dove
Active Member
Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
17-12-2004, 23:08:44 - s13 embrayage
salut à tous
j'ai remarqué un nouveau bruit sur ma s13 quand j'appuie à fond sur l'embrayage, pas systématiquement, surtout à froid, et autant au point mort qu'en prise.
ça fait un bruit de frottement métallique, et je ressens un peu ce frottement mon pied sur la pédale
l'embrayage est stock et a 160mkm mais marche encore au poil
à votre avis ça peut vienir d'où ? peut être le disque d'embragage voilé ?
|
|
Retourner en haut |
|
c40505
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
18-12-2004, 00:07:39 -
peut etre la butée!
Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
18-12-2004, 11:46:23 -
moi ca fait pareil.
l'embrayage est neuf mais la butée commence aveillir un peu.
c'est rien de grave
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
dove
Active Member
Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
18-12-2004, 23:51:01 -
ok merci
une butée fatiguée ça ne présente aucun risque ?
donc autant attendre l'usure complète de l'embrayage pour tout remplacer (mécanisme, disque et butée). J'ai bon ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
c40505
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-12-2004, 01:23:30 -
tu peux pas trop savoir car embrayage hydrolike le seul moyen de voir si il est mort de de voir si ton embrayage broute!!!
Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
|
|
Retourner en haut |
|
c40505
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-12-2004, 18:34:01 -
oui c ca
c la bague qui ousse le mecanisme
Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
19-12-2004, 19:03:19 -
SK_Flowne, en il y a plusieur façon de changer un embrayage :
la normale : disque + mecanisme + butée + bague de guidage (fournie dans les kit exedy) +surfaçage du volant moteur si necessaire pour eviter que ça broute.
la branquignole : comme les pièces sont dispo au detail, on change que le disque ça rallonge la sauce, et ça ira bien jusqu'a ce qu'on debarasse de la caisse.
comme ça on a une fature avec marqué un disque d'embrayage
|
|
Retourner en haut |
|
dove
Active Member
Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
20-12-2004, 11:49:06 -
oki je vais attendre que l'embraye soit mort pour tout refaire :P
j'ai du mal à trouver des infos techniques sur le fonctionnement d'un embrayage hydrolique par rapport à son homolgue à friction...
voilà j'aimerais bien comprendre comment ça marche alors si vous pouvez m'expliquer ou me pointer vers un un bon lien ça serait très sympa
|
|
Retourner en haut |
|
dove
Active Member
Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
20-12-2004, 13:26:44 -
lol merci SK
c'est bien ce qui me semblait... mais en fouinant j'étais tombé la dessus
"Il existe deux types principaux d'embrayage, l'embrayage à friction et l'embrayage hydraulique. L'embrayage à friction, qui est tributaire d'un contact solide entre le moteur et la transmission, comporte un disque monté sur un moyeu cannelé, qui peut glisser sur l'arbre primaire du changement de vitesse. Lorsque l'embrayage est engagé, un plateau mobile presse le disque contre le volant d'inertie, communiquant ainsi un mouvement de rotation à l'arbre du changement de vitesse. L'embrayage hydraulique, appelé aussi coupleur, utilise le principe de transmission hydraulique.
et ça avait semé le doute dans ma ptite tête :roll:
|
|
Retourner en haut |
|