G@uthier
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Bonjour à tous,
Après m'être présenté, je suis tombé sur cette partie du forum.
Donc comme je l'ai déjà dit, je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week-end...
Mon choix tendait vers la Clio RS III, mais l’intérieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs Renault pour me la vendre me faisais fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule dans une gamme de prix définie, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch, A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg un hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
![[Image: DSC04269_h_r_.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-mi5XRkZv4lY/T_HsR8t6T9I/AAAAAAAAAcM/n--Tlhnx1JM/s720/DSC04269_h_r_.jpg)
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![[Image: dsc06685_by_gauthiern-d5m3g2h.jpg]](http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/003/7/c/dsc06685_by_gauthiern-d5m3g2h.jpg)
J'ai réalisé de façon empirique quelques modifications, pas pour la performance. Plus pour l'agrément générale, et je l'ai également emmené deux fois sur circuit où elle n'a pas démérité... C'est même cela qui me fais la garder. J'en suis vraiment très content.
Aujourd'hui je bricole toujours dessus, je ne suis pas trop fan de son design, notamment l'arrière. Je le trouve trop haut.
Savez-vous ou je peux trouver des Volk TE37, ou avez-vous des bons plans pour des jantes similaires?
Modification du message : 23-07-2013, 19:29:50 par BloodyMurder.
Frank
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bonne acquisition c'est un modèle souvent oublié mais moi j'aime beaucoup 
pour l’arrière trop haut, un léger rabaissement pourrait être bénéfique
et pour les te37, sava être difficile de les trouver et il faut y mettre le prix
七転八起
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G@uthier
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Oui, très souvent oublié. A tort!
Et justement pour les TE37 vous avez de bonnes adresses pour les acheter?
cotoCRX
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belle aquisition
Des combinés filetés ne lui ferais pas de mal, tu pourrais rabaisser un peu la voiture et surtout gagner en tenue de route
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lowlow40
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Félicitation pour ton achat, tu verras c'est une super voiture au quotidien, moi j'en suis très content, c'est original et ca tient bien la route mais manque quand meme un peu de puissance.
G@uthier
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Pas de bons plan pour les TE37?
@ cotoCRX: Qu'est ce que tu conseil comme combiné filetés?
@ lowlow40 : Oui, bonne voiture, j'ai vu, je l'ai depuis Mars, même si je l'utilise pas tout les jours, loin de là...
remy c
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Félicitations pour ton achat, ta passion automobile et la volonté de rouler différent... Ta MR est très belle, j'aime beaucoup cette voiture qui était souvent comparée lors de sa sortie à un mini-Boxster, aussi bien dans son style que dans son architecture à moteur central arrière.
Fais juste attention sur le mouillé, un ami à moi a refait un latéral complet suite à une perte de contrôle de l'arrière sur le mouillé, ça a l'air un peu chatouilleux dans certaines conditions. 
Pour l'esthétique, je crois que c'est simplement que la voiture est un peu haute d'origine, parce que pour le reste c'est toujours une auto exclusive, compacte et basse ! 
Et pour tes jantes, tu peux toujours prendre contact avec Suruga Performance, qui te donnera de bons conseils pour te procurer des Volk au meilleur prix (si tu veux absolument éviter les répliques Rota).
cotoCRX
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+1 si tu veux des volk, contact suruga performance.
Pour les combinés, bc racing c'est de la bonne came
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fb73
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Les phases 2 ont des jantes 15" à l'avant et du 16" à l'arrière, tu pourrais essayer cette config si tu changes les jantes...
WDK_kickass
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Tu es d'où ?
Je vois que tu as tourné à Abbeville, j'y tourne également (la piste se trouve à 1.9km de chez moi )
G@uthier
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@remy c & cotoCRX: Merci. Suruga Performance vous avez déjà eu à faire à ce site? J'ai pas trouvé de Volk sur leur site.
@fb73: Effectivement, j'y ai pensé. Il faut que je regarde si les pneus que j'affectionne tant sont dispo que ce soit pour les jantes Toyota ou Volk.
@WDK_kickass: Bien vu. En effet j'ai fait deux journées leçon sur son propre véhicule. Je suis d'Amiens.
remy c
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Pour Suruga, c'est le point de contact. 
Apres, soit Nick peut te vendre les Volk, soit il peut te renseigner pour te donner le meilleur filon. Si tu es serieux, il fait meme parfois l'intermediaire. Quelqu'un d'hyper serieux.
Modification du message : 06-01-2013, 22:49:05 par remy c.
G@uthier
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@ remy c: Ok. Je vais demander. Merci beaucoup pour le tuyau!
CTR DU 62
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pas mal ton MR-S
-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
G@uthier
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@CTR DU 62: Merci! Et encore tu ne l'as pas entendu...
G@uthier
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Sur la neige, c'est pas le plus adapté comme véhicule! Qu'est ce que c'est vif! Déjà j'ai du mal à la rentrer et à la sortir du garage...
Sinon super heureux, j'avais un voyant moteur (le jaune) allumé sur mon tableau de bord, je ne savais pas trop ce que c'était. Chez Toyota lors de la révision des 90000km ils n'ont rien vu, puis ils ont conclu que c'était soit le Mass Air Flow, ou une sonde défaillante.
J'ai changé les 3, plus de problème et ma consommation est revenu à la normale.
G@uthier
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Rasta Ninja
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poste pour suivre
belle en bleu
Skyline01
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Et ces TE37 ça donne quoi ?
Très sympa comme voiture le MR-S, pour être monté dedans, c'est un vrai kart !
PRUDENCE EST MERE DE SURETE SUR LA ROUTE ! BE CAUTIOUS !
G@uthier
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(23-07-2013, 14:46:29)Rasta Ninja a écrit : poste pour suivre
belle en bleu 
Que veux-tu dire par poste pour suivre?
Merci pour le compliments en tout cas! 
@Skyline01: Oui, excellent chassis!
Pour les jantes j'ai trouvé les dimensions qu'il me fallait. Mais honnetement, j'ai acheté pas mal de choses ces derniers temps, donc je n'ai pas encore communiqué avec Suruga...
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