Tsuyo
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01-10-2008, 22:30:17 - [s13] Problème allumage
Hello,
J'ai récupéré ma s13 après un swap complet (tout d'origine), contrôle technique passé... je la prend et là ds problèmes qui arrivent (genre comme si elle ne voulait pas quitter le garage )
Déjà un court-jus sur le feux arrière mais c'est pas très important encore (2 jours avant au CT c'était bon ) passons au chose sérieuse...
Déjà depuis le début elle démarre super mal, il faut assister avec du gaz sinon tremblotte de partout, ne cale pas mais 200~600rpm en yoyo.
Le ralenti s'est stabilisé dans les 800-900rpm donc je pars (J'espèrais que c'était à cause de l'encrassage et de la vieille essence)
je fais 10km, j'arrive vers chez moi... waouhh le ralenti à 200rpm, le moteur respire mal et tremble de partout, elle a plus de pêche et ne passe pas les 2000rpm. Je me parque d'urgence, "En panne!" et je la laisse refroidir.
3h plus tard, je la reprend histoire de la ramener au garage (un pote devant pour si jamais, je la remorque). elle démarre toujours mal, coup de gaz pour stabiliser le ralenti, je pars, je met le gaz au minimum mode gay en 3ème à 1500rpm. Et enfaite au feu rouge je me suis rendu compte que ça ne tremble plus... Je teste un peu et effectivement elle marche au quart de tour jusqu'à chez le mecano, ralenti stable plein de pêche! J'ai même pu refaire un bon plein de 98
Le lendemain matin je me pointe au garage pour voir, elle redéconne. Elle tient le ralenti à 800 mais le moteur tremble trop. un coup de gaz et à 1500-2000rpm elle bouge pas trop.
J'ai l'impression que c'est un problème électronique vu que ça merde une fois sur deux... mais quoi :roll: . Quelques mois avant elle a déconné comme ça et Le fou suisse m'a prêté son débimètre d'origine, c'est reparti au quart de tour et là elle redéconne avec son débimètre.
Je vais déjà faire le réglage CAS (de toute façon j'allais le faire), et essayer de nettoyer le débimètre. sinon est-ce que c'est bien les symptômes de débimètre HS?
Alors votre avis? (dsl pour le roman que j'ai écrit) sinon la voiture est totalement stock, jusqu'au bougies
By FiFi!
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Asphalt Burner
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02-10-2008, 18:09:10 -
- diag ECU
- nettoyage des broches de connexion du débitmètre (côté prise ET côté fiche)
- nettoyage du filament du débitmètre au coton-tige imbibé d'alcool à 90 (pas d'essence ni de nettoyant contacts !!!)
- mesure de la tension du débitmètre au ralentit
Comme ça il sera écarté de l'histoire ou alors ton problème sera réglé
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boyou2
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02-10-2008, 21:08:53 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuyo
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13-10-2008, 17:21:57 -
Yeah un peu de news.
Après vérification le signal débimètre est bon, c'est la bobine n°3 qui n'a pas de signal, du coup nettoyage du power transitor, et là verdict bobine n°2 et 3 qui n'ont pas de signal! Donc en gros elle tournait sur 2 ou 3 pattes.
Je pense donc que c'est le power transitor qui déconne!!
Il y a d'autre test à faire ou je peux foncer chez Nissan acheter la pièce?
Et sinon à force de faire tourner sans l'allumage, ça n'a pas encrassé ? :roll:
By FiFi!
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boyou2
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13-10-2008, 17:34:10 -
tu parles de l'ignitor chip,sur la joue d'aile??
si oui ,j'en ai vu un a vendre ici meme dans la section annonce
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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13-10-2008, 17:47:56 -
arf,merde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tsuyo
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13-10-2008, 18:22:42 -
Yeah ignitor chip!
Je vais quand même aller voir à la démol du coin, si j'ai besoin je te contacterai asphalt
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boyou2
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14-10-2008, 17:42:53 -
je crois que c'est une boite a relais non?
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Tsuyo
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15-10-2008, 18:34:56 -
Bon j'ai testé un autre ignitor chip, ben ça déconne toujours, pas de signal sur la bobine n°2, les 3 autres s'allument. Donc ignitor chip ok
- test d'inverser les bobines et bougies, toujours la 2 qui merde, les bobines&bougies sont ok.
- Multimetre à la sortie de l'ecu, les 4 signals pour les bobines sont bon, donc ce n'est non plus pas l'ecu.
Je me rapproche du problème mais en gros la tension est perdue quelque part...
Quelqu'un a la correspondance des cables du transistor d'allumage (ignitor chip)? Si possible avec les tensions que doivent envoyer à la sortie (pour l'entrée, schéma écu), peut-être que c'est juste un fil électrique pourri ou coupé...
Sinon le parcours du signal est : ecu --> ignitor chip --> bobines ? il y a pas par hasard un relai ou un fusible ou une connerie susseptible de stopper la tension?
By FiFi!
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Tsuyo
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28-10-2008, 01:05:24 -
Après des tests et des tests... des nouvelles J'ai trouvé un pote qui a une s13 et j'ai pu tester les pièces. En gros tout était bon (ça veut dire que rien n'a résolu le problème)
Du coup, quelque test au multimètre... pas de signal qui arrive sur la bobine n°2, (la masse et le + contacte est ok), du coup on retrace... Le morceau de torche entre la bobine et le transistor, Ok ça Bipe. Je regarde donc transistor à l'ecu... ça Bipe pas!!. En suivant le schéma dans la doc (merci asphalt encore et encore...) il y a un clips à coté de la battrie alors transistor - clips, ça bipe!! et ce clip à l'ecu ça bipe plus!! (alors que le signal n°1 bipe). Un coup de voltmètre sur la sortie de l'ecu, il y a un signal qui sort!!
Conclusion : le signal est perdu entre l'ecu et le clips à côté de la battrie. Je pense à un cable coupé quelque part par là
Donc peut être qu'on va tester de tirer un cable de l'ecu pour voir si ça résou le problème, ou bien couper au milieu, tester de quel coté ça bipe plus... ainsi de suite. Je dois un pu charcuter le cable :roll:
Bon! J'y suis presque!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a eu un problème similaire (je sais pas avec l'usure, il y a un endroit qui est fragile?)
Sinon quelqu'un sait si Nissan vend des morceaux de torche à prix résonnable?
By FiFi!
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Tsuyo
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10-11-2008, 01:10:44 -
Rehello, encore moi avec mon problème
J'arrive bientôt au bout mais juste avoir confirmation par un pro
Toute la merde est enlever sur le faisceaux pour voir la gueule du fil de la partie où le signal est perdu, mais ce n'est pas coupé. de vue le cable s présente bien, sans défaut.
Ma question est est-ce que c'est possible qu'un cable prenne l'humidité et pourrisse à l'intérieur toujours en ayant le caoutchou autour?
Parce qu'un cable est tiré mais le problème existe toujours. Je me penche alors plutôt sur la prise (pin oxydé inside)
Asphalt Burner a écrit :Torche, quel drôle de nom pour un faisceau
Made in Switzerland!!!!!
By FiFi!
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boyou2
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10-11-2008, 02:09:52 -
non,un cable pourri pas de l'interieur,c'est du cuivre
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Tsuyo
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11-11-2008, 00:19:21 -
boyou2 a écrit :non,un cable pourri pas de l'interieur,c'est du cuivre
Okay merci pour l'info, c'est ce qui me semblait.
Asphalt Burner a écrit :Tu vois je t'avais dis de tirer les 4 d'un coup pendant que tu y étais
Sinon il peut tout simplement être coupé au milieu à force de pincements répétés ou prolongés.
Ben c'est vérifié (la partie du faisceaux qui ne Bip pas avec le multimètre), le faiscaux est nu, vérifier et aucun cable coupé :roll: Je me penche de + en + sur la prise (vu que j'ai testé de prise à prise avec le multimètre) Enfin bref, je sais vers quoi m'orienter maintenant
PS : je peux toujours tirer les 4 cables, le faisceaux est nu mais je voulais d'abord m'assurer que le problème disparait.
Merci pour les infos 8)
By FiFi!
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Tsuyo
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13-11-2008, 00:50:48 -
problème r.é.s.o.l.u.
Conclusion : Problème allumage N°2 -> faisceaux côté ecu.
Ensuite est revenu le problème allumage N°3 -> aucun cable coupé, donc en cherchant sur les connecteurs, le connecteur vers les bobines perdait le signal de la bobine N°3.
et en grande conclusion : Quel merdee ce faisceaux qui date de 20ans en arrière, pourri!!!!!!!!!!!
EDIT : J'espère qu'elle va pas me refoiré à moindre dos d'âne :roll: mais je saurais où chercher
By FiFi!
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boyou2
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13-11-2008, 01:12:26 -
tu sais,un faisceau,ca s'achete
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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