux DEUX roues..la deux cas de figure....vous n'envoyez pas assez de puissance pour faire patiner les deux roues, et la voiture sort du virage tres efficacement, c'est le point fort du LSD, il est la pour ca, maintenant si vous envoyez assez de puissance pour faire patiner la roue qui a le PLUS de traction, ben vos deux roues vont patiner comme des folles, vous allez avoir une brutale perte d'adherence au niveau du train arriere, et si vous etes en virage il va decrocher et vous allez vous faire un mechant sur-virage, et la trajectoire ne sera PAS preservee, bref, vous allez vous vautrer lamentablement dans le champ, le mur, la voiture.....

Ca veut dire AUSSI que si vous etes sur une montee pleine de neige, la puissance va etre envoyee aux DEUX roues, et ou bien vous arrivez a bouger, ou bien il faut sortir les chaines

Un differentiel Torsen (TORque SENsing)
Il va envoyer la puissance a la roue qui a le PLUS de traction (contrairement au differentiel et au LSD), si la puissance est trop importante pour celle ci, alors les DEUX roues vont patiner, voir le LSD pour les consequences

J'ai aussi l'impression que certains confondent causes et consequences.
Il est certes possible de faire partir le train arriere d'une voiture en faisant une erreur grossiere de dosage de l'accelerateur (trop de puissance), mais pas seulement.
Il est parfaitement possible de mettre une traction en tete-a-queue...et pourtant...une traction....par definition, ca n'a pas de puissance sur les roues arrieres...

Un autre point....si vos pneus sont de suffisamment bonne qualite, et que le chassis est BIEN regle, et le moteur pas assez puissant pour faire patiner les deux roues, il peut etre IMPOSSIBLE de faire decrocher l'arriere de la voiture a cause de la puissance (sur un sol sec ou meme humide, sur la neige par contre toutes les voitures derapent si on conduit assez mal)

Derniere chose...
Une voiture qui "drifte" c'est une voiture qui DERAPE tout le temps, parce qu'elle a des reglages debiles pour ca, des pneus qui ne tiennent pas, une puissance "consequente", et des pilotes qui font expres des erreurs grossieres de conduite pour la faire deraper.
C'est fait sur circuit avec une assistance medicale, une qualite de revetement connue (de preference qui accroche pas), des degagements, des pneus / ballots de paille, et un revetement different en bordure de piste pour pouvoir s'arreter

Une voiture qui "drifte" sur la route c'est une voiture DANGEREUSE qui devrait etre immediatement retiree de la circulation, et je prefere ne pas dire ce que je pense des "pseudo-pilotes auto proclames" qui font ca sur route ouverte...sur un parking....mouaip...j'espere seulement que ceux qui font ca savent a quel point une voiture peut etre vive quand elle se met en tete-a-queue, et qu'ils ont les degagements necessaires.
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nono28 Hors ligne
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13-08-2004, 11:16:08   -    
merci pour tes lumières vg30dett,

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dj_spark Hors ligne
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13-08-2004, 11:18:27   -    
vg30dett a écrit :Une voiture qui "drifte" c'est une voiture qui DERAPE tout le temps, parce qu'elle a des reglages debiles pour ca, des pneus qui ne tiennent pas, une puissance "consequente", et des pilotes qui font expres des erreurs grossieres de conduite pour la faire deraper.

C'est ça le truc, on vds des pièces spécifiques pour pouvoir exagérer les réglages de trains, ça bouffe du pneu, en plus de facilité les glissades.

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Alvogadron Hors ligne
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13-08-2004, 11:48:30   -    
Très bonne analyse vg30dett.
Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main.
Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme. Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas? Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche.
Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment? Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ?
Au fait, c un autoblocant space ce lsd! Généralement, ceux ci sont fait pour "voler" le couple de la roue sans adhérence et le redonne à l'autre.

Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.

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13-08-2004, 13:19:28   -    
nono28, ben quand il faut vidanger le réservoir des voitures en réparation on stocke ça dans un gros bidon où se mélange allégrement gazout, SP 95/98 et Super.



Et quand il faut vider le gros bidon, ha ben tiens la cuve de la pompe à essence Shock

Et hop ! dans le Super c'est le plus cher :dead:

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13-08-2004, 13:34:36   -    
SK_Flowne a écrit :nono28, ben quand il faut vidanger le réservoir des voitures en réparation on stocke ça dans un gros bidon où se mélange allégrement gazout, SP 95/98 et Super.



Et quand il faut vider le gros bidon, ha ben tiens la cuve de la pompe à essence Shock

Et hop ! dans le Super c'est le plus cher :dead:

lol Shock Big Grin

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13-08-2004, 14:09:33   -    
juste au passage, le drift peut etre un excellent moyen de prendre une courbe trés rapidement! (et de finir dans le talut si on est pas spécialiste de la chose)

Mais c'est sur que mieu vaut adhérer a la route que de glisser.

Le LSD peut aussi etre un frein a la glisse si on veut faire des 360 en drift...


En espérant ne pas dire de conneries, sinon VG30 va me ridiculiser

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13-08-2004, 16:05:52   -    
Toujours aussi fort Vg30dett, par contre, apprendre un peu les réactions d’une prop sur un parking, je pense que a peut être pas mal, plutôt que sur la route, en se mettant au tas au premier virage. 8)

Les gars qui se prennent pour des pilotes sur la route sont des débiles dangereux, mais je pense que pas mal d’entre nous on un jour rouler fort sur route ouverte, sans pour autant faire partie de la première catégorie citer. Wink



Alvogadron a écrit :Très bonne analyse vg30dett.
Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main.
Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme. Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas? Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche.
Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment? Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ?
Au fait, c un autoblocant space ce lsd! Généralement, ceux ci sont fait pour "voler" le couple de la roue sans adhérence et le redonne à l'autre.

Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.

Sur le S13, le différentiel est un viscocoupleur qui comme sont nom l'indique, fonctionne avec de l'huile. par contre le principe exact, je ne suis pas assez mecano pour le donner, mais je crois que c'est assez simple Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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13-08-2004, 16:09:07   -    
QUAIFE or n'thing...

ma 200sx part du ku comme c'est pas permis... mais j'ai choisit les réglages pour... et bien que ce que dise Vg30det soit correct.. ce ne sont pas des erreurs de conduites...mais bien une maitrise du drift... Wink .

heu sinon le diff d'origine nissan est vraiment mais vraiment pourri... sérieux.. mieux vaut investir dans un bon train roulant... et le diff en fait partie... torsen ou quaife...

Rwd & turbo Rox... 8)
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13-08-2004, 16:15:21   -    
Ben la viscosité du liquide augmente avec sa température je crois.

Entre les 2 disques, l'interface est faite avec un gel (il me semble) dont les propriétés changent avec la vitesse de glissement d'un disque par rapport a l'autre... Quand ya glissement (difference de vitesse entre les 2 disques), le liquide solidarise les disques peu a peu.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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vg30dett
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13-08-2004, 16:19:06   -    
Alvogadron a écrit :Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main.
Bah oui, c'est facile....
Voiture en virage...un bon coup de frein bien sec....ca le fait...
Alvogadron a écrit :Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme.
Rien de perso...re-lis ce que j'ai mis sur ceux qui testent leurs voitures sur un parking...
Alvogadron a écrit :Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas?
C'est clair
Alvogadron a écrit :Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse
Pas une mauvaise approche....
Alvogadron a écrit :c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche.
Generalement ceux qui pensent qu'une prop turbo a une mauvaise reputation sont des personnes a la conduite discutable Smile
Alvogadron a écrit :Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment?
Je crois visco-coupleur
Alvogadron a écrit :Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ?
Ah, oui, pas facile d'etudier le schema des forces sur une vis sans fin hein
Alvogadron a écrit :Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.

J'ai pas dit que ca ne partais pas....mais qu'il y avait moins de chances que ca parte....
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