Pour ce qui est du relief ...
normalement soit la premiere couche est un gel coat transparent,
soit de la resine directement ... en tout les cas je pense pas
que ce soit rugueux ou en relief !!
Normalement ca doit etre parfaitement plane.
oui le carbone/kevlar pour un capot c'est meme dangeureux !
si c est trop indestructible lors d'un choc tu vas te faire couper la tete.
Nan il faut utiliser du carbone, c'est léger et ca s'effrite en cas de choc (??)
Le kevlar par contre on peux le retrouver en renfort pour les points
d'encrage.
Si vous achetez un element en materiaux composite :
ne pas oublier que cette element est fabriqué en plusieurs couches.
Donc rien n'empeche le mec de mettre une joli couche de finition carbone,
et de la fibre de verre, voir du mat de verre
pour le reste en sandwitch.
(exemple : cache lateraux finition kevlar pour moto ont souvent un interieur fibre, mais le prix du kevlar)
ca se voit quand on regarde la tranche, si c'est blanc entre ... = fibre de verre.
bien sur c'est pas un drame, mais c'est plus lourd et si tu paye pour
du carbone ...
Les différences de prix varient donc aussi en fonction de ca.
Les attaches aussi, un capot qui utilise les attaches stocks va etre
plus cher mais plus pratique.
Sinon fo mettre des attaches rapides sur l avt et tout le monde peut
ouvrir ton capot sur le parking ... heuuumm pas top
face opposée :
certains capot, pas tous, ont une armature interieur comme celle
d'origine en fibre.
avec armature et attaches d'origine :
Parfois meme c'est livré avec la meuf mais c'est beaucoup plus cher
Mais bon si vous vouliez une voiture tout en fibre fallait acheter ca: