Alvogadron
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12-08-2004, 20:59:28 - s13 sur le mouillé=tgv
Bonjour à tous. J'ai un problème existentiel grave.
J'explique:
Mardi 10/08 soir 23h il pleuvait et fallait que je fasse le plein. J'y vais avec un pote. Arrivé à intermarche a vienne, jme dis : tiens, ce serais drole un pti drift non? 1ere, 2nde pied dedans 4000tours, je tourne et la, et la, rien pas une once de survirage et encore moins de sousvirage!!
Alors la jme pose une question : ai je un lsd? j'ai po eu le temps de verifier sous la caisse.
Qu'en pensez vous? boulet ou lsd?
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Visiteur
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12-08-2004, 21:24:02 -
on met pas de l'essence INTERMARCHE dans une S13 !!!!
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Kyosuke
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12-08-2004, 22:22:55 -
Comme quoi , les S13 ça tient quand même la route
Pour le LSD , perso je l'ai pas et c'est assez dur de drifter avec comparé à celle de ManuS13 qui lui a le LSD et qui part très facilment en glissade...
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vg30dett
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12-08-2004, 23:17:25 -
J'ai un doute metaphysique profond qui m'envahit et m'habite. Pour vous, avoir un LSD, ca veut dire que la voiture va "drifter" plus ou moins facilement ?
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WaRonZe
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12-08-2004, 23:32:25 -
Tu peux beaucoup mieux controler ta voiture avec le LSD si elle part c'est tout.
Moi je l'ai pas et quand elle part, je me fais dessus et je me dechire a la remettre dans le droit chemin. Mais il faut dire que je m'amuse pas a la faire partir non plus.
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Octave
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13-08-2004, 00:16:52 -
ben moi jarrive bien a drifter (les rond point m addorent ) et je pense ke jai un LSD mais jen suis pa sur a 100 % ... mais pour ke ce soit aussi facil de tenir la perpendiculaire a un rond point c est ke je doit avoir le lsd sinon test aussi une roue sur la route et l autre roue ds les graviers normalement ca doit kan meme bien accellerer .
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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the fab
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13-08-2004, 08:36:17 -
Faut penser à braquer en même temps que t'accélere...
sinon, le LSD n'a rien à voir dans le fait que ça glisse ou pas, comme le disent les autres, ça permet juste de controler ta glisse.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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nono28
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13-08-2004, 09:12:42 -
la mienne à drifter comme un grande dans un virage de campagne sans que je lui demande (faut qu'il pleuvait fort):
elle a piqué à l'intérieur du virage et j'ai eu grave la flip. Obligé de contrebraquer et du coup le cul à tapé la lisière du champ
Résultat: jupe Ar décollée, creux dans le pare choc Ar et plein d'herbe sur la voiture. La honte sur la route pour rentrer chez moi...
soit disant ya un pont autobloquant mais j'ai pas vu à quoi ca sert..
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Alvogadron
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13-08-2004, 10:41:07 -
Bon bon bon 3 pti trucs :
-Mon embrayage va bien merci j'arrive à caler au demarrage en 3.
-Payé une essence plus chere pour toi = qualité? Ma s13 a 13ans, donc ce vehicule etait conditionné pour marcher avec des essences europeennes. De plus, les qualités des essences ont beaucoup augmenter (si si meme a champion). La diff entre station Avia et station gd public c juste des additifs qui font moins pollués. Si on doit craindre quelquechose en faisant son plein c'est soit l'eau dans la cuve, soit les saletes remuees par le remplissage de celle ci par un camion citerne, et ce, jusqu'a 2 h avant! Donc intermarche = oui
-autre chose, oui j'ai bien braqué les roues et j'avais pied dedans (env 60km/h)! Ca m'a etonne mais en meme temps rassure : ca tien meme sur le mouille...
Je vous rassure qd meme, elle est deja partie ds des rond point mais ca se ratrappe au poil ces engins!
Suis tjs un boulet?
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vg30dett
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13-08-2004, 11:13:12 -
Houla.....alors on va dissiper quelques brumes qui manifestement trainent par ici et clarifier les choses.
Je ne parle ici QUE des propulsions
Un differentiel NORMAL
Ca envoye le MAX de puissance a la roue qui a le MOINS de traction.
Ca veut dire que dans un virage, si vous etes assez stupides pour mettre le pied a fond, la roue qui a le MOINS de traction va se mettre a patiner comme une folle....mais que la trajectoire a de bonnes chances d'etre preservee, bref, vous n'allez pas vous vautrer lamentablement a cause d'un sur-virage (ce qui n'est peut etre pas une si-mauvaise chose que ca)
Ca veut dire AUSSI que si vous etes sur une montee pleine de neige, la roue avec le MOINS de traction va tourner, et que la voiture ne va PAS avancer (il y a une solution a ca....si le frein a main s'applique aux roues arriere, le serrer progressivement de facon a reduire l'ecart de traction entre les deux roues, a un moment donne on peut esperer voir tourner les DEUX roues et se sortir)
Un differentiel a glissement limite (LSD)
Il va accepter une certaine difference de vitesse de rotation entre les deux roues (c'est fait pour ca un differentiel, si la voiture allait seulement en ligne droite, y en aurait pas besoin), mais quand cette valeur est depasse, alors le systeme va bloquer et envoyer de la puissance aux DEUX roues
Ca veut dire que dans un virage, si vous etes assez stupides pour mettre le pied a fond, la roue qui a le MOINS de traction va se mettre a patiner, et que quasiment au meme moment le differentiel va se bloquer, et envoyer de la puissance aux DEUX roues..la deux cas de figure....vous n'envoyez pas assez de puissance pour faire patiner les deux roues, et la voiture sort du virage tres efficacement, c'est le point fort du LSD, il est la pour ca, maintenant si vous envoyez assez de puissance pour faire patiner la roue qui a le PLUS de traction, ben vos deux roues vont patiner comme des folles, vous allez avoir une brutale perte d'adherence au niveau du train arriere, et si vous etes en virage il va decrocher et vous allez vous faire un mechant sur-virage, et la trajectoire ne sera PAS preservee, bref, vous allez vous vautrer lamentablement dans le champ, le mur, la voiture.....
Ca veut dire AUSSI que si vous etes sur une montee pleine de neige, la puissance va etre envoyee aux DEUX roues, et ou bien vous arrivez a bouger, ou bien il faut sortir les chaines
Un differentiel Torsen (TORque SENsing)
Il va envoyer la puissance a la roue qui a le PLUS de traction (contrairement au differentiel et au LSD), si la puissance est trop importante pour celle ci, alors les DEUX roues vont patiner, voir le LSD pour les consequences
J'ai aussi l'impression que certains confondent causes et consequences.
Il est certes possible de faire partir le train arriere d'une voiture en faisant une erreur grossiere de dosage de l'accelerateur (trop de puissance), mais pas seulement.
Il est parfaitement possible de mettre une traction en tete-a-queue...et pourtant...une traction....par definition, ca n'a pas de puissance sur les roues arrieres...
Un autre point....si vos pneus sont de suffisamment bonne qualite, et que le chassis est BIEN regle, et le moteur pas assez puissant pour faire patiner les deux roues, il peut etre IMPOSSIBLE de faire decrocher l'arriere de la voiture a cause de la puissance (sur un sol sec ou meme humide, sur la neige par contre toutes les voitures derapent si on conduit assez mal)
Derniere chose...
Une voiture qui "drifte" c'est une voiture qui DERAPE tout le temps, parce qu'elle a des reglages debiles pour ca, des pneus qui ne tiennent pas, une puissance "consequente", et des pilotes qui font expres des erreurs grossieres de conduite pour la faire deraper.
C'est fait sur circuit avec une assistance medicale, une qualite de revetement connue (de preference qui accroche pas), des degagements, des pneus / ballots de paille, et un revetement different en bordure de piste pour pouvoir s'arreter
Une voiture qui "drifte" sur la route c'est une voiture DANGEREUSE qui devrait etre immediatement retiree de la circulation, et je prefere ne pas dire ce que je pense des "pseudo-pilotes auto proclames" qui font ca sur route ouverte...sur un parking....mouaip...j'espere seulement que ceux qui font ca savent a quel point une voiture peut etre vive quand elle se met en tete-a-queue, et qu'ils ont les degagements necessaires.
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Alvogadron
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13-08-2004, 11:48:30 -
Très bonne analyse vg30dett.
Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main.
Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme. Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas? Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche.
Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment? Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ?
Au fait, c un autoblocant space ce lsd! Généralement, ceux ci sont fait pour "voler" le couple de la roue sans adhérence et le redonne à l'autre.
Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.
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the fab
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13-08-2004, 16:05:52 -
Toujours aussi fort Vg30dett, par contre, apprendre un peu les réactions dune prop sur un parking, je pense que a peut être pas mal, plutôt que sur la route, en se mettant au tas au premier virage. 8)
Les gars qui se prennent pour des pilotes sur la route sont des débiles dangereux, mais je pense que pas mal dentre nous on un jour rouler fort sur route ouverte, sans pour autant faire partie de la première catégorie citer.
Alvogadron a écrit :Très bonne analyse vg30dett.
Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main.
Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme. Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas? Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche.
Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment? Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ?
Au fait, c un autoblocant space ce lsd! Généralement, ceux ci sont fait pour "voler" le couple de la roue sans adhérence et le redonne à l'autre.
Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.
Sur le S13, le différentiel est un viscocoupleur qui comme sont nom l'indique, fonctionne avec de l'huile. par contre le principe exact, je ne suis pas assez mecano pour le donner, mais je crois que c'est assez simple
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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saian
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13-08-2004, 16:09:07 -
QUAIFE or n'thing...
ma 200sx part du ku comme c'est pas permis... mais j'ai choisit les réglages pour... et bien que ce que dise Vg30det soit correct.. ce ne sont pas des erreurs de conduites...mais bien une maitrise du drift... .
heu sinon le diff d'origine nissan est vraiment mais vraiment pourri... sérieux.. mieux vaut investir dans un bon train roulant... et le diff en fait partie... torsen ou quaife...
Rwd & turbo Rox... 8)
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Greg_P
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13-08-2004, 16:15:21 -
Ben la viscosité du liquide augmente avec sa température je crois.
Entre les 2 disques, l'interface est faite avec un gel (il me semble) dont les propriétés changent avec la vitesse de glissement d'un disque par rapport a l'autre... Quand ya glissement (difference de vitesse entre les 2 disques), le liquide solidarise les disques peu a peu.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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vg30dett
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13-08-2004, 16:19:06 -
Alvogadron a écrit :Cependant j'ai deja mis des tractions en travers et en tete a queue sans frein à main. Bah oui, c'est facile....
Voiture en virage...un bon coup de frein bien sec....ca le fait...
Alvogadron a écrit :Mais ce post je ne l'ai po fait serieux. Sur un parking enfin ya de la place pour ce genre de chose. Bon bien sur suis pa arrive a 100 non plus, jme laisse une marge kan meme. Rien de perso...re-lis ce que j'ai mis sur ceux qui testent leurs voitures sur un parking...
Alvogadron a écrit :Et vau mieux faire ca sur un parking a 23h plutot ke sur la route, n'est-ce pas? C'est clair
Alvogadron a écrit :Je provoque ces erreurs uniquement pour voir les reactions de la caisse Pas une mauvaise approche....
Alvogadron a écrit :c tout mais ca ma etonne qu'une propulsion, sous l'eau, avec une mauvaise reput' accroche. Generalement ceux qui pensent qu'une prop turbo a une mauvaise reputation sont des personnes a la conduite discutable
Alvogadron a écrit :Sinon, le lsd des s13 fonctionne comment? Je crois visco-coupleur
Alvogadron a écrit :Par disques ou engrenage comme sur un torsen, qui d'ailleurs est une vrai mer.. a etudier ;( ? Ah, oui, pas facile d'etudier le schema des forces sur une vis sans fin hein
Alvogadron a écrit :Merci tout de meme tu t'es dechire sur l'explication mais ca m'etonne que sans autoblocant, si la roue patine, tu partes pas en vrille.
J'ai pas dit que ca ne partais pas....mais qu'il y avait moins de chances que ca parte....
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