cotoCRX
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23-10-2013, 23:08:45 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Ca c'est de la bagnole. Ma prochaine sera une S1, avec des chevaux.
Je te le repete, 10 000euros tu as assez pour aller en chercher une. C'est et ca restera indemodable. La conduite est bandante, c'est facile à bricoler, il existe des milliards de pieces, ca se revendra toujours, et en plus si ca te chante tu peux la convertir en LHD. Sans oublier la conso et le cout d'utilisation vraiment bas.
Pour moi, une elise represente la definition d'une " voiture de sport ".
Sinon tu peux prendre une jap , une S2000 ou autre, la rabaisser à mort et y foutre des rota rose fluo, tu sera aware comme ca
Desolé je craque je plaisante
petit HS: J'suis le seul à en avoir marre de cette vague de tuning sur les auto japonaises? depuis un an on ne vois plus que du helloflunch stance vip coloré jdm stayle power touch de partout, et les gens cataloguent très vite et arrive a cette deduction, japonaise=tuning
J'ai limite honte des fois.
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hardlover
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23-10-2013, 23:32:35 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Non tu n'es pas le seul je te rassure, je me lasse même des caisses tout court à force de voir certaines choses... Entre ceux qui quadruple le prix de leur auto pour se retrouver finalement avec un truc bien mais sans plus et ceux qui ont des grosses caisse mais qui ne roulent jamais, je sais pas trop quoi penser du milieu auto de nos jours...
Sérieux y'a un paquet de grosse caisse vers chez moi, mais à part au run, sur les parking ou en centre ville pour faire écouter le bruit de la dump, on les voit jamais rouler, et ceux qui essayent se plantes comme des merde... L'auto devient un gros accessoir de mode, c'est dommage. Bien sûr je respecte le fait que chacun fasse ce qu'il veut, mais quand on achète une sportive pour pas rouler, je me dit juste "POURQUOI ?"
Mais c'est pas le sujet.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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boyou2
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24-10-2013, 10:27:17 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
pourquoi?
pour que ceux qui sont pété de thunes les achètes neuves, et qu'on puisse les récup' derrière en occase.
Si yavait pas eu tout ces bobos qui voulaient rouler en Civic Vtec, en 205.309GTI, en R25Turbo, en Cosworth et j'en passe en faisant les kékés avec, aujourd'hui, on roulerait tous en caisse de 'base'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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hardlover
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Nioule
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24-10-2013, 10:44:34 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Bah je prends l'exemple d'un des mecs du groupe, il a achater une megane 3 rs trophy jaune sirius avec 4000km au compteur.
Elle est en super état, elle est méga entretenu (ça pour être maniac avec ses caisse, il est très maniaque) mais voilà quoi, elle sert jamais pour son but premier qu'est de bouffer de la piste ou tout au moins arsouiller avec.
Puis bon elle lui sert que le week end, donc il pourrait l'exploiter un peu de temps en temps, ça ferait pas de mal.
Pareil y'en a un autre qui vient de racheter la sub' d'un gars du coin, elle sort 500+ a l'éthanol, et a part se montrer en ville ou au run...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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boyou2
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24-10-2013, 10:51:47 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
ba yen a des comme ça, t'y peux rien, après tout, c'est sa caisse, il en fait ce que bon lui semble.
Et si yavait pas des gens pareils, et que toutes les sportives étaient utilisé pour ce qu'elles sont faites, il en resterait encore moins, du aux sorties pistes (personnes n'est à l'abris) les rendant irréparables.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hardlover
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Nioule
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24-10-2013, 10:58:32 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(24-10-2013, 10:51:47)boyou2 a écrit : ba yen a des comme ça, t'y peux rien, après tout, c'est sa caisse, il en fait ce que bon lui semble.
Et si yavait pas des gens pareils, et que toutes les sportives étaient utilisé pour ce qu'elles sont faites, il en resterait encore moins, du aux sorties pistes (personnes n'est à l'abris) les rendant irréparables.
Y'a du vrai là dedans, mais comme j'ai dit plus haut :
(23-10-2013, 23:32:35)hardlover a écrit : Bien sûr je respecte le fait que chacun fasse ce qu'il veut, mais quand on achète une sportive pour pas rouler, je me dit juste "POURQUOI ?"
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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cotoCRX
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24-10-2013, 11:52:03 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Que le mec tape pas dedans, c'est bien dommage mais c'est son choix, à la limite on sais que celle la restera entiere, 'fin elle a plus de chance de le rester du moins.
Pour moi le hella flush c'est du tuning. Et cette mode "jdm stayling" grandis vite
, desolé.
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boyou2
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24-10-2013, 19:51:58 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(24-10-2013, 19:27:01)cherub a écrit : alors, je n'ai pas dis que j'avais raison, mais que c'est comme ça que je vois ces deux voitures la.
apres ça te plait ou pas, perso j'en ai rien a foutre, je ne fais que donner mon avis.
si je prend une s13 c'est pas pour aller sur les petites routes sinueuse qu'il y a autour de chez moi.
je trouve la s2000 bien plus adapté a ça, ça c'est encore vus ce w-e.
tu peux mesurer tes propos STP?
on n'est pas chez mémé, je suis courtois, j'en attends de même, merci.
C'est juste que les stéréotypes ont la vie dure, je tenais à le pointer du doigt........
Si j'ai pris une streize, en dehors du fait que je la connais par coeur, c'est qu'a budget égale, et bien elle met une belle patée a une s2k OEM.....pour un plus gros couple, sans devoir taper les 120dB de niveau sonore pour en sortir quelque chose, et ne pas devoir vendre ma baraque pour gagner 3cv.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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YamatoJDM
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24-10-2013, 22:55:09 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Del sol, une voiture pour homo viriles, tmtc.
Pour en revenir à l'Elise S1, je suis pas connaisseur des anglaises mais je crois savoir qu'elle est très joueuse de l'arrière. Comme à peu près toutes les Élises et exige existantes.
Donc finalement, à ce niveau là, elle a peut être un point commun avec la S2000..
Corriger moi si j'me trompe
(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit : (10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....
Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol
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boyou2
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24-10-2013, 22:59:16 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
mainan, une s2k ça GRIP, t'as rien compris toi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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25-10-2013, 10:23:19 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dorifutosan
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25-10-2013, 11:01:07 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Niveau RHD, quand je bossais en poids lourds, on recevait souvent des balayeuses avec volant à droite (plus facile pour monter/descendre côté trottoir)
J'ai même pas mon permis poids lourd, et passer d'un volant à gauche à un volant à droite, j'avais aucun soucis pour les garer dans le parking en marche arrière et dans le noir, pareil pour passer au dessus des fosses.
A mon avis, la seule difficulté reste les dépassements sur les nationales 1+1, mais si tu roules raisonnablement, y'a pas de raison. Au pire (et c'est ce que je compte faire avec ma prochaine daily drive qui sera RHD) tu mets une petite caméra sous le rétro gauche, pointée vers l'avant et un ptit écran sur le tdb, comme ça tu "vois" devant toi à gauche si tu roules derrière un tracteur/camion/bus etc ...
Y'a d'excellentes caméras miniatures à vision nocturne en vente pour une vingtaine d'euros (pas besoin d'avoir une résolution d'ultra méga HD super sayan douze) et un écran lcd pour caméra (ou lecteur dvd) coute dans les 100€.
Puis le coté gadget est sympa.
Perso je prendrais une S13, le budget est moindre à l'achat, capacité d'évolutions quasiment infinies, comportement sympa en origine et tu as toujours 2 sièges en plus que la Honda, en cas d'auto-stoppeuses en groupe . Perso je surkiffe aussi les phares pop-up
Bon, je suis taliban Nissan, mais j'avoue que la Honda a méchamment de la gueule quand même, et puis des caisses qui font 120cv/l en atmo et sortie du concessionnaire, ça ne court pas les rues non plus.
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folken
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26-10-2013, 12:25:26 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(23-10-2013, 23:32:35)hardlover a écrit : Sérieux y'a un paquet de grosse caisse vers chez moi, mais à part au run, sur les parking ou en centre ville pour faire écouter le bruit de la dump, on les voit jamais rouler, et ceux qui essayent se plantes comme des merde... L'auto devient un gros accessoir de mode, c'est dommage. Bien sûr je respecte le fait que chacun fasse ce qu'il veut, mais quand on achète une sportive pour pas rouler, je me dit juste "POURQUOI ?"
La réponse est dans la question
(23-10-2013, 23:32:35)hardlover a écrit : Non tu n'es pas le seul je te rassure, je me lasse même des caisses tout court à force de voir certaines choses... La mienne n'a pas bougée depuis un bail, et je dois avouer que ça ne me manque pas du tout ...
De toutes façons on peut plus rouler.
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, une Elise ça a un châssis en alu qui ne rouille pas
Donc si j'avais le choix, pour du RHD, je sais sur quoi je partirais ...
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boyou2
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26-10-2013, 12:54:53 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
ah bon?
Ca ne rouille pas l'alu?
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(Modification du message : 26-10-2013, 12:55:15 par boyou2.)
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Dorifutosan
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26-10-2013, 13:21:19 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Je me souviens d'une restauration d'une Aston Martin des seventies faite avec le père d'un pote.
Chassis en acier, carrosserie en alu, corrosion galvanique entre les deux ... je vous dis pas la catastrophe
Ca plus la restau d'une mini totalement pourrie (sortie de grange) m'ont dégouté à tout jamais des caisses British
Alors je ne peux que détester l'Elise
(Modification du message : 26-10-2013, 14:13:25 par Dorifutosan.)
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folken
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26-10-2013, 13:22:00 - RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
La rouille c'est de l'oxyde de fer, donc non
Je sais que ça peut s'oxyder, mais c'est pas censé continuer en profondeur.
Y'aurait pas eu un couple électrolytique dans l'affaire ? Parce que c'est vrai que l'alumine tend à partir en poussière et ne stoppe pas autant la réaction qu'on pourrait le croire, mais là c'est quand même bien attaqué ?
Et ce serait pas des restes de vernis sur le déport ? Ca parait être en sur-épaisseur (sur la partie boulonnée, on est d'accord que ça a été bouffé).
Dans tous les cas, à conditions identiques, si ces jantes avaient été en acier elles seraient de la dentelle depuis longtemps.
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