Je signal que j'ai tout fait de mes mains carrosserie et la ligne
MOTEUR:
ligne inox home made + silencieux de yamaha R1 vidé
robinet de pression de turbo (et oui j'ai pas encore les roro pour me payer le boost controler)
pression a 0.8 BAR(en over boost pour le moment
INTERIEUR:
support de mano
mano de pression de turbo
et compte-tours non brancher pour boucher le trou dans le support de mano
A VENIR:
MOTEUR:
boost controler greddy profec b spec II
ligne blitz nur spec r
admission apexi
et prepa sur base de T04E et tout se qui va avec
CHASSIS:
combiner fileter réglable compression détente et carrossage
et jantes rota boost gold en 17/7.5 en 215/40/15
place au photo maintenant:
Il y a du boulot
l'aileron arrière d'origine avant suppression
aileron supprimer:
caisse mastiquer poncer et apprêter
LA CAISSE PASSER EN PEINTURE depuis je l'ai repeint une deuxieme fois il y avais eu des coulure
PEINTURE DES JANTES D'ORIGINES EN GOLD:
Mon mano de turbo:
Ma dump + flange fait par moi même:
alors des petite news g reussi a recuperer le logiciel NIStune qui pour ceux qui ne le savent pas
sert a reprogramer toute les nissan de la 200sx s13 a la skyline en passant par la z32 me reste plus qu'a acheter la board correspondente a ma
200sx et un cable de liaison apres fo ke je me fasse preter un PC portable et a moi les jois de la reprog (et les mot de tete )
sa m'evitera d'acheter une puce qui corespond pas a 100% a mon moteur
voila sa c deja beaucoup alors dans quelque centaine d'euro (il me fo
obligatoirement une sonde wide band AEM) je pourais acheter tout sa
et commencer ma nouvelle carto
aller quelque foto de mon entourage de levier de vitesse autoradio repeint en blanc
je l'avais deja peint mais le rendu final ne me plaisais pas je l'ai donc refet complet la sa me plais deja plus
NISMO POWAAAA
et une petite tof pas de tres bonne qualiter mais bon de mes jantes repeinte en noir
alors enfin des nouvelle pieces enfin une
mon aileron gt wings j'ai fait des foto pendent le montage
sa donnera ptetre des idées a certains ou certaines
desoler pour la qualiter j'en referais des plus jolie une prochaine fois le flash du portable est pas asser puissant
j'ai commencer par poser l'aileron a blanc pour prendre les mesure pour la symetrie
voila il est poser a peut pres 2h30 3h00 de pose c pas tres accessible en dessous du haillon
voila envoyer les com
je posterai une petite video de la cinematique du mano zenki que j'ai reussi a rebrancher comme il faut
quan j'allumais les phare le mano s'etaignais
etj'ai aussi rebrancher la lumiere du mano de turbo voila a bientot pour de nouvelle aventure
Alors des petite news j'ai fet une petite modif cet apres midi
j'ai repeind les cache de phare en noir
la elle était toute nue la pauvre
on se voit dedans
et voila se que sa donne une fois monter
en mode sleepy eye
et la j'ai mit du scotch aluminium pour proteger le tuyau du oil catch tank
et ma prochaine modif sa sera de repeindre le haillon en noir et de repeindre les cache culbuteur en bleu qui se raprochera le plus de la couleur
TOMEI
Alors du news j'ai installer le cadeau de micka il 1 ou 2 mois maintenant donc avec du retard je poste sa sous forme de how to
le début on démonte le cache du frein a main
une fois démonter le cache sur le haut du frein a main il y a deux pattes qui retiennent le ressort , avec un tourne vis plat on pousse le ressort de façon a se qu'il s'enlève des petites pattes (il y en a une de chaque coter du frein a mains une fois le ressort enlever des pattes il suffit de détordre les pattes pour que le ressort ne viennent pas s'accrocher dans les pattes
reste plus qu'en suite a enfoncer (bien fort) l'embout de frein a mains du kit bloque frein a mains
voila c'est fini sa se monte tres vite
et voici en bonus une petite vids de l'accesoire en action
alors je me suis mit au boulot depuis 9h00 se matin (le samedi 16/10/2010) jusqu'a 17h30 :affraid: :affraid: :affraid: jsuis crever :lol!:
montage de la pompe walbro la difference est enorme la s13 me donnais avant le montage l'impression d'être comme freiner avec la walbro plus de trou a l'acceleration sa pousse mechant
tu avais raison fils c le jour et la nuit avec la walbro
apres je me suis attaquer au montage du boost controller hks evc-s du matos au top tout s'installe sans problème vraiment content d'avoir prix celui la plutot qu'un greddy se que j'aime c'est l'afficheur il est tout fin vraiment design je vous montrerais sa
j'ai juste eu du mal a le reglé mais j'ai fait l'erreur il me semble de le mettre en fonction moteur en route du coup il c'est calibrer de mauvais facon (a mon avis il c'est calibrer en dépression puisque sa m'affiche -83Kpa donc en négatif quand je suis au ralenti ) sa a du fosser le calibrage
demain je fait un reset du BC et je retest
apres sa j'ai continuer sur ma lancer pour changer mes plaquette de frein avant ( bon la rien de spécial c'est du basique )
et pour finir j'ai tester mon suprem shine de meguiar's le top sa renove super et na pas un effet gras de la bombe je le conseil :!: :!: :!:
j'ai pas eu le temp de renover mon capot je le ferais samedi prochain
des news cache culbuteur peint
voila se que sa donne
il me restera a peindre le cache du cas j'avais pas envie de risquer de deregler l'avance
je viens de remonter mes cache culbuteur sa donne sa
plus relocalisation du catch tank coter gauche avant il etait a droite sa fait plus ranger maintenant
et vidage complait de tout se qu'il y avais derrière
voila des tof mais dans la nuit avec mon viewty c pas le top vous verrez mieux demain
apres sa , logique pesé en regle de toutes les pieces et boulons
resultat 40 Kg de moins :flower: :flower: :flower: c'est toujour sa de prit :P
z les copain a demin mechant rasso :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
voila la liste de se que j'ai commander samedi 3 novembre 2010 (tout est neuf pas de pieces d'occaz)
COMMANDER
MOTEUR
AEM uego AFR
v band clamp 3"
turbo gt3076r (500cv)
intercooler kit
puce stage trois support de puce injecteur denso 510cc top feed low impedence
colecteur xs power top mount
v band down pipe xs power
maf z32
kit durite renforcer turbo eau et huile
cat back jap speed
cousiner de vilo renforcer ACL
admission direct apexi
courroie distribution greddy enforcer
coussinet de bielle renforcer ACL
kit disque avant + arriere + plaquette + durite inox
embrayage 6 patins 50Mkg
siege baquet RRS ( 1 siege je verais apres pour un deuxieme ) fixation lateral
boulon de jantes alu zenki rouge
je crois que sa le fait non :
un petit photoshop de se a quoi elle va resembler :P
voila il y a les amortos qui arrive (envoyer) les durites de turbal et la ligne japspeed
aujourd'hui c'etait noel
les livreur mon apporter sa
mes jantes des pure turie avec l'ET en 30 de la bombe atomique
mes amortisseur HSD
mon catback japspeed
et mon colecteur topmount xs power qui est super bien finit avec des soudure au top pas de dechet de soudure a l'interieur nickel (travail bien les chinois maintenant :lol!
jsuis comme un fou
les pipinng du colecteur son ultra court jolie pieces le catback est monstrueux deja que le miens etait gros mais la c'est une autre planette
les jantes sont dix fois plus belle en vrai qu'en photo me suis pas tromper le top
les amortisseur pareil sacret qualité HSD super finition rien a redire en plus drift works fourni une bombe de lubrifiant en cadeaux pour le montage :cheers:
j'ai emmener les jantes au montage équilibrage je les recup vers 16h00 17h00 t avec des boulon noir tout neuf je suis rester con il y en avais 20 et les bague de centrage + les cache centraux je les monte direct ce soir et se week end montage des combiner fileter et du catback
des news
alors echapement monter de la bombe quel sonoriter popopo :affraid: :cheers:
des petite tof
et encore des pieces
intercooler frontal
down pipe v band en 3"
voila le turbo est en route les durite de turbo aussi le maf et injecteur 510cc+carto et le v band clamp
tout sa arrive donc certainement la semaine prochaine
et la semaine prochaine commande du AFR AEM huego de la courois greddy des coussinner renforcer acl l'embrayage 6 patin act et d'autre friandise :lol!: la fo je regarde mon budget
alors je viens de monter le FMIC il falais enlever la batterie decouper au niveau du support de batterie et sa passe nickel
des fotos
voila sa avance la semaine prochaine commande du bac a batterie et des cable etc ...
aller encore un petit colis
mes injecteur 510cc plus la puce stage 3 :cheers: :cheers: :cheers:
sa va accélérer maintenant la prepa moteur le maf arrive aujourd'hui ou demain apres je commande dans la semaine l'embrayage coussiner distrib greddy et l'aem uego et c'est partie
mano AEM AIR FUEL RATIO ARRIVER
tres joli mano et utile en plus
alors deux colis today
le premier mais coussiner de vilo renforcer acl :P avec 33 euro de taxe mais bon j'ai eu sur plus de trois mille euro commander seulement 33 euro de taxe vais pas pleurer :lol!:
des news
alors injecteur monter
puce stage 3 monter
et MAF Z32 monter
et sa tourne comme une horloge
tres content
a part mon turbal a pas aimer 1.2 bar je crois qu'il est fatiguer la vivement le gros seche cheveux tout neuf
voila sa avance trankilou et j'ai regler mon carossage j'etait en carossage positif
j'avais pas fait gaf de toute j'ai du fair 2 ou 3 KM depuis que je les ai monter la j'ai mis au 5ieme cran negatif sur 10 sa ma l'air pas mal comme sa
me reste a mettre mon bac a batterie et tout pour le GT3076R :cheers: :cheers: :P
des petite tof pendant le montage hiere et ce midi
salut les poulet sa y est j'ai reloc ma batterie
et j'ai peut tester mes amorto et ma tenue de route (apres avoir été aubliger de remettre c purer de durite d'intercoooler qui avais sauter crtain copier sont trop grand fo ke j'en rachette ) 45 mn de galere
mais bon apres récompense drift test sur le sec et sur la pluie verdict un truc de malade plus rien a voir g gagner 100 fois en precision g fet deux tour du rond poing sous la flote trankil je pouvais enchainer encore
le truc ki choc c'est que sa passe grave plus vite g fet un set up souple devant et dure derriere sinon je suis trop sous vireur
trop content et le FMIC me fet pas laguer au contraire je part plus tot
g juste des cale a acheter 5mm sa suffira pour pas que les amortisseur touche les jante sa passe au mm la donc par securiter j'en mettrai
voila super content et mon turbo est debloquer des douane il devrai arriver la semaine prochaine :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai souder ma flange 3" sur la flange 2.5" du turbo j'ai resurfacer parce qu'avec la soudure l'inox avais travailler Wink
j'ai tester nickel es deux flange 3" sont bien plane
et j'ai aussi fabriquer la plaque qui bouche la bride de wastgate externe sa c'etait une grosse partit du montage jsuis content que se soit fait
me reste plus qu'a commender l'adaptateur la semaine prochaine et des que je la reçois montage du seche cheveu
et les cousiner en fait je me suis planter a la commande c'est des coussiner de vilo que je me suis fet livrer donc je suis bon pour re commander les coussiner de bielles
mais bon au moins je part sur une prepa saine tout les coussiner seron changer avec des renforcer acl
driftwork m'a renvoyer un petit titchou de reglage d'amortisseur arriere que j'avais casser en les montent donc je ais les retrouver comme neuf et pour regler la dureter c'etait la galere yavais pas de point de repere
et un colis de recue hier mes durite en silicone 3mm j'aurais du avoir aujourd'hui ma durite de sortit de turbo coter froid mais c con**rd de GLS il on pas de telefone pour appeller quand on est pas la du coup j'avais un papier coller a ma porte au lien d'avoir mon colis GLS a eviter
et et et ..... MON TURBOOOOOO et pas de taxe trop content
quelque foto de ce soir
des news et des bonnes j'ai enfin finit (apres des heures d'ajustement couper changer l'angle du vband chaudronné le down pipe pour l'arrondir au niveau du mastervac chaudroné aussi au niveau de la boite il touchai aussi a la boite ) les modif a la down pipe
colecteur xs power une belle merde pour le monter j'ai été obliger de supprimer un des boulon de la pompe de direction assister et de la demonter par la meme occasion les piping sont trop serrer
et du coude a 45° qui relis le MAF
j'ai couper l'adaptateur t25 a t3/t4 j'ai recup t25 i souder sur celle du collecteur parce que le turbo montais trop et il touchais le capot
et maintenant tout se raccorde nickel je passe super près du maitre cylindre de frein don j'isolerais le coter chaud du turbo pour protéger le maitre cylindre de frein
me reste a couper le tube de dump pour le repositionner donc il me faudra commander 2 manchon en 2" et recevoir le raccord banjo pour la lubrification du turbal et a faire une modif du raccord de récupération d'huile sur le turbo (il faut le rallonger )
après ca j'attends mon coude reduit 2" 2" 1/2 pour connecter le coter froid du turbal
et je pourrais tout connecter et enfin demaré
et acheter des gaine haute temperature pour protégé de la chaleur mes tuyau d'eau et d'huile du turbo VOILA VOILA
quelque tofs
DES NEWS
alors aujourd'hui j'ai connecter mon arrivée et mon retour d'eau sur le turbo avec les gaine par feu
et aussi le coude a 90°
j'ai preparer le retour d'huile provisoire bricoler avec une vieille durite mais je vais changer le tuyau par la suite par du silicone bleu deja trouver cher mon fournisseur de durites habituel
je vais changer aussi par de la durite silicone la durite d'arriver d'eau la j'ai mit de la durite cristal armer mais je veux être sur que rien lache
par contre j'ai la durite d'arrivée d'huile qui est trop courte qui faut que je fasse faire sur mesure par un magasin de fos specialiser dans le flex hydro ( c'est ou j'ai acheter mais gaine par feu )
Voila c'est tres long je compte plus les heure d'adaptation mais je lache rien
je suis pas loins de la ligne d'arrivée vivement l'amorcage du turbal et le demarage et grosse video de se moment :lol!:
aller quelque tofs
et ma down vband qui ma fait galerer un paquet d'heure pour que tout tombe pile poil avec les deux adaptateur lambda et AFR
des news
j'ai été faire fabriquer ma durite inox pour l'arriver d'huile et je l'ai lnstaler cet apres midi
mano d'afr instaler sur le gauge pod sur le montant de parebrise
toute les durite sont refixer me reste monter la downpipe la durite de retour d'huile remettre de l'huile neuve et le liquide de refroidissement
amorcage du turbo avec le fusible de pompe debrancher et fuego avec une petite video du demarage :king:
DES PHOTOS
le montage presque finit
et mon mano AFR AEM
alors des grosse news sa y est sa tourne
mais gros soucie de prise d'air j'ai tout redemonter hiere apres midi j'ai resurfacer pendent une heure avec les moyen du bord mais certainement pas assez
putain de colecteur xs power
je vais etre bon pour le redemonter et cette fois je vais tout fair pour qu'il soit etanche a 100%
la sa lague a bloc vue la taille de la prise d'air mais apres ces un demon qu'il y a dans le moteur je suis dans les 12 afr en charge donc nickel mais avec la prise d'air c'est pas fiable a voir une fois la prise d'air regler
j'ai finit a 10 heure hiere soir donc pas eu le temp de faire la video
promis la prochaine fois
sinon houjin d'arles je vais decendre bientot des que la prise d'air est regler comme sa je vous montrerais sa
aller quelque foto
Bonne année et bonne sante a toute et a tous des news
j'ai surfacer mon colecteur se week end il me reste 1 mm de jeu total sa va le fair je pense
j'ai quand meme passer plusieur heures a surfacer avec la ponceuse a bande c'est costaud l'inox :lol!:
j'ai bien fait de tout redemonter j'avais une mega fisure en desous du colecteur suite a un coup que je lui avais mit
la c'est reparer j'ai couper et reboucher les trous de fixation du turbo et repercer et tarauder je vais monter sa se week end en espérant que je vais recevoir cette semaine mon jeux de serrure neiman et clefs (parce que la bien sur je peut pas la demarer )
j'ai aussi monter le joint de sortit d'echapement ou il y a le vband j'ai un joint qui va aller en attendent que je commande les joint de vband sur ebay la je pense que je n'aurais plus de prise d'air
des news
j'ai reçue cet après midi mon mano de pression d'huile série pro 2 zenki racing et ma plaque sandwich
très bon vendeur il y avais en plus dans le colis 2 stickers team zenky racing holographique un porte clefs boulon en alu anodisé bleu bien sympa et j'ai attendu 5 ou 6 jours seulement
voici les tofs
La plaque sandwich noir et ces adaptateur
mon mano et tout ces accessoire il y a une casquette de mano et un cache pour l'arrière sa fait très finit très pro les pro n'ont pas ces accessoires
les stickers team zenki holographique et le porte clefs écrou de roue en alu anodisé
voila se week end je monte tout sa et je ferais une vidéo en hd cette fois de l'accélération et du son du moteur et turbal et de la jauge AFR AEM et du mano zenki de pression d'huile sa remplacera ma vidéo pourrit :lol!:
j'ai instaler la plaque sandwich et le mano de pression d'huile tout marche nickel
et j'ai changer mon neiman il me reste a mettre les serrures
comme promis la video hd sa bouge pas mal je tenais le portable dans la main en conduisant :lol!:
aller sa par de la REMEMBER TWO YEARS AGO
AVANT
APRES
des news
j'ai recue le remboursement de l'assurance pour la perte de mes clef (il on ete rapide :lol!: )
donc je vais commander au debut du mois mon embrayage
je vais prendre un embrayage SPEC Stage 3 @ 350 lbs Torque Capcity se qui fait 50M/kg de couple accepter
la je pense que sa patinera plus de toute facon le stage 5 c'est pour le drag uniquement donc c'est le stage 4 c'est le plus gros pour drift et circuit
bon il va faloire le monter la sa va etre plus chaud micka au cas vois si tu peut demander a olivier si il voudrais me louer sons pont ou combien il prendrai pour me le monter
quelque foto du moteur avec son gt3076r
des news je me suis mit sur mon capot vue qu'elle chaufe plus quavant avec la prepa en voyant les capot qu'il ont en D1 GP sa ma inspirer
je suis partit d'une plaque de fibre gelcoaté de 2 mm d'epaisseur que j'ai tailler apres avoir prit mes cote
il faudra peut etre que je l'elargisse je me suis rendu compte en regardant les capot D MAX qu'il ont des prise d'air plus large que se que j'ai fait
apres me reste a fibrer mastic ponçage ,apprêtage et peinture noir (ouf :lol!: )
aller les tofs
et quelque photo prise cet apres midi
:lol!:
la tuyauterie sa aide pour les calcul et la fibre c'etait mon taf donc nos soucy
je v me faire decouper des plaque plus large par le decoupeur a mon taf et je vais elargir tout sa pour le faire au cote du D-MAX sa va etre au top
sa donnera sa
j'ai fait le recap de se que je vais commander le mois prochain
bougie froide iq27 denso
coussiner de bielle renforcer ACL
silent bloc rigide zero motor sport (les meme que la fouine )
et je remplace ma HKSSSQV par une tial je preferre le son des tial
TIAL Q BOV color purple
des news mon embrayage devrais etre livrer chez moi demain ou samedi matin plus rapide que prévue t'en mieux
depuis
petit colis recue ce midi
mes silent bloc moteur et boite rigide japspeed vec le logo bombé japspeed en cadeau
et la avec ma main pour vous montrer qu'il sont balaise
je monte sa ce week end
des news
j'ai améliorer la finition de ma prise d'air la je commence a être content
me reste a démouler les gabarit que j'avais scotcher l'un a l'autre pour renforcer par en dessous et j'aurais finit avec la fibre
des tofs :cheers:
plus une petite foto de mon moteur avec la BOV type greddy (replique ebay que j'ai depuis 2 ans en attendant ma tial q le mois prochain )
il faisais presque nuit je sais pas si sa va bien sortir
et j'ai recue sa ce midi
APEXI POWER INTAKE Z32
TOMIOKA FUEL PRESSURE REGULATOR
voila me reste a recevoir le coude a 90° 3" pour pouvoir monter mon admission apexi et mes denso iq24 pour que sa coresponde a ma prepa
des news les copain
alors les silent bloc sont installer c'est du beton (je rigole pas :affraid: ) bonjour les vibration dans la caisse maintenant mais la reponse a l'acceleration a bien été ameliorer du coup ele part mieux en drift sacommence a etre bon la :lol!:
je les deconseil a ceux qui veulent garder du confort dans leur s13 apres pour un projet typer drift comme la mienne sa me gene pas au contraire la on ressent la voiture (au propre comme au figurer) :lol!:
aller des tof
j'ai aussi installer mon regulateur de pression d'essence j'ai oublier de fair les tof je les mettrais quand il sera fixer definitif si il y en a qui peuvent me confirmer que mon montage est bien fait n'hesiter pas
pour l'arriver le retour pas de blem apres au debut j'avais juste la depression brancher sur le fpr d'origine la pression minimal etait a 3.00 bar apres j'ai test le depression sur le fpr tomioka debrancher sur le fpr d'origine je suis encore a 3.00 bar en afr je me retrouve a 13 et plus donc chaud (j'ai pas test longtemp j'ai couper a 13 afr )
apres j'ai test avec les deux fpr mit a la depression la ma pression fonctionne corectement je peut decendre en dessous de 2.00 bar alors qu'avec les autre montage je demare a 3.00 bar
donc je pense qu'il faut mettre a la depression les deux fpr a moins qu'il faille supprimer le fpr d'origine avec l'adaptateur de rail pour nissan pour le moment c'est le seul montage qui m'a permit de regler a 2.5 bar
par contre je suis deg toujour a 10 afr je commence a saturer alors est ce que sa peut venir des bougie (mauvais gap ???) du maf z32 (mauvaise masse mauvais branchement deffectueux ???) si quelqun a les resistence du maf z32 pour que je test sa m'interesse
j'ai verifier ma tension sur le connecteur de la pompe a essence je me suis mit a la masse et je me suis repiquer un part un au six fils du connecteur le seul qui etait proche des 12 volts etait a 12.33 volt donc je pense pas que sa viennent de la tension de la pompe
petit colis se midi
je vais pouvoir monter mon admission apexi et mes bougie se week end
le coude a 90° en 3" et mes bougie denso iridium iq24
j'ai instaler mon admission apexi ce soir
des news les copain
se soir j'ai demonter mon down pipe jusqu'au decat pour changer l'emplacement de sonde d'afr
pour la metre a la distance préconiser par AEM c'est a dire 90cmde la sortit de turbo
les tofs
la j'ai reboucher l'emplacement de l'adaptateur
vue d'ensemble du decat
et la une vue de pres de l'adaptateur de sond pour voir la qualiter de mes soudure :lol!:
adaptateur de rail pour le reglateur d'essence
des news les poto
alors today gros taf refection complette de mon compartiment moteur en noir metal
apres avoir passer un bon moment a tout demonter soigneusement j'ai tout nettoyer et poncer apres masquage et peinture en noir metal
j'ai aussi repeint le dessus du radiateur d'eau et son bouchon en noir métal
apres je me suis mit sur le vase d'expention que j'ai repeint en blanc et le bouchon en dorer et le bec de remplisage du lave glace n blanc aussi le resulta est terrible c'est comme neuf je suis bien content une journer de taf quand meme :lol!:
les tofs
la on vois les cache pharre repeint en blanc
une que j'avais oublier :lol!:
le compartiment moteur completement remonter
salut a tous gosse news j'ai enfin régler mon soushi d'afr je suis pleine charge a 12.3 a 12.7 afr et je peut améliorer en modifiant ma pression d'essence
sa venais (un truc de ouf ) a priorie du (tuyeau de retour de liuide de refroidissement qui alimente le turbo en eau qui laissais pas bien passer le liquide de refroidissement )
du coup ma sonde dtemp d'eau relier a l'ecu devais enrichir un max content d'avoir trouver
me reste a tester avec la sonde lambda bosh si je reviens vers les 11.5 afr pour être du coter safe
une petite video dans une zone industrielle fermer le dimanche donc solo franchement elle arrache la coquine
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/zGTa0CQAhBs[/flash]
sa y est lambda monter cette fois le ratio est nickel l'encienne etait fatiguer
pleine charge je suis a 12 afr le top elle pousse encore plus :affraid:
et en roulant pepere je suis dans les 14 donc plus rien a voir avec avant
vendredi je me suis mit sur mon capot sa a un peut avancer
me reste le poncage remastiquer ou il y a des manque et les ailette apretage et peinture sa j'aurai pas le temp avant le rasso je pense il me manquera du mastic micka si tu lit le message tu peut me depanner en mastic il t'en restait une boit entamer normalement
alors des news depuis le temp
aujourd'hui mise en place du bandeaux D1 street legal
les tofs
apres le bandeau je me suis mit sur mon capot
maintenant
et apres
des news j'ai enfin finit mon capot
les tofs :P
j'ai decouper a ras les deux ailette du centre pour que se soit plus simple a faire je vais fabriquer quatre patte en alu que je vais riveter (racing style :lol!: )
voila c'est pas parfait en vrai on voit quelque defaut mais je suis satisfait :heart: :heart: :heart:
sa y est capot finit complet
dite moi si je laisse alu brut (les patte de fixation des ailette ) ou si je les peint en noir comme le capot
j'ai fait des tof sans l'aileron dite mois votre avis avec ou sans
et pour l'aileron je vais metre sa apres
démontage du moteur pour réfection coussinet vilo + bielles ^^
voila suite a mon changement de coussinet sa c'est remit a claquet chose bizard quand je bouge mon cas le bruit de claquement moteur vers 3000 t/min a 4000 t/min s'en va donc vue que mon debimetre est HS et qu'un motoriste m'a dit que le moteur pouvais claque si la carto est en vrac a tester je vous tiens au jus ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit... Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Deja vu sur perf
J'avais fais une remarque sur la propreté du bloc , et en regardant les photo la , j'ai esquisser un sourir en voyant la propreté apres peinture , sa gere
Et pour repondre , SANS AILERON pour sur
@ sigmat spirit
merci d'avoir tout lue et oui c'est un copier coller de mon forum désoler sa fait long mais quand on aime on ne compte pas
le capot c'est la réplique des D-max (c'est surtout pour évacuer le surplus de chaleur et la malle noir yavais une caisse de D1 street legal qui l'avais sa permet de se démarquer des autre ^^
@ boyou2
et oui bouyou2
ps je t envoyer un mp pour le maf si tu peuut jeter un coup d'eoil merci d'avance
@sp62
et oui comme quoi je sais ecouter les bonne remarque sur le coup sa me faisais raller qu'on me dise que le compartiment étais pourrit mais en regardant avant apres c'était pas faux LOL
ya pas foto j'ai bien fait découter les conseil ^^
l'aileron je mettrais le D-max il prolonge juste la malle arrière sa fluidifie la ligne
il se fixe a ras du haillon rien a voir avec le GT
Alors niquel si tu ecoutes les conseils , j'vai en balancer encore quelques uns !
( et c'est aussi des gout perso , donc pas obliger de les prendre pour toi )
L'aileron Dmax est pas mal , mais franchement j'peut que te conseiller le 6666kyosho qui est a mon gout , un des plus cool pour les silvia ( 13/14 )
Pour les feux arriere , stock c'est plus jolie , sans le bandeau refais et le tein , et ne fou surtout pas de kouki , tout le monde a sa , c'est trop commun ...
Pour la baie moteur , le turbo en top mount comme sa , c'est classe , joue dessus et essai de commancer un wire tuck , y'as de tres bon tuto ici meme ou sur SXOC.com , Sa sera beaucoup plus classe encore
Le capot j'aime pas du tout mais la c'est purement personnel donc voila
Courage a toi , j'avais suivi sur Perf , j'avais pas forcement aimé au debut , mais tu part du bon coté la ^^
j'ai tout lu aussi ( je me renseigne mon petit frère de 16 ans va peut être en récupérer une pour la refaire a temps perdu ) et c'est du bon boulot que tu a fait
au plaisir de la voir vu que tu n'est pas excessivement loin
merci c'est gentil c'est sur que j'ecouterais pas tout mais quand sa cadre avec l'esprit de mon projet ya pas de soushi LOL
wire tuck faudra que je me renseigne pas connaitre LOL
et pour l'aileron j'ai regarder je trouvais pas mais 'est en fait kyoto 6666 LOL
il est bien bestial le kit en plus a 1200 euro sans frais de port apres sa peut passer du simple au double mais sa fait trop piste a mon gout je resterais sur le d max et le kit URAS les feux c'etait pour reprendre le dessin des kouki qui meme si tout le monde en a ont une sacret geul mais je prendrais des uras teinter noir (et oui j'aimebien la marque de noumu ken LOL)
et pour le capot comme tu dit ces perssonnel moi j'aime mes pote qui l'onvue en vrai on bien accrocher aussi donc c'est sur qu'on peut pas plaire a tout le monde question gout mais dans l'ensemble je pense avoir bon gout meme si je ne peut pas tout acheter se que j'aimerai c'est sur que le vrai capot d-max tue mais a 800 euro e carbonne sa fet mal au fesse LOL mais tkt je prend note de certain de tes conseil ^^
vtecman34 a écrit :j'ai tout lu aussi ( je me renseigne mon petit frère de 16 ans va peut être en récupérer une pour la refaire a temps perdu ) et c'est du bon boulot que tu a fait
au plaisir de la voir vu que tu n'est pas excessivement loin
oui c'est clair quand elle remarchera a l'occasion une rencontre de caisse serais sympa on en fait regulierement par chez moi ^^
Thunder79 a écrit :deja vue sur le forum 200sx mais un plaisir de relire tout ton travail! un vrai passioné!
en espérant que ton bruit soit résolut!
Bonne continuation et prend en soin ( sa j'en doute pas )
Ps: sans aileron elle est plus jolie, comme tu n'a pas de kit carosserie sa ne le met pas en valeur.
merci c'est gentil et sa fet plaisir que tout le travail abattue plaise au autre aussi
moi aussi j'aimerais resoudre les soucie moteur sa fet plus de 2 mois que je galere j'ai rater tout l'été pas de drift pas de balade avec les colegue c'est chiant
pour l'aileron je le remetrais plus c'est sur je vais re lisser la malle repeindre et plus tard quand j'aurais plus de blem de moteur je moterais le d-max
Pour le wire tuck, je le ferais pas sur une grosse prépa.
J'en connais un qui a du refaire complètement sa carto parce qu'il est passé d'un faisceau de boite méca à boite auto
Alors imagine avec des fil rallongés/raccourcis, les variations que ça peut te donner.
Et encore, ça c'est si tu arrives à avoir les mêmes résistances sur chaque fil d'injecteur, ce qui est jamais gagné, même en les coupant tous à la même longueur ... parce que sinon, tu peux avoir aussi des déséquilibres entre les cylindres
Sp62 a écrit :et ne fou surtout pas de kouki , tout le monde a sa , c'est trop commun ...
Vu le tarif, je crois pas que "tout le monde" ait des kouki perso, j'en vois assez rarement, et jamais vu sur une s13 "en vrai".
Même si perso, j'en monterais pas non plus, à cause du tarif justement :P
Après, c'est aussi selon les goûts de chacun, si la personne aime tant mieux pour elle ...
"tout le monde" roule aussi en s14a rhd en ce moment, je crois pas que ça t'ai empêché de t'y mettre aussi
Ah nan du tout , apres par chez moi , on eté 2 a avoir une S13 , bah l'autre avait des kouki ... et le toit noir , tient comme par hasard ^^
Apres le wire tuck il est pas obliger de faire sa poussé , mais faire ce qu'il peut faire
Pour la S14a , comme je disais , c'est un avis strictement perso , moi osef que tout le monde en a , tant que j'ai la mienne , j'men calle ^^
Mais sur la 13 , jai eu plein de fois l'occas d'en mettre et jamais fais parce que j'aime pas sa du tout ( dou encore une fois le " sa n'engage que moi " )
Sinon l'aileron kyoto , tu devrais avoir sa pour environ 200 euros
Ce qui est sûr, c'est que j'irais pas claquer 350~400 dans des feux koukis d'occasion, même si j'aime bien le look ...
A la rigueur, des feux lexus ebay teintés, ça y ressemble et c'est beaucoup moins cher.
HS : Bah en faite , y'as pas mal de site ebay qui vendent des pieces JDM ( oui oui des vrai haaha ) et tu peut en avoir livré pour 220-250 euros parfois
Faut juste pas les acheter ici , a 450 euros parfois ...
jsuis daccord avec toi folken meme par chez moi les s14a rhd on la cote ^^
de tout facon je vien d'aller voir c'est magnifique se que certain on realiser mais je n'aurais jamais le temp de pousser a ce point la chose
et encore moins pour les raison technique que tu a evoquer folken
j'ai deja asser de souci moteur en ce moment
et le truc c'est que j'ai c'est que le gt3076r degage un sacret paquet de calorie et il a la facheuse tendence a fair cramer tout se qui est a sa porter LOL
la deja on a bien refait avec mon pote quand on a remonter le bloc nettoyage du compartient moteur ou c pas accessible quand il y a le bloc refait certains cable qui etait abimer
apres je m'y metrais c'est sur mais juste quand le moteur tournera comme une horloge la c'est deja bien propre comme c'est pas parfait mais propre ^^
Sp62 a écrit :HS : Bah en faite , y'as pas mal de site ebay qui vendent des pieces JDM ( oui oui des vrai haaha ) et tu peut en avoir livré pour 220-250 euros parfois
Faut juste pas les acheter ici , a 450 euros parfois ...
même rhd japan il font des vrai marque et comparer a certain c correct en prix les vrai feu d max chrome dans les 300 euro livrer quand tu voi les kouki a 400 euro d'occaz je préfère du neuf