silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
18-01-2015, 11:47:37 - [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
salut a tous
bon bin voila j'ai trouver ma merguez tant rechercher il y a de sa un mois,je vient vous présenté l'ancetre.
Une s13 de 1989 avec ce bleu assez rare je trouve,j'aime bien cette teinte dommage qu'il commence à perdre son vernis et qu'il est bien cramer sur le toit par le soleil sinon je l'aurais bien garder
donc elle à 133000km,c'est une phase 1 mais le pare choc avant a était changer par un phase 2 et "repeint" mais la peinture ce fait la mal dans un peut tout les angles.
niveau pièces dessus j'ai :
-ressort court sur amorto oem
-walbro 255l/h
-admi HKS
-dump blitz
-bougie ngk
-carto
-quelque silentblock energy monter et j'ai tout les autre dans un carton à monter par la suite
-peinture bleu sur les étrier +20 howrse paweur
-des stickers mais alors vraiment plein de stickerzz + ou - 36 horse power
-durite lidl :
la carto dessus est un mystere mais la voiture pousse mieux que mon ancienne stock sa c'est sur,elle doit être entre 180 et 190cv
je l'est payer 3000e pour moi c'est raisonnable pour d'autre je me suis fait enfler...chacun voit midi à sa porte c'est pas le sujet
elle a un problème de poussoir hydrau magnifique bruit de machine a coudre,et certainement un autre truc qui merde,des fois elle couine légèrement et je l'entend quand je roule on dirait que sa vient de la baie moteur,les cardans on l'air bon,j'arrive pas à identifier exactement d'ou sa vient on verra bien quand je tomberez tout inchalah
le mec a mit 1800e de facture pour changer l'ancienne culasse pour je ne sais qu'elle raison,350e pour une culasse d'ocaz qui donc a les poussoires HS...200e de main d'oeuvre,des coussinets neuf,sur la facture je voit pas quel coussinet on était changer aussi bien ils ont était capable d'en changer qu'un car j'ai 1 coussinet de 30e sur la facture
et vidange moteur et ldr bon pour moi c'est du viol mais visiblement c'est les prix.
j'ai un turbal d'origne refait à neuf.
ensuite la voiture avait un soucis de conso de batterie alor la par contre c'est du grand art asseyez vous bien c'est parti mon keke,euh kiki pardon :
en gros pour faire simple sa fait un mois que je cherche ce qui est la cause d'avoir au max 11.98v et au mini 10.62v sur le plein phare conducteur ce qui n'est suffisant pour qu'il s'allume alor que tout le reste au niveau éclairage fonctionne.
sa m'empeche de passer le CT et de pouvoir tout démonter,plus je démonte les plastique interne plus je trouve du grand art sur le faisceau et plus sa me donne envie de tout tomber sans passer le ct maintenant pour le passer plus tard,tout va ce décider cette semaine
au programme en gros je veut qu'elle roule pour fin mai au plus tard ce que je compte faire c'est refection complete du chassis,moteur,passage en forger,turbo neuf...je veut au finale 280cv je suis petit joueur mais mois sa me suffit amplement.
voila voila ^^
(Modification du message : 18-01-2015, 11:59:48 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-01-2015, 15:13:16 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
malheureusement, plus le temps passe, plus elles deviennent de vrais merguezouze en puissance......
ça fait des années que je prédis un avenir aussi sombre pour les s13 qu'il ne l'a été pour la série des 240/260Z......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
18-01-2015, 18:25:54 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
c'est vrai que c'est de pire en pire,mais en faite j'espère que le fait qu'elle commence à coter un peut elle sont passer au dessus des 5000e pour du bon état,un peut comme les s14 qui dépasse les 10000e parfois stock feront fuir les barbare sur des bmw 325 ou 320 qui ce vende bien moins cher,mais pour le moment c'est mal partie c'est clair...
l'avantage de celle ci c'est que niveau carosserie elle est casi parfaite deux trois léger point de rouille mais c'est vraiment rien,elle n'a pas de gros poc,elle a jamais méchament taper donc sa me fait énormément de taff en moins ^^
juste le faisceau qu'il va me faloir reprendre de A à Z pour le remettre propre
par contre je n'arrive pas à savoir si c'est le moteur d'origine car le num de serie qui doit correspondre avec celui du moteur est sur ma plaquete grise baie moteur ou bien de ce que j'ai comprit de la RTA c'est la série de chiffre qui est à coter de la plaquette graver dans le chassis ?
(Modification du message : 19-01-2015, 20:41:05 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
26-01-2015, 19:39:01 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
un peut de news dimanche soir j'ai peter les plombs entre ce phare que sa fait un mois que j'essaye de le réparer sans succès et une nouveauté;de nuit j'ai frotter en faisant demi tour dans une monter le dessous du réservoir même si j'ai pas frotter fort,le réservoir qui a déjà du frotter au vue des traces quand je l'est acheter a pas apprécier mais sur le dessus cette fois ci donc la galère pour trouver d'ou sa fuie...
bref vue que la voiture dans tout les cas n'a "plus le droit" de rouler vue que sa fait un mois et que j'ai pas trouver ce bug bizarre du phare qui m'empeche de passer le ct et bien je tombe tout maintenant au moins je pourrais bosser proprement dessus
donc après 1h de taff (désoler qualité iphone) :
j'ai découvert ce boitier qui pender derrière le cache plastique je pense que c'est pour la centralisation mais je suis pas sur faudra que je jette un oeil à la RTA en tout cas il est lui aussi manoucher :
ainsi que sa qui doit aussi servir a signaler si la porte est mal fermer :
sinon j'ai reçue une culasse de 155000km au moins je sais combien de borne elle a celle ci j'ai démonter les poussoir,deux sont gripper et elle a une trace sur l'aac d'echap donc je sais pas si je remonte celle ci ou garde l'autre en changeant juste les poussoir mais c'est pas trop conseiller je pense
j'ai aussi un maf s14 zenky qui arrivent et des mano zenky perdu dans la nature par la poste
(Modification du message : 26-01-2015, 19:49:11 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
michauj1
Active Member
Nissan S13
Namur Belgique Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
|
26-01-2015, 20:15:48 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
j'aime bien le bleu de ta voiture^^ (le même que la mienne )
sinon niveau rouille la tienne elle est comment ?
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
01-02-2015, 19:33:43 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
bon ce week end j'ai sortis le bloc,j'en est chier la downpipe trop rouiller j'ai du la disquer avec une disqueuse qui passer à moitié et un disque en fin de vie bref j'ai perdu trois heures rien que la dessus.
ensuite une vis du support boite de vitesse était à moitié visser du fait que son filetage à était foirer lord du précedent démontage bref la galère pour la sortir et c'est la que je commence à sentir ce dont j'avais peur et qui forcément c'est produit...
la voiture est swap,je suis dégouté je prend un gros coup au moral la première fois que je me fait pigeonner sa fait "drole",trop bon trop con,j'ai bien demander à deux reprise au vendeur si elle était swapper il m'a répondu deux fois non et je lui est fait confiance lui même n'en savait rien visiblement et sa ne m'étonne pas...
donc la je passe de l'envie de me faire une s13 propre à juste faire un rebuild moteur et la rincer en drift sur circuit ou autre...
sinon ce que je penser la boite de vitesse est en mauvais état,elle m'avais fait un truc bizarre quand j'avais voulue passer la 5 a 100 alors que j'était en descente au point mort elle avait craquer
,je pense que j'ai ma réponse :
heuresement qu'il ont mit un bon bouchon aimanter d'origine ...
la vis du support boite qui a était foirer lors de leur swap de me**e :
support moteur apascherquonfaitavec
bref je sais pas trop ce que je vais faire au finale déjà je vais revoir la prepa a la baisse pour retomber à 250cv max voir plutôt 230cv
(Modification du message : 11-02-2015, 19:32:00 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
02-02-2015, 20:45:14 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
ah bon ?? je suis vraiment étonner même sans un repassage à la drire ?
car en concession oui je sais qu'il le font mais je penser qu'il devait repasser la voiture à la drire ou qu'il avait uniquement eux même le droit de le faire et pas nous particulier.
dans tout les cas si un expert devait regarder la voiture c'est pas le num de serie du moteur qu'il regarder en premier je pense mais le jolie fmic,ligne inox,arceau donc c'est pas éxtremement grave au finale...
mais on est bien d'accord que le num moteur inscrit en dessous du cache culbu vers le turbo doit apparaître sur la plaquette grise ?
cette plaquette :
je m'endormirais moins con en tout cas ...merci ^^
(Modification du message : 02-02-2015, 20:58:42 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
21-02-2015, 21:06:10 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
les premiéres piéces commence à arriver :
gt2560r neuf
downpipe driftwork
elbow driftwork
durite tresser driftwork pour le turbo
eprom ecubooster
un arceau 6 points d'ocaz
glissiere et base fixation bacquet driftwork
maf s14
chi lou bourrrdewl :
j'ai commencer le démontage du haut moteur,donc a la base il devait y avoir juste 2 poussoires gripper sur les 16,enfaite il y en à 14 ... sa explique le bruit horrible qu'elle faisait.
j'arrive à pomper avec mes doigt uniquement sur deux poussoires tout les autre sont bloquer alors que sur la culasse que j'ai acheter j'arriver à pomper sur 14 poussoires donc c'est parfais je garde les deux qui sont bon et je met les 14 de l'autre culasse.
quelqu'un sais si il y à différent poussoire hydro produit par nissan pour ca18det ?
car dessous ils sont diffèrent au niveau de la forme du petit piston.
je suis toujours à la recherche d'une boite en bon état si quelqu'un a sa sa m'interesse la j'en est trouver une mais un peut cher je vais voir...
à venir lem ois prochain pochette de joint moteur nissan complète,FMIC,radia alu et moult autre choses ^^
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-02-2015, 22:11:38 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
ya eu deux generations de poussoirs, complètement intercompatibles.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
22-06-2015, 19:24:12 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
sa troll par ici
donc pour donner un peut de news le projet est plus ou moins en stand by durant l'été
(Modification du message : 22-06-2015, 19:24:59 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
15-11-2015, 09:29:37 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
Hâte d'en apprendre plus sur ce swap.
Pourquoi as-tu choisi le RB20 comme base ?
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
16-11-2015, 20:59:06 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
(15-11-2015, 09:29:37)Street Machine a écrit : Hâte d'en apprendre plus sur ce swap.
Pourquoi as-tu choisi le RB20 comme base ?
le rb20 complet (turbo,alter,demar,boite)avec 66000 km m'a couter moins cher qu'une remise en état basique et remise à neuf de boite de vitesse chez un pro du coup une bonne affaire qui ne ce rate pas quoi
après de ce que j'ai pu lire sur perfsilvia et discuter avec l'un des rare à avoir fait ce swap en france c'est pas un moteur fait pour drifter mais plus pour de la grosse vitesse sur ligne droite,donc je suis curieux de voir ce que sa sortira ^^
----------
(15-11-2015, 11:35:25)skyline1880 a écrit : Il est là le RB20 !!!!!!
Je pensais pas que tu avais eu tant de merde sur le faisceau, je comprends pourquoi ça te rends fou maintenant les fils qui dépassent xD voila la raison du faisceau tout fait qui coûte bonbon
(Modification du message : 16-11-2015, 21:00:26 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
16-11-2015, 21:24:09 - RE: [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
J'en connais un qui a fait le swap, il en a quand même eu pour 3000€ d'à côté pour le monter (si je me souviens bien ... parce que ma mémoire me fait défaut, c'était peut être davantage, mais certainement pas moins).
Ca a beau être relativement facile à swaper, ça demande quand même un bon budget pour le faire correctement.
Et ça chauffe énormément, donc les grosses pointes tu oublies ou pas longtemps.
Par contre le moteur coûte que dalle, tout le monde veut des 25/26 et boude le rb20.
|
|
Retourner en haut |
|
|