Grosse avancée ce week end vous allez voir en photo je suis claqué mais des sacrée journée et de nuit de mécanique a des 2 heures du mat
de mal de crane des emmerde mais au final putain on en redemande !
Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40 basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.
et j'en oublie surement ...
vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca
on ramène la 200 au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...
je ramene la 200 sous une flotte incroyable sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers
le lendeamin on attaque !
Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait cool ca de moin !
le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec... donc des heures de triage pour savoir tel ou tel vis va , les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !
joint échappement changé la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal a 5000 kms
Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !
Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !
le CA ne demande qu'a aller a ca place
il a voulut vérifié la tension de la courroie de distri elle était niquel il m'a donné des conseils la dessus !
pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca
a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !
le gros est pret ! la tout a été vérifié on c'est pas gouré
je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme
aller on le met dedeans on étaient 3 ca été très bien
j'ai été dessous pour le guidé mais pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois
on place le démarreur la ca été un peu galère a cause des patte...
ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse !
aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute
une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !
ca commence a prendre vraiment forme la !
aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !
on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !
écrou de cardan également !
ca y est la caisse est clean on continu !
mise en place de tous les fluides !
on vérifie un tour de moteur a la clé.
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois la merde qui est sortie !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur pas plusieurs série pour pas que les câble chauffe de trop !
le voyant s'eteint géniale mais on continue on préfère etre sur aller c'est repartie pour une série !
pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini aller on y va !
coup de clef et il pete au quart de tour
on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super on a pas accélé au dessus de 1500 tours car pas de ligne donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !
la video du démarrage arrive !
super heureux maintenant il me faut une ligne !