magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
08-10-2013, 19:49:59 - RE: rx7 time attack
les voila !!! ohlins flag , la rolls du monde des amorto , c'est boooon ca ))
es ce que quelqu'un connait a quoi correspond la molette au niveau de la cartouche ?
(Modification du message : 08-10-2013, 19:50:32 par magic D.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
08-10-2013, 20:25:37 - RE: rx7 time attack
Tu achète des Ohlins sans savoir comment ca se règle?
Fait attention, tu peux facilement avoir une tenue de route pire que d'origine avec de mauvais réglages. Surtout sur une voiture aussi allégée que la tienne, tu es sur d'avoir des ressorts avec le bon tarage ?
Déjà des coilover simple c'est pas toujours évident, mais avec ce type de matos il va te falloir voir avec un mec qui s'y connait très bien.
La molette en bout d'amorto c'est la dureté, mais tu peux aussi régler la précontrainte et la détente.
Mais je met surtout l'accents sur le tarage des ressorts, avec tout ce que tu as découpé il faut impérativement que tu choisisse les bons ressorts. Sinon tu vas vraiment avoir du mal à trouver un réglage satisfaisant.
(Modification du message : 08-10-2013, 20:27:36 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
08-10-2013, 20:33:31 - RE: rx7 time attack
Tu en à une pour la dureté de la détente et l'autre pour la dureté de la compression normalement
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
feji
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
09-10-2013, 00:05:35 - RE: rx7 time attack
si tu n'as aucune connaissance en amortissement, je te conseil de lire les sujet sur la suspension dans les autoworks pour avoir les bases c'est tres bien expliquer, et tu pourras approfondir tes conaissence tranquilement
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-10-2013, 00:16:49 - RE: rx7 time attack
compulse les tutos dispos concernant les bécanes, c'est les plus complets
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
09-10-2013, 09:51:36 - RE: rx7 time attack
j'ai lu pas mal de chose sur les amortos ,surtout le poste Howard Coleman ( travail marcher numero 27 ) qui donne les details sur les reglages de la rx7 road and track ,avec les calculs du poids de la caisse + les éléments mobile pour obtenir le tarage dit "ideal " .
choisir le tarage par rapport au poids du vehicule est une chose mais avec l'aero ce n'est plus une partie de plaisir . En meme temps j'ai avec mes autres amortisseurs 12 ressorts differents :PPP
----------
http://www.rx7club.com/suspension-wheels...up-723617/
regardez un peu son post il y a plein de bonne idee !
(Modification du message : 09-10-2013, 09:55:22 par magic D.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
10-10-2013, 10:37:16 - RE: rx7 time attack
Et Ohlins en Hollande, c'est bien là qu'ils sont basés?
J'ai regardé le livre dont je t'ai parlé, il est facilement trouvable en pdf. Il indique vraiment bien l'impact de chaque réglage sur la courbe force vs vitesse de l'amorto. Même si tu n'as pas le même amorto ça aide à comprendre le principe.
Au delà du réglage on peut aller plus loin en changeant la forme des coupelles du piston, ça permet de changer encore autrement le fonctionnement de l'amorto (progressif, dégressif...), mais ça c'est une autre étape...
Avant d'aller chez un pro j'essayerai de bien comprendre comment tout fonctionne et réagit, histoire de mieux travailler avec les pros
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
10-10-2013, 15:44:22 - RE: rx7 time attack
Pas loin la maison mere est en Hollande
Pour le moment ,l’optique est de connaitre les réglages peu etre qu'il y aura un pilote pro qui merda dans l avenir , qui sait .
J'irai voir un pro quand ils auront ca :
http://image.importtuner.com/f/features/...damper.jpg
Deja pour de tel amortisseurs ohlins devrais faire le déplacement gratuitement mais non ,on est dans en monde dépense excessif !
Une honte à ohlins france ne font rien !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
10-10-2013, 16:04:00 - RE: rx7 time attack
Tous les types de réglages et leurs influence sont expliquées dans le bouquin dont j'ai parlé. C'est en plus très accessible techniquement parlant.
Tu parles du capteur de déplacement?
C'est clair que c'est un bel outil, avec des capteurs d'efforts bien placés et de la télémétrie ça commence à causer
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
12-10-2013, 20:18:13 - RE: rx7 time attack
oui exactement
J'ai enfin trouver le pdf de la préparation des voitures de rallye , je donne mes impression après avoir lu .
Sur le net les avis sont excellent ,c'est prometteur !
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
11-11-2013, 22:36:15 - RE: rx7 time attack
Sa fait un moment que j'ai pas mis de nouvelle photo :
2 jolis silent-bloc Nylon fait sur-mesure par un Ami ,non vendu dans le commerce, pas sur qu'il y est plus décrassement que des rotules vu l’épaisseur de la piece
Avec quelque coups de maillet c'est rentrer = 0 jeu axial 0 jeu radial
Une petite astuce qui s'intitule test étanchéité , sa permet de controler toutes l'admission y compris intercooler (accessoirement soupape) , sa évitera de faire tourner votre turbo comme un porc (usure voir casse) + le temps de reponse prevu pour les moteurs turbo (voir atmo ) :
je vais pas rentrer trop dans le detail mais il y 2 autres alertes pour savoir apres si il y a une ou plusieurs fuites
1 la depression moteur doit toujours etre pareil au ralenti ( sans parler de usure moteur )
2 le ralenti , si le moteur prend plus de tour que d’habitude c'est un signe
emplacement:
Je vous conseille de le mettre a la place du filtre meme si c'est en depression sa controle le turbo en meme temps
achat:
La construction de ce kit , 3 Bouchons de taille differente dans le rayon PVC de votre magasin de bricolage + 3 valves de pneu au centre auto
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
19-11-2013, 12:27:18 - RE: rx7 time attack
Circuit essence check
pompe basse pression
pompe haute pression
réservoir ATL
réservoir tampon
sur la gauche on aperçoit les rad' boite et pont qui seront incruster dans le futur diffuseur
Beaucoup de patience sur cette etape :
Bandant de faire des trous dans sa caisse X)
(Modification du message : 19-11-2013, 12:31:49 par magic D.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
19-11-2013, 12:44:52 - RE: rx7 time attack
Le taff de titan ! Bravo pour le travail realisé dessus ! Une fois fini je suis sûre que ce sera la Rx7 qui tabasse le plus en France ^^
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
19-11-2013, 16:34:16 - RE: rx7 time attack
peu etre qui sait ,
avec un 20b turbo je te dirai oui .
Je kiff plus me mesurer au autre auto qu'au rx ,la différence des caisses c'est cool , du faite que tu l'analyse au moment du roulage
|
|
Retourner en haut |
|
|